Page 1 sur 1

[Plateau] Divinity Original Sin : le jeu de société

Posté : mer. 20 nov. 2019, 18:42
par Vel Cheran
Larian a annoncé aujourd'hui le lancement d'un kickstarter pour un jeu de plateau basé sur Divinity: Original Sin.

[video=youtube;lkZta63-f5g][/video]

Y a pas à dire, ils donnent envie, les saligauds :)
Je suis quand même assez curieux de savoir comment ils gèrent les ennemis. Par exemple dans la vidéo l'ennemi réagit à une attaque de feu en faisant pleuvoir : s'il n'y a pas de MJ, comment ça peut fonctionner sans que les joueurs soient au courant à l'avance que l'ennemi va réagir comme ça ?

https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-the-board-game

Un autre truc qui me fait hésiter de prime abord est que le jeu ne sera apparemment publié qu'en anglais (ils ne parlent nulle part de plusieurs langues dans le kickstarter).

Posté : jeu. 21 nov. 2019, 13:32
par iRRo
Le jeu à l'air vraiment très sympa ! Le prix du pledge de base moins :) , toutefois il y a du matos et du travail d'écriture.
Le jeu est annoncé pour 1 à 4 joueurs mais, je pense, a un réel intérêt à être joué à minimum 3, idéalement 4 (ce qui peux rendre le jeu plus accessible pour un achat partagé, à condition d'avoir les partenaires).
Je trouve intéressant de la part de Larian de proposer un prolongement de l'univers de D:OS avec de nouvelles histoires, quêtes etc. et non un simple jeu avec le décors de Divinity.

Posté : ven. 29 nov. 2019, 06:05
par Dasanath
Ça laisse très curieux, en effet! (Mais quel prix de ouf pour la récompense minimum!)

J'ai joué à un autre jeu de plateau basé sur un jeu vidéo, mais un truc totalement différent : This War of Mine. Pour expliquer en gros, il s'agit d'un contexte de survie au sein d'un groupe de civils au milieu d'une guerre moderne. C'est assez bien fait pour retrouver la même atmosphère, et la manière d'exécuter le jeu est différente, donc cela permet d'être à nouveau charmé par le jeu. (Bon bien que dans ce cas, le jeu vise un tout autre type de climat, c'est particulier!)

Le point où je veux en venir, lorsque l'on parle de la gestion d'éléments comme les pluies de feu et autre, il y a parfois des éléments des jeux vidéos qui se retrouvent parfois coupés. Au final, ce n'est pas tant grave, car comme (1) c'est coopératif, et (2) l'application des règles est manuelle, c'est plus long de jouer la partie. Au final, on a pas le temps de ''tout'' appliquer, même si on ne retrouve pas tous les éléments que l'on connaît, ceux qui sont présents couplés à une nouvelle manière de faire, ça suffit pour tomber sous le charme. Faut juste par contre se laisser aller au nouveau schéma du jeu, et ne pas nécessairement tenter de copier-coller la version que l'on connaît déjà.


EDIT : Hey je relis ton message Vel, et j'ai mal interprété je crois, haha! Enfin bref, je crois que mon message n'est pas dénué de lien pour autant. D'après mon expérience de ''War of Mine'', qui n'avait pas des mécaniques évidentes à adapter...s'ils ont un bon coup de créativité pour appliquer le truc, ça peut bien passer même sans MJ. Ça fait beaucoup de règles automatiques à prendre à compte, qui alourdissent la première partie, mais il faut ce qu'il faut...!