Attention : ne lisez pas ce topic si vous n'êtes pas encore à l'acte III et n'avez pas débloqué cette quête, vous risquez de vous faire spoiler très fort !
Je suis arrivée à cette fameuse quête, on l'aura deviné. J'ai suivi la voie des Rebelles, et Tunon m'a conviée pour mener à bien un procès. Attention, gros spoilers incoming.
Comme je suis allée m'occuper de Ashe et Nerat d'abord, le procès passe direct à ... mon procès (bon, je m'y attendais, en menant en sous-main une rébellion contre Kyros ...). Tunon me déclare coupable, mais je peux lui réclamer de me défendre. J'espérais m'en sortir avec des arguments convaincants, mais cela n'a pas suffi et je dois finir par l'affronter, après avoir tué Bleden Mark.
En me renseignant sur internet, voici ce que j'ai trouvé comme conseils pour réussir à convaincre Tunon de ne pas nous condamner, et au contraire de rejoindre notre camp :
- Ne pas avoir 4 en colère avec lui : à partir du moment où on atteint ce niveau, on sera déclaré·e coupable quoi qu'il advienne.
- Venir uniquement avec des compagnons qui pourront témoigner en notre faveur, donc avec qui on a au moins 3 en Loyauté.
- Répondre de manière respectueuse à ses questions, en arguant toujours du côté de la loi ("j'ai franchi les Anciens Remparts malgré l'interdit, mais c'était au nom de la justice") et ne jamais défier l'autorité de Kyros dans les réponses (à part éventuellement quand il nous demande nos derniers mots, si on a au moins 4 en Faveur avec lui on peut déclarer qu'on est le nouveau Chef Suprême).
Condition supplémentaire si on est sur la voie des Rebelles :
- Il faut que Tunon nous accuse au maximum de 6 chefs d'accusation différents. Si l'on atteint les 7 (ou, comme moi, qu'on les dépasse ... entre mon historique pendant la conquête et mes décisions diverses, j'ai fait plein de trucs qu'il n'a pas aimés ... pourtant j'avais réussi à maxer sa faveur, étant une bonne lèche-botte sournoise), c'est fini, il nous déclarera coupable quoi que l'on dise.
Attention, si Tunon vous déclare innocent·e, rien ne dit que Bleden Mark fasse de même, ça dépendra de votre Faveur ...
Voilà ce qu'en disent les guides et forums divers, mais comme les infos sont parfois datées (apparemment, c'était plus simple de le convaincre avant la sortie de Bastard's Wounds et de plusieurs patchs, notamment pour les rebelles), je me suis dit qu'il serait utile de tout centraliser, et en français. N'hésitez pas si vous avez des infos supplémentaires !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Tyranny] [SPOILER] Acte III : Quête "Jugement dernier"
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[Tyranny] [SPOILER] Acte III : Quête "Jugement dernier"
.
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Bravo, c'est très intéressant, j'ai toujours mis Turon dans ma poche (après avoir dézingué Bleden) à l'instinct, sans avoir noté une quelconque méthode/règle. Je n"ai jamais choisi la voie des rebelles jusqu'au bout non plus, ça merdouillait toujours sans que je sache vraiment pourquoi.
Merci d'éclairer partiellement ma lampe de poche, j'essayerai encore une fois, mais je dois mettre les piles à l'envers.
L'explication finale qui tient lieu d'épilogue ne ma pas aidé sur ce coup là.
Merci d'éclairer partiellement ma lampe de poche, j'essayerai encore une fois, mais je dois mettre les piles à l'envers.
L'explication finale qui tient lieu d'épilogue ne ma pas aidé sur ce coup là.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme