Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu ne fonctionnant plus après redémarrage PC

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Maurin
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:05
Statut : Hors ligne

Jeu ne fonctionnant plus après redémarrage PC

.

Message par Maurin »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau PC je me suis lancé dans l'installation de BGT, chose qui malgré le respect de toutes les étapes a échoué (soit des problèmes apparaissent durant l'installation, soit c'est lors du lancement du jeu ne fois installé)

J'ai donc opté pour l'installation basique.

J'ai donc installer BG1 et BG TOSC en respectant aussi les étapes de l'installation complète comme si je voulais installer BGT

Le jeu se lance sans problème je peux y jouer, je suis arrivé jusqu'au mine de Nashkel ai sauvegardé et éteins mon PC.

Lorsque j'ai rallumé mon PC il ne m'était plus possible de jouer au jeu… :shok: . Je mets le DVD de baldur's gate 1 et j'ai bien la petite fenêtre qui se lance (en affichage "Baldur's gate 1") mais lorsque je clique sur "jouer" rien ne se produit. Si je vais dans les dossier et lance directement le jeu à partir de là la petite fenêtre se lance (en affichage "Baldur's gate tales of the sword coast") mais pareil lorsque je clique sur "jouer" rien ne se produit.

J'ai désinstaller le jeu puis réinstaller et là miracle il refonctionne :dance4: .

Sauf que à nouveau après extinction et redémarrage même problème le jeu ne se lance plus...

Donc hormis faire le jeu d'une traite sans éteindre le PC je ne vois pas commente faire.

Je suis sous Windows 10.

J'ai vu le post de guismo en 2015 pour un problème similaire mais lui son jeu ne se lançais pas du tout, hors moi je ne comprend pas c'est que le jeu fonctionne très bien tant que le PC n'a pas été éteins, comme si au redémarrage il manquait quelque chose pour le faire fonctionner.

Es que quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Perso je pense que les vieilles editions de BG marchent mal sur windows 10. Vaut mieux passer aux enhanced editions.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

As-tu essayé de démarrer le jeu en lançant Baldur.exe situé dans ton répertoire principal ? Idem avec BGMain.exe ?

Tu n'obtiens aucun message d'erreur éventuel ? Si jamais, fais une capture d'écran pour nous le montrer.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités