Page 1 sur 1

Construire un personnage RP (Background, compétences, ...)

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 09:41
par Toch
Bonjour à tous le forumeurs de la Couronne de Cuivre. J'ai créé ce nouveau sujet car j'ai récemment acquis l'intégral des Enhanced Editions (en réalité j'avais déjà BG1:EE depuis sa sortie mai j'ai acheté SoA et et BG2:EE il y a peu), et j'ai pour projet de lancer une nouvelle partie qui couvrirait l'ensemble de l'histoire.

Comme vous l'avez probablement tous vécu, le choix du perso à créer dans cette situation est toujours un dilemme assez difficile à résoudre. Après moult délibérations avec moi-même, et après avoir écarter plusieurs hypothèses (personnage créé entièrement par de l'aléatoire, personnage créé par une tierce personne qui n'y connait rien au jeu, ...) j'ai finalement opter pour la création d'un personnage dont les compétences et la personnalité seraient cohérentes avec ses origines et son enfance.

Et c'est là que je sollicite votre aide afin d'avoir votre opinion et vos éclairages sur les choix à faire.

Avant de vous exposer ce vers quoi je m'oriente je tiens à préciser que je souhaite axer ma partie sur le côté Role Play. Je m'explique : je souhaite que les choix faits par mon personnage et que le déroulement de la partie soient cohérents avec son alignement et plus généralement avec sa personnalité, car l'alignement ne couvre pas l'ensemble des intentions d'un personnage (Est-il plutôt timide ou amical ? Plutôt agressif ou pacifiste ?). Je trouve que cela permet de plus s'attacher au personnage principal et ça permet même d'ajouter une certaine difficulté à un jeu que je connais presque par cœur. Par exemple jouer un vrai méchant psychopathe, qui tue du villageois sans broncher, avec un réputation à 2 et qui se fait attaquer par le poing enflammé à chaque nouvelle zone c'est clairement un challenge. Jouer un paladin qui refuse d'utiliser des armes de jet, ou des sorts d'immobilisation/confusion, et qui donne tout son argent au temple, en est un autre.

Ainsi, avec ces éléments en tête je pensais pour le moment m'orienter vers le personnage suivant :

Sexe : masculin - Pour une question d'identification principalement, même si cela ne change pas grand chose au fond (sauf pour les romances).

Race : demi-elfe - Sur ce point il me semble que [SPOILER mais bon je pense qu'on connait tous l'histoire ici] Bhaal a pu se transformer en un être de n'importe quelle race, et que notre mère peut être de n'importe quelle race en tant que prêtresse de Bhaal. En revanche j'avais lu quelque part que toutes les races ne grandissaient pas au même rythme, et qu'un elfe ou une petite-personne devenait adulte beaucoup plus tard qu'un humain. Comme l'histoire commence 18/20 ans après la mort de Bhaal (j'ai du mal à trouver des sources claires sur ce point), certaines races devraient donc être écartées. De même, Gorion dans la lettre qu'il a laissé dans sa chambre nous ment en racontant que notre mère serait une amie à lui et occasionnellement son amante. A partir de là, et je préjuge peut-être de l'ouverture d'esprit de Gorion, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être une naine, une gnome par exemple.
La race la plus logique serait humain, et éventuellement demi-elfe qui ont une maturité proche de celle des humains selon ce que j'ai pu lire. Mon choix se porterait plutôt sur demi-elfe pour les raisons liées à la classe.

Classe : guerrier-mage - Pour le choix de la classe je me suis basé sur le type d'instruction dont a pu bénéficier notre personnage durant son enfance.
Etant l'enfant adoptif de Gorion et étudiant à la citadelle de Chateau-Suif il est logique qu'il ait étudié la magie.
Il peut également avoir appris le maniement des armes et le combat en armure auprès des gardes de la citadelle.
Il aurait pu également devenir un voleur comme Imoen, mais à la différence du héro, celle-ci n'a pas été élevée directement par Gorion mais plutôt par Winthrop. Je trouve donc la classe de voleur moins probable mais pas impossible.
Il aurait pu devenir barde également. L'environnement fait de livre et de connaissance s'y prête bien.
Devenir clerc me parait compliqué, sauf à être devenu un prêtre d'Oghma peut-être. Pour les autres divinités je ne vois pas qui lui aurait prodigué l'enseignement.
Enfin je pense qu'on peut écarter d'emblée les classes spécialisées comme druide ou rôdeur (c'est à peine si le mec est déjà sorti de l'enceinte de la citadelle), ou barbare (le mec à une yourte plantée au milieu des jardins...), moine ou shaman. Etre paladin me semble aussi improbable, sauf à être devenu un paladin d'Oghma encore une fois.

Cela étant exposé je m'oriente donc plus vers guerrier-mage pour des raisons de préférence personnel. Jouer un pur guerrier je l'ai déjà fait assez souvent et je voudrais changer. Jouer un mage/sorcier pur et dur c'est un peu dommage compte-tenu du nombre de compagnon mages dont on dispose au cours de l'aventure. Barde je l'ai également déjà fait mais ça pourrait être une solution. Reste donc une double classe. Soit jumeler un guerrier en mage, soit guerrier-mage multi-classé. Je choisirais plutôt la deuxième option, certes moins puissante, mais qui m'attire plus car je ne l'ai paradoxalement que très peu jouée. Qui dit guerrier-mage dit donc demi-elfe.

Alignement : Chaotique Bon - Malgré l'héritage de Bhaal, on a quand même été éduqué par Gorion et il est donc probable qu'on ait développé un bon fond. L'histoire de Baldur's gate s'adapte quand même mieux à un personnage bon. Les choix qui nous sont proposés sont souvent manichéens et comme dit plus haut jouer un vrai mauvais est plutôt difficile. Jouer un personnage loyal peut être intéressant et une sacré contrainte, mais c'est moins fun à mon goût et jouer un personnage neutre c'est un peu naviguer au gré du vent. Jouer un personnage chaotique bon cela permet d'avoir une ligne de conduite assez clair dès le début : j'aide mon prochain mais j'envoie toutes formes d'autorité se faire voir. Je trouve ça donc agréable pour progresser. Le côté bon permet d'avancer logiquement dans l'histoire et de réaliser de nombreuses quêtes mais contrebalancé par le côté chaotique qui peut faire passer à côté de nombreuses opportunité voir se mettre dans la difficulté (exit les quêtes offertes par le Poing Enflammés et bonjour l'affrontement contre les gardes amniens à Athkatla en refusant de révéler son identité au fonctionnaire qui contrôle Jan). L'aspect chaotique peut se justifier par le fait pour le héro d'avoir grandi dans un univers clôt et d'avoir construit sa personnalité par le rejet de l'autorité tout en gardant un bon fonds. Mais entouré d'amis et de tuteurs qu'il respecte, à défaut de leur obéir, il s'est quand même appliqué dans l'étude de la magie et du combat.

Compétences Martiales : bâton et arme à deux main - Si on part du principe que l'enseignement martial a été prodigué par les gardes alors le héro a plutôt du être formé à l'usage du bâton. Alors oui Hull à une épée le gardien de la porte une masse mais restons sur le plus logique à défaut d'être le plus sexy.

Compétences Magique - Il faudrait voir les sorts de niveau 1 qu'il a appris durant son enseignement. Ce serait étrange qu'il ait appris des sorts offensifs comme projectile magique au sein d'une librairie. Il faudrait plutôt s'orienter sur des sorts de divination ou de protection.

Caractéristiques - Je laisserai le hasard décider sans modifier les jetés de dé initiaux :bomb:

Apparences - Cela dépendra plutôt du portrait choisi afin de coller. Je suis d'ailleurs ouvert sur ce point. Et pour la voix il faut que je les réécoutes.

Nom - Je pensais prendre le nom d'un demi-elfe célèbre dans l'histoire de Féérune et d'après lequel Gorion nous aurait nommé en hommage. Des idées ?

Donc voilà un peu le fruit de ma réflexion. Mais rien n'est fixé et j'attends vos idées afin de travailler le truc, sinon je n'aurais pas fait ce sujet.

Et la personnalité de mon héro doit encore être un peu affinée afin de savoir comment me comporter durant le jeu.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 09:51
par Vel Cheran
Toch a écrit :Race : demi-elfe - Sur ce point il me semble que [SPOILER mais bon je pense qu'on connait tous l'histoire ici] Bhaal a pu se transformer en un être de n'importe quelle race, et que notre mère peut être de n'importe quelle race en tant que prêtresse de Bhaal. En revanche j'avais lu quelque part que toutes les races ne grandissaient pas au même rythme, et qu'un elfe ou une petite-personne devenait adulte beaucoup plus tard qu'un humain. Comme l'histoire commence 18/20 ans après la mort de Bhaal (j'ai du mal à trouver des sources claires sur ce point), certaines races devraient donc être écartées. De même, Gorion dans la lettre qu'il a laissé dans sa chambre nous ment en racontant que notre mère serait une amie à lui et occasionnellement son amante. A partir de là, et je préjuge peut-être de l'ouverture d'esprit de Gorion, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être une naine, une gnome par exemple.
La race la plus logique serait humain, et éventuellement demi-elfe qui ont une maturité proche de celle des humains selon ce que j'ai pu lire. Mon choix se porterait plutôt sur demi-elfe pour les raisons liées à la classe.
Pour ce point, c'est assez difficile à défendre une fois qu'on a joué à Throne of Bhaal, où on rencontre des enfants de Bhaal issus de races dont la maturité est plus tardive : un elfe noir, par exemple, ou encore un dragon adulte ayant eu le temps d'avoir un fils (ayant lui aussi atteint l'âge adulte) dans l'intervalle. La cohérence à ce sujet n'est pas vraiment respectée par Bioware...
Mais on peut aussi imaginer qu'il n'a pas eu tous ses enfants en même temps.
Toch a écrit :Compétences Magique - Il faudrait voir les sorts de niveau 1 qu'il a appris durant son enseignement. Ce serait étrange qu'il ait appris des sorts offensifs comme projectile magique au sein d'une librairie. Il faudrait plutôt s'orienter sur des sorts de divination ou de protection.
Vu que Gorion connaît ce sort, ça ne me semble pas illogique qu'il l'ait appris à Charname, d'autant plus qu'il sait que sa vie est en danger.
Toch a écrit :Caractéristiques - Je laisserai le hasard décider sans modifier les jetés de dé initiaux :bomb:
Rassure-moi, tu comptes quand même répartir les points proprement entre les caractéristiques ? Sinon, tu risques d'avoir un personnage injouable :gign:

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 10:57
par ZOLTAN
Vel Cheran a écrit :...Rassure-moi, tu comptes quand même répartir les points proprement entre les caractéristiques ? Sinon, tu risques d'avoir un personnage injouable :gign:
Là je te rejoins, avec 72 minimum pour les attributs on peut faire un guerrier/mage, c'est chaud mais faisable malgré les baltringues aux stats fantaisistes proposés par le jeu comme PNJ.

Pour une épée à 2 mains c'est 14 ou 15 en force (16 avec le livre pour avoir un léger bonus de dégâts), intelligence (17+ livre), la dextérité peut être réglée par la bracelet de dextérité de la forteresse des gnolls, la constitution c'est mieux d'en avoir un max (15 ou 17 + livre), après sagesse, charisme ou pas, c'est suivant le RP choisi.

L'idée n'est pas neuve mais toujours sympathique à jouer, reste le choix des PNJ de l'équipe qui reste limité malgré tout, bon ou neutre dans ce cas là, ou mauvais non agressif ni boudeur.
Je l'ai fais avec un barde dingue (chaotique neutre) sur le 1 (grand arc + épée à 2 mains) tirage nickel direct à la création, mais aussi avec clerc/rôdeur en enchaînant les 2, RP droit dans ses bottes mais la limitation des tirages en moins. La base proposée par @Toch est bien, cela permet d'envisager une partie pleine de suspens.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 11:17
par Toch
Pour l'âge des enfants de Bhaal je crois que ce dernier n'a pas passé tant de temps que sous forme humaine durant le Temps des Troubles. Quelqu'un peut dire quand commence le temps des troubles, quand Bhaal meurt et quand se déroule l'action du jeu ? Sinon il est possible d'imaginer qu'il a commencé à faire des enfants sur Toril avant même de se faire retirer son statut divin par Ao, d'où les dragons, enfants de dragon, elfes noirs et compagnie. Sinon on accepte que ce n'est pas cohérent et on fait avec.

Mais pour notre héro je crois me rappeler qu'il devait se faire sacrifier par sa mère juste après le décès de Bhaal et alors qu'il était encore bébé.


Concernant les sort j'avais également pensé que Gorion connaissant projectile magique il aurait pu le lui apprendre. Mais dans la mesure où le héro ne maîtrise que 2 sorts après ses années d'étude serait-ce vraiment celui-la qu'il aurait appris ?

La vie du héro est en danger, oui et non. Sa vie est intrinsèquement en danger en tant qu'enfant de Bhaal, car il n'est jamais à exclure qu'une personne, qu'elle soit bien ou mal intentionnée, cherche à l'assassiner (ou à le capturer...) si il découvre sa parenté. Mais hormis au tout début de l'histoire, aucune menace concrète ne pèse sur le héros. Ce n'est qu'à partir du moment où Sarevok se rend pour la première fois à Chateau-Suif où il croise l'enfant de Gorion et comprend qu'il s'agit lui aussi d'un enfant de Bhaal (événement qui intervient avant le début du jeu mais qui nous est raconté dans le journal intime de Sarevok), que la menace sur sa vie prend réellement forme et que Gorion décide de s'enfuir avec son enfant.

Bon après le choix des sorts de départ n'est pas un point essentiel. Mais je pensais à quelque chose comme identification (pour le côté scolaire) et bouclier (pour le côté protéger sa vie).


Pour les caractéristiques... non je ne pensais pas répartir les caractéristiques. Je me rends bien compte qu'en faisant cela je risque de ne pas avoir un personnage très puissant, mais injouable tout de même pas. Un guerrier/mage demi-elfe a peu de chance d'avoir de malus réellement handicapant. A la rigueur un malus de -1 au points de vie si le tirage est de 6 à la constitution, et un malus aux réactions si le charisme est bas. Une intelligence trop basse n'en fera pas un lanceur de sort monstrueux non plus c'est sur. La sagesse elle n'a pas forcément d'impact mais je ne comptais de toute façon pas jouer un personnage particulièrement sage mais plutôt un rentre dedans. A bas niveau, sans les bonus au toucher ou au TACO, et avec une bagage de sorts assez faible il risque de ne pas faire de grandes différences au combat. Plus tard dans le jeu, avec des ceinturons de force et tous les sorts de protection je suis moins inquiet sur son apport.

@Zoltan : Pour le choix des PNJ, j'essaierai de faire dans la logique là aussi : Imoen est notre seule amie en dehors des murs. Khalid et Jaheira semble s'imposer également. Gorion leur fait confiance et nous a demandé d'aller les voir en cas de problème. Et puis ils donnent un sens à la suite de notre aventure en voulant enquêter sur les mines de Nashkel. Ensuite pourquoi pas recruter Neera. C'est une demi-elfe elle aussi, et elle a besoin de protection. Raasad est nul mais en terme de RP ça peut être logique de le recruter. Et puis ces deux là apportent des interactions, une romance et une aventure perso donc c'est sympa. Minsc, je ne me vois pas ne pas l'aider. Mais il n'y a pas assez de place dans le groupe pour lui et Dynaheir en revanche. Maissi un de mes PNJ meurt et ne peut pas être ressusciter, plutôt que de recharger la partie j'en recruterait plutôt un autre.

Pour les caractéristiques je suis d'accord que ça peut être chaud. Je risque d'user et d'abuser des potions de force et d'intelligence pour compenser. Mais après tout ça fait partie du challenge. Je joue en mode normal, et sans mods augmentant la difficulté donc ça devrait pouvoir passer.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 12:04
par Brutus
La bibliothèque du maitre archiviste Brutus"Le salé mais juste.",Quelque part dans les plans.

Sonnerie type Codec de la saga MGS.

"Quoi encore?"

"Quelqu'un t'appelle feignasse,Bouge toi et vas y."

"Tsss...Chuis pas assez payé pour ça."

"Et puis quoi encore?Bouge toi ou je transporte ta..."Bibliothèque"dans un coin que tu vas adoré..."

"Sigil?Une des strates des neuf enfers?L'ombreterre?Vas y,ça me fera des vacances."

"...Au tour du soleil mourant d'Athas."

"J'y vais,j'y vais."*T T*


Coucou a toi le nouveau* ^^ *Alors Le temps des troubles,Bhaal et sa lignée de mouflets...Y'a beaucoup a en dire.

Début du temps des troubles: Du premier Kythorn(premier juin pour nous autres.)Au 15 Marpenoth(15 octobre.)1358 CV.

Mort de Papa Bhaal: 16 Eleint(Septembre.)1358 au soir,Sur le pont Boareskyr des mains de Cyric avec l'épée fléau des dieux(Avatar de Mask.)

Début du premier BG: Premier Mirtul(premier mai.)1368 CV,Yep Dix piges a peu de choses prêt.

Ensuite,Papa Bhaal...Ben au moment du temps des troubles c'est déjà une divinité qui a méchamment morflée au niveau de sa puissance a cause en partie des actions du futur couple royal des iles sélénés(Moonshaées.),Le futur roi Tristan Kendrick et de son épouse la reine druidesse Robyn qui ont participés a détruire un de ses plus puissants avatars,Kazgaroth quasiment une bonne dizaine d'années auparavant...Ajoutons a ça le fait que Bane comme Myrkul ont aussi attaqués pas mal de ses fidèles pour augmenter leurs propres puissances...De fait quand tombe le couperet d'AO et de l'expulsion manu militaris des plans divins par ce dernier...Bhaal a juste assez de puissance pour "posséder"un humanoïde,Alors que les autres dieux humains possèdent des humanoïdes ou parviennent a matérialiser un avatar mortel pour certains d'entre eux voir carrément se changer en arme physique(Coucou Mask,oui c'est de toi que je parle.),Leur conférant des capacités nettement au dessus des capacités humaines(Si tu connais warhammer 40K,Les avatars divins des divinités de Toril sont peu ou prou du même acabit des primarques des légions space marines au niveau capacités physiques...Juste qu'ils ne mesurent pas en général 3m30 de haut.),L'avatar de Bhaal quand a lui sortait quasiment de l'ordinaire...Juste qu'il semblait avoir une aura qui terrorisait ou forçait les individus qui se tenaient prêt de Bhaal a se lâcher a leur pires instincts...En gros ça les transformaient en tueurs de masses dans le pire des cas.

Ensuite et si on prend l'historique de la saga BG,Il est dit que Bhaal comme Bane et Myrkul,Ont pu entrevoir leurs trépas,Si les deux comparses du seigneur du meurtre ont utilisés des moyens légèrement différents comparés a Bhaal(Renaissance en utillisant son rejeton Iyachtu Xvim,comme porte pour Bane...Et une couronne enchantée pour Myrkul.),Le seigneur du meurtre de son côté a préféré compter fleurettes(Oui oui,C'est mon côté fleur bleue parce que bon...Faut être franc,La plus part des pauvres femmes qui l'ont rencontré,On va pas se mentir ça a du être beaucoup plus brutal.) a de nombreuses demoiselles de Toril...Et on peut se dire qu'il a débuter tout ça avant le temps des troubles,Facile quelques siècles voir un bon millénaire avant la chute des dieux(pour les elfes et les dragons.)

Du reste...Quand se déroule l'assaut du temple Bhaalite par le commando de choc des ménestrels mené par Gorion,Notre personnage est tout juste nourrison,Sarevok est un enfant qui a moins de dix ans et Immy n'est pas encore née...Et plusieurs dizaines d'enfants de Bhaal sont rassemblés dans le temple...une bonne partie d'entre eux se seront faits sacrifiés voir tuer dans l'assaut...on peut se dire que l'assaut du temple se fait environ 8 ans a 10 ans grand maximum avant le temps des troubles.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 12:08
par ZOLTAN
Essai fait à l'instant : 14,15,9,13,12,13 soit 76 mais 9 en constitution 13 en intelligence c'est pas génial.

En prenant la griffe de Kazgaroth, on gagne CA+1, +4 vs projectiles et le sort de flou sans impacter sur les points de vie (9-2=7 soit +0 en PV) mais -4 aux jets de sauvegarde contre la paralysie/poison/mort et +3 aux autres.
C'est un choix pas idiot mais cela bloque un emplacement d'anneau. Pour l'intelligence ... bonjour les potions. Le sort d'identification risque d'être intéressant du coup, dès le départ c'est RP.

N'oublie pas que la robe d'archimage est là, et compense très largement le sort d'armure du premier niveau qui risque d'être rapidement encombrant si ton intelligence limite le nombre de sorts de ton grimoire.

Neera est intéressante pour compléter, c'est pas secure à 100% en magie mais je l'aime bien, et son histoire d'orpheline rejoint celle d'Imoen et de ton héros.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 12:39
par Vel Cheran
ZOLTAN a écrit :le sort d'armure du premier niveau qui risque d'être rapidement encombrant si ton intelligence limite le nombre de sorts de ton grimoire.
On peut effacer des sorts du grimoire, au pire ;)

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 12:44
par Toch
Brutus a écrit :Début du temps des troubles: Du premier Kythorn(premier juin pour nous autres.)Au 15 Marpenoth(15 octobre.)1358 CV.

Mort de Papa Bhaal: 16 Eleint(Septembre.)1358 au soir,Sur le pont Boareskyr des mains de Cyric avec l'épée fléau des dieux(Avatar de Mask.)

Début du premier BG: Premier Mirtul(premier mai.)1368 CV,Yep Dix piges a peu de choses prêt.
Ça veut donc dire que notre héro est né et recueilli par Gorion une dizaine d'année avant la venue de Bhaal sur terre. Il a donc bien une vingtaine d'année, Imoen 1 à 2 années de moins et Sarevok dans les trente piges. Tou ces enfants ont été conçus avant le temps des troubles et il est alors cohérent que des enfants de Bhaal beaucoup plus vieux existent.

Les enfants qui se trouvaient au temple lors de l'assaut de la bande à Gorion était donc gardés en réserve et attendaient d'être sacrifié au moment venu (arrivée de Bhaal sur terre ou après sa mort) ? Dans ma mémoire le fils adoptif de Gorion allait être sacrifié à sa naissance même mais je me trompais alors.

Essai fait à l'instant : 14,15,9,13,12,13 soit 76 mais 9 en constitution 13 en intelligence c'est pas génial.
Comme je le disais pour les scores "physiques", de sagesse et de charisme le résultat n'est pas très important. Au mieux ont a des bonus, mais il fau s'attendre à avoir des scores moyens qui n'affecteront pas les qualités du personnage. 7 de dextérité ou 13 pour un guerrier ça ne change rien. Là où je vais vraiment serrez les fesses c'est pour l'intelligence car avec 13 par exemple je serais limité aux sorts de niveau 6... Un équivalent de barde en gros.

N'oublie pas que la robe d'archimage est là, et compense très largement le sort d'armure du premier niveau qui risque d'être rapidement encombrant si ton intelligence limite le nombre de sorts de ton grimoire.
Mon personnage n'est pas sensé savoir qu'il va tomber sur une robe magique ultra puissante quand il étudie la magie ^^
Mais je pensais plutôt au sort de bouclier qu'à celui d'armure de toute façon.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 13:11
par ZOLTAN
Bouclier, c'est très bien, mais quand tu parles des capacités physiques, le 13 est le minimum en force pour l'arme à 2 mains, donc... la théorie c'est bien mais tu risques de te retrouver avec 9 en force, que fais tu ?
Tout au bâton, c'est possible mais pourquoi prendre guerrier en multiclassage, pour la 2 ème étoile en bâton ?

Son attaque suspecte au corps à corps et ses quelques points de vie en plus risquent de faire léger, si je n'aime pas mon personnage au fil du jeu, j'ai du mal à me motiver à poursuivre, autant prendre un devin avec 9 en intelligence histoire d'avoir un vrai challenge !

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 13:20
par Toch
C'est vrai que la force trop basse qui empêche de prendre des armes comme épée à deux mains est un handicap également. Mais oui dans ce cas là je me limiterai au bâton. Quitte à se spécialiser dans une arme à une main au cours de l'aventure.

Le guerrier multi-classé offre effectivement cette deuxième étoile, mais aussi la possibilité de porter des armure (au détriment des sorts certes, mais en début de partie ce n'est pas un gros problème), une plus grosse réserve de point de vie, une attaque supplémentaire, ... enfin tous les avantages du guerrier quoi.

Je suis bien conscient qu'un guerrier jumelé mage est bien plus puissant.

Posté : jeu. 30 janv. 2020, 15:57
par ZOLTAN
En fait seul l'intelligence est importante dans ton tirage, sinon la force avec le bracelet d'ogre dans BG 1 (ceinture dans BG 2), la dextérité avec bracelet de dextérité et ta façon de te protéger sont là pour compenser une constitution basse et permettent de jouer plus sereinement.

Après le barde, le guerrier/mage est ma classe favorite, avec le fléau d'araignée ou le bord du monde (13 en force mini) et un bon arc bien sûr.

Sinon le disciple du dragon qui s'immole dans ses propres sorts c'est sûrement le plus destructeur au final, j'aime bien aussi, mais je ne l'ai jamais joué dans BGee 2, son bâton ou sa dague servent à curer les dents de ses victimes.
Ses stats minimales au tirage des attributs, sont suffisantes pour tuer tout le monde ou presque, mais dans BGee uniquement.

Posté : ven. 31 janv. 2020, 05:10
par Toch
Le choix de mon personnage semble donc bien s'orienter vers guerrier/mage - Sauf si je décide d'opter pour un barde.

Pour les caractéristique le seul point envisageable est de prévoir de monter mon intelligence jusqu'à 14 si jamais elle est plus basse. Dans ce cas je diminuerai sur la caractéristique la plus élevée.

Pour le nom du personnage, je me tourne vers les connaisseurs. Vous avez des noms de héros demi-elfe de l'histoire de Faerune à me donner ? Pour le moment je n'ai trouvé que deux héros faisant partie des Chevaliers de Myth Drannor : Florin Fauconnier (fils d'une demi-elfe) et Lanseril Snowmantle. Mais il s'agit, je crois, de contemporain du personnage et non de héros plus anciens.