voici quelques temps que je m'évertue à dépoussiérer le fichier BG2Effects.dat du logiciel DLTCEP.
Nous y trouvons une description détaillée de chaque opcode.
Ce fichier, essentiellement basé sur les avancées de IESDP, n'est plus mis à jour depuis quelques temps (plusieurs années ?) et pour ceux qui mod sur une version de BG2 récente, il manque de nombreuses informations, quand celles-ci ne sont pas incorrectes...
IESDP lui-même semble être en stand-by...

Les dernières versions Gog offrent de belles possibilités, encore faut-il les connaître pour pouvoir les utiliser.
N'étant jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de prendre les devants.
En plus de compléter par des informations que j'ai jugé utile, d'enlever quelques étourderies, j'en ai profité pour le traduire petit à petit en français...

Il est optimisé pour la version que j'exploite : Baldur's gate II - Enhanced Edition v2.5.16.6
Malgré cela, le rendu me paraît plaisant et il serait dommage de le garder jalousement pour mon usage exclusif.
Il y a, mine de rien, beaucoup de découvertes.
Si vous avez vous-même des questions sur ces opcodes, des zones d'ombre que vous souhaiteriez éclaircir...
N'hésitez pas, je reste à votre disposition
merci de votre compréhension
en espérant que cela puisse vous être utile
Lien à suivre pour la dernière version gitlab