Bonjour,
J'ai profité des soldes steam pour me payer le jeu... Est-ce préjudiciable de ne pas avoir fait les précédents?
Merci
Jouer à TW3 sans avoir joué aux précédents
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Je dirais que non, beaucoup de personnes ont fait comme toi, vu le succès du 3 par rapport aux deux précédents (qui s'étaient bien vendus, mais pas à cette ampleur incroyable). Bien sûr, tu manqueras quelques références, mais c'était aussi le cas pour toutes les personnes qui ont commencé TW1 et constaté qu'il faisait plein de références aux livres, que personne n'avait lus à l'époque. En plus les conséquences de l'import d'une sauvegarde du 2 sont vraiment minimes (un de mes reproches au jeu, d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet). Le jeu se suffit à lui-même, de toute façon chaque opus introduisait des détails nouveaux et des références aux bouquins qu'on n'avait pas si on ne les avait pas lus, et ça n'a empêché personne de profiter de chacun des trois jeux.
Ce n'est pas aussi critique que, disons, commencer par Uncharted IV ou te faire spoiler le twist de KotOR en commençant par KotOR 2.
Ce n'est pas aussi critique que, disons, commencer par Uncharted IV ou te faire spoiler le twist de KotOR en commençant par KotOR 2.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
.
Si je lis cela, est-ce suffisant?missElder a écrit :Je dirais que non, beaucoup de personnes ont fait comme toi, vu le succès du 3 par rapport aux deux précédents (qui s'étaient bien vendus, mais pas à cette ampleur incroyable). Bien sûr, tu manqueras quelques références, mais c'était aussi le cas pour toutes les personnes qui ont commencé TW1 et constaté qu'il faisait plein de références aux livres, que personne n'avait lus à l'époque. En plus les conséquences de l'import d'une sauvegarde du 2 sont vraiment minimes (un de mes reproches au jeu, d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet). Le jeu se suffit à lui-même, de toute façon chaque opus introduisait des détails nouveaux et des références aux bouquins qu'on n'avait pas si on ne les avait pas lus, et ça n'a empêché personne de profiter de chacun des trois jeux.
https://www.warlegend.net/dossier-resum ... wild-hunt/
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ça m'a l'air bien, presque trop : ça te spoile quand même les deux premiers jeux, qui reposent aussi sur l'effet de surprise et les différentes voies à choisir ! J'ai des amis qui ont commencé TW3 et n'ont pas été plus perdus que ça, alors qu'ils n'avaient pas touché aux deux précédents.korvald a écrit :Si je lis cela, est-ce suffisant?
https://www.warlegend.net/dossier-resum ... wild-hunt/
Et comme dit Chalindra, je te recommande aussi les deux premiers. Le gameplay du 1 fait débat, surtout chez les gens qui ont commencé par le 3, perso c'est mon préféré ; le 2 est très axé pad et très axé QTE, mais il est superbe et le scénario est intense et viscéral. Et tu en as pour des heures de plaisir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.