Page 1 sur 1
Les drogues
Posté : dim. 04 août 2019, 17:16
par missElder
Parmi les ajouts du jeu par rapport au premier opus, on note l'introduction des drogues. Je n'en ai pas encore testé, à la fois parce que je n'en ai pas vraiment besoin, et parce que cette histoire d'accoutumance ne me rassure pas des masses (surprenant, je sais, des drogues aux conséquences néfastes, qui l'eût cru).
Je me demandais si vous en aviez utilisé et si vous recommandiez ou non ? J'ai l'impression que ça relève un peu du "high risk, high reward" mais ça dépend de la façon dont les développeurs l'ont implémenté : si finalement le "manque" a des conséquences minimes et arrive rarement, ce n'est pas un gros problème. Et si les boosts valent la peine, ou au contraire sont anecdotiques ... bref, comme plusieurs de mes compagnons avaient des drogues en poche comme équipement de départ, ça m'intrigue.
Posté : dim. 04 août 2019, 17:28
par Althéa
Je l'avoue, j'ai drogué Eder
J'ai trouvé le boost sympa, mais sans plus. Une fois, Eder a même fait une overdose qui lui a fait perdre quelques points de vie, mais sans plus. En même temps je suis en difficulté normale donc méfiance. Après, au niveau boost, tu as moyen de débloquer des compétences passives qui octroient des bonus assez sympas. Je te dirais aussi de booster l’athlétisme (ce qui te donne un second souffle efficace) parce que le sport c'est bien et que la drogue c'est mal
J'envisage de refaire le jeu en difficile quand je l'aurai fini. Je te dirai quoi plus tard.
Posté : sam. 31 août 2019, 10:05
par SergioToutCourt
.....................
[POE 2] [OE] Utilisation des objets / capacités
Posté : sam. 31 août 2019, 10:25
par SergioToutCourt
Je n'ai pas encore utilisé les drogues ou objets apparentés, de par leur mode d'utilisation, comme les potions ou les poisons (je suis au niveau 15 en mode difficile sans graduation de difficulté, ça se passe pas trop mal jusqu'à présent).
J'ai usé de quelques pièges ou autres bombes, c'est sympathique mais pas réellement efficace.
Je n'utilise pas les parchemins (je suis avec
Eder,
Seraphen,
Xoti et
Aloth + mon compagnon Ours + 1 animal de compagnie [ au choix parmi ceux "adoptés" ]) -> je les revend sauf ceux de soins.
Pour ce qui est de l'Artisanat, je met "tout mon pognon" sur les enchantements d'objets
prioritairement sur les équipements de défenses comme les armures ou les boucliers
*****
Pour les capacités, je privilégie pour le moment les capacités passives et plutôt défensives (+ 1 ou 2 actives pour les personnages non jeteurs de sorts).
Le nombre d'utilisation des capacités actives par combat est limités (*) par un facteur
(dont le nom est différent selon la classe ex. Rage pour Barbare, Plaie pour Moine) dépendant du niveau. Après, on peut utiliser "Améliorer" pour l'augmenter légèrement (normalement, c'est 1 pour 1).
(*) Contrairement au jeu Tyranny (qui est "semblable") ou il n'y a pas de limite d'utilisation des capacités actives par combat (si je me trompe pas), a vérifier pour POE 1 ...
*****
Pour l'embarcation, je suis toujours avec
le Défi et j'ai 5 abordages au compteur (pour des quêtes de primes).
J'ai juste fait un essai d’éperonnage, je n'ai pas tout compris !
Posté : mar. 03 sept. 2019, 09:18
par SergioToutCourt
SergioToutCourt a écrit :Pour l'embarcation, je suis toujours avec le Défi et j'ai 5 abordages au compteur (pour des quêtes de primes).
Il est a noter que quelques compagnons au repos interviennent lors des séquences d'abordage.
il faut donc effectuer les montées de niveaux pour eux aussi (et laisser leur IA respective active).
Un exemple d'abordage :
*****
" a écrit :Pour ce qui est de l'Artisanat, je met "tout mon pognon" sur les enchantements d'objets prioritairement sur les équipements de défenses comme les armures ou les boucliers
Il est préférable de noter au fur et a mesure de l'aventure les marchands qui vendent des ingrédients avec leur localisation et le type d'ingrédients (plantes, pierres précieuses, éléments primitifs etc.).
Personnellement, j'ai des enchantements en attente faute de ces ingrédients :
- Pyrite
- Émeraude
- Adra Ban (beaucoup)
- Long croc
- Ambre
- Turquoise
- Eau primitive (beaucoup)
- Saphir (au moins 5)
- Rubis
- Carapace
N.B. : j'ai refais le tour de tous les marchands déjà rencontrés vu que je n'avais pris de notes ... d'ou le conseil !
****
Je suis tout juste au niveau 18 et il me reste "ça" a faire (entre autres) :
► Afficher le texte
Les cercles rouges ce sont des lieux qui demandent un niveau (bien) supérieur à celui du groupe quand il était au 17ème
Aucune armure lourde utilisée depuis le début (Intermédiaires pour les 2 bourrins et Légères pour les 3 autres).
EDIT 01/10/2019
Sujet sur la localisation des Adra Ban et des pierres précieuses rares :
lacouronne/pillars-eternity-2/32220-poe ... phirs.html
Posté : lun. 16 déc. 2019, 18:17
par missElder
J'ai eu l'occasion d'utiliser des drogues deux ou trois fois (dans le jeu !!!!) depuis que j'ai créé cette discussion et ça a effectivement son utilité, surtout en difficile.
Je joue en tour par tour et la durée est d'environ 30 rounds (ça dure un peu plus en fonction de la compétence en Alchimie, si je ne m'abuse), ce qui n'est pas du tout négligeable pendant un combat. Bien sûr il y a des effets secondaires négatifs et une overdose ensuite, mais le combat est généralement fini d'ici là. Et les bonus sont très utiles : +3 en perception et en intelligence, ou en puissance et en détermination, etc.
Très utile notamment quand il y a des pièges ou objets cachés et qu'il faut un gros score en perception : l'éponge ridée (+ 3 Perception, + 3 Détermination, + 3 Intelligence) est un must have en cas de force majeure, et le Taru Taru est très utile pour booster un combattant avant un combat de boss (+ 3 Constitution, +3 Puissance et +3 Dextérité). A prendre comme ce que c'est : des objets à usage ponctuel, spécifique, qui ont ensuite un downside important. Ça reste extrêmement utile et un bonus extrêmement important.