Page 1 sur 1

Difficulté max (succession de Bhaal)

Posté : mer. 25 mars 2020, 15:01
par Maxime79
Bonjour,

Une personne a essayée cette difficulté?
Je la tente pour la première fois avec un guerrier-mage et elle est vachement chaude :shok:
J'ai eu des conseils sur un autre forum comme quoi les bi-classé ne seraient pas l'idéal pour une longue partie mais même au delà de ça, j'ai vraiment l'impression qu'on se fait éclater à moins de jouer un guerrier pur.
J'ai commencé avec une spécialisation dans les épées batarde et 18 en force, j'ai beaucoup de mal à vaincre Shank.
Les rats n'en parlons pas, il me faut au moins 30 couts pour les tuer :gign:
Impossible de faire château-suif entièrement si on est pas une classe combattante pur? Vaut mieux faire un jumelage dans ce cas?
Ca se calme après?

Posté : mer. 25 mars 2020, 18:38
par Bouroski
Tu peux aller récupérer une baguette d'invocation (les invoc sont boostés aussi) et de paralysie pour t'aider au début du jeu.
Pour les rats de chateau suif c'est impossible de les tuer quelque soit ta classe.
Ensuite fait le plus de quetes possibles et va tuer les basilics sur la carte à l'est du temple de beregost + les 3 basilics majeurs sur la tour de durlag.
Là tu auras déjà quelques niveau et tu pourras t'en sortir plus facilement ^^
Le tout est d'avoir quelque chose pour tanker, invocation ou personnage avec -12 de classe d'armure (genre le défenseur nain complétement OP avec ses 50% de résistance aux dégâts).

(Personnellement en difficulté succession de bhaal j'ai roulé sur bg1 et 2 avec un sorcier et 5 archers)

Posté : jeu. 26 mars 2020, 03:14
par jazira
Si tu aime le challenge je ne peux que te recommander d'essayer Sword Coast Stratagems !

Posté : jeu. 26 mars 2020, 05:14
par Marvin
jazira a écrit :Si tu aime le challenge je ne peux que te recommander d'essayer Sword Coast Stratagems !
+1


Pour augmenter la difficulté, il y a bien des solutions, sans pour autant jouer en Legacy of Bhaal ou ajouter des mods du style Tactics etc...

1) SCS comme le mentionne Jazira est super, car il permet lui aussi de choisir 5 niveaux de difficulté, et jouant surtout sur l'IA au lieu de simplement booster les streums aux hormones ou en doublant leur PV, ou même leur nombre.

2) Il y a aussi la solution de jouer RP, à savoir ne pas dormir lorsque ce ne serait pas possible sur une table papier et crayon. Exemple, essaie de faire les mines du bois-manteau du début à la fin, y compris le combat final avec Däevorn sans dormir entre temps.
Un autre exemple est de ne pas tuer tout ce qui bouge, parce qu'on sait qu'il y a des objets magiques et du XP à récupérer. Les dirigeants du trône de fer ont de beaux objet n'est-ce pas?... Difficile de se retenir, même si on joue un palouf... Loup-gris aussi à une belle épée... On le sait tous, seulement, un perso loyal neutre ou mauvais aurait tendance à tuer Prism avant son arrivée...

3) Diminuer les loots (ce qu'on récupère sur les cadavres des monstres lambdas), l'or, réduire le prix de revente des objets dans les boutiques, ne pas autoriser un personnage à transporter 9 armures de plates dans son inventaire etc... Cela évite la course à l'armement. Le Mod Aurora le permettait (il sera bientôt adapté aux EE par Freddy Gwen pour mon plus grand bonheur).

4) Réduire l'XP offerte par les monstres/quêtes (nombreux tweaks mods permettent de le faire).

5) Faire une sauvegarde au début de chaque chapitre, et jouer en Iron-man, sans sauvegarde, sans charge, sauf si Charname meurt.

6) Et enfin, mais solution préférée, plusieurs voire toutes les options présentées ci-dessus.

Bon jeu !

Posté : jeu. 26 mars 2020, 09:58
par Maxime79
Merci de vos réponses

Ah oui, j'ai vu un sujet sur le forum Beamdog ou en effet les rats sont impossibles à tuer, ce mode c'est vraiment pour le challenge, c'est pas un mode ou on joue "en suivant l'histoire tout en ayant du challenge".
https://forums.beamdog.com/discussion/5 ... difficulty
Du coup si on joue sans mod la difficulté très difficile doit être bien moins abusé et plus correspondre à ce que je recherche.

Pour SCS oui j'y ai joué il y'a de cela un moment, il est très bien fait.
Après il y'a des points que je n'aime pas : les mages qui ont tous des sorts un peux trop semblable et le fait que les ennemis peuvent aller attaquer nos mages à l'arrière alors que le système de jeu n'est pas prévu pour ça. Pour ne pas abuser moi même quand je joue une partie normale pour le second point je tue les ennemis au corps à corps avant de m'attaquer au mage, pour le premier je m'adapte quand les mages ennemis sont seuls (je les laissent se préparer avant, je les combats uniquement avec une partie de mon groupe...)
De plus j'ai acheté la version EE exprès pour jouer sans avoir besoin de mods :whistle3: J'ai d'ailleurs quand même hésité de jouer avec SCS et le mod pour donner des dialogues aux compagnons dans BG1 mais ça m'a l'air galère d'installer les mods avec l'EE même quand ils sont compatibles, j'ai abandonné.

2) C'est ce que je fais généralement, je ne dors que dans les auberges. J'ai toujours trouvé ça bien cheaté quand même dans BG de pouvoir dormir n'importe où, sans beaucoup de risque ni d'équipement. D'ailleurs ça oblige a jouer un peux plus réaliste. Surtout au début quand on est faible on ne peut pas explorer d'un coup entièrement toutes les zones qu'on visite donc je les traversent en suivant le chemin et ne les explorant que pour faire les quêtes (en explorant uniquement les points d'intérêts que je trouve au hasard sur le chemin)

3) C'est ce que j'essaye de faire aussi. Bon, je récupère quand même sur les cadavres ennemis toutes les bonnes armes que je compte utiliser, quelque soit mon alignement (c'est vrai que je devrais tenter un challenge comme tu le préconise :gign: ) par contre je ne ramasse pas d'équipement juste pour le vendre et je ne récupère pas tous ce que je trouve dans tous les tonneaux des villes, même si ce n'est pas illégal. Je me contente de l'or trouvé sur les monstres et donné dans les quêtes.

4) Les tweaks j'en utilise pas. Chaque fois que je veux en utiliser un j'hésite pendant deux heures sur l'installation ou non de chaque composant et ça me donne envie d'installer tous les tweaks possibles et inimaginables :gign:

5) J'ai plusieurs fois hésité à faire en effet un ironman/nuzlocke mais je ne pense pas encore en avoir les compétences, surtout que je n'aime pas exploiter les failles du jeu (après j'avais jamais pensé "par chapitre" mais je pense pas que j'y arriverais non plus)

Posté : ven. 27 mars 2020, 05:10
par Marvin
Maxime79 a écrit :Merci de vos réponses

Après il y'a des points que je n'aime pas : les mages qui ont tous des sorts un peux trop semblable
On a pas du jouer au même SCS alors. Justement, son concepteur à modifier la plupart des mages pour qu'il utilisent majorité de sorts de leur école, pour qu'un combat avec un nécromancien ne ressemble pas à un combat avec un invocateur.
Maxime79 a écrit :et le fait que les ennemis peuvent aller attaquer nos mages à l'arrière alors que le système de jeu n'est pas prévu pour ça. Pour ne pas abuser moi même quand je joue une partie normale pour le second point je tue les ennemis au corps à corps avant de m'attaquer au mage, pour le premier je m'adapte quand les mages ennemis sont seuls
Là non plus je ne te suis pas. En quoi le fait que les voleurs adverses utilisent le backstab (attaque sournoise) est-il étonnant? Pourquoi dis-tu que le système de jeu n'est pas prévu pour ça.
De la même manière, je ne vois pas pourquoi tu devrais buter les tanks enemis avant d'aller chercher les mages, ça n'a pas de sens ni au niveau tactique, ni au niveau réaliste, ni au niveau des règles de ADD...
Maxime79 a écrit : (je les laissent se préparer avant,
C'est justement ce que fait SCS pour les mages et prêtres...


Maxime79 a écrit : De plus j'ai acheté la version EE exprès pour jouer sans avoir besoin de mods :whistle3: J'ai d'ailleurs quand même hésité de jouer avec SCS et le mod pour donner des dialogues aux compagnons dans BG1 mais ça m'a l'air galère d'installer les mods avec l'EE même quand ils sont compatibles, j'ai abandonné.
Bof, décompresser une archive et lancer une application .exe ... j'ai vu pire comme galère...
Maxime79 a écrit :2) C'est ce que je fais généralement, je ne dors que dans les auberges. J'ai toujours trouvé ça bien cheaté quand même dans BG de pouvoir dormir n'importe où, sans beaucoup de risque ni d'équipement. D'ailleurs ça oblige a jouer un peux plus réaliste. Surtout au début quand on est faible on ne peut pas explorer d'un coup entièrement toutes les zones qu'on visite donc je les traversent en suivant le chemin et ne les explorant que pour faire les quêtes (en explorant uniquement les points d'intérêts que je trouve au hasard sur le chemin)
Ne pas visiter toute la carte à bas niveau, ou quand on à un but précis, je plussoie. En revanche ne dormir qu'à l'auberge n'est pas réaliste, ni pratique. Pour garder l'exemple du Bois-Manteau, enchainer la carte des araignée, la carte des druides, la carte de wivernes, puis toutes les mines jusqu'au combat final, c'est ingérable au niveau des sorts et des blessures, mais surtout, ça oblige le groupe à passer 30 ou 40h sans dormir. Que les aventuriers bivouaquent dans la forêts ne me pose pas de problème. En revanche, dormir entre deux niveaux de la mine, alors qu'on a lancé un attaque frontale..... là non!!
Maxime79 a écrit :3) C'est ce que j'essaye de faire aussi. Bon, je récupère quand même sur les cadavres ennemis toutes les bonnes armes que je compte utiliser, quelque soit mon alignement (c'est vrai que je devrais tenter un challenge comme tu le préconise :gign: ) par contre je ne ramasse pas d'équipement juste pour le vendre et je ne récupère pas tous ce que je trouve dans tous les tonneaux des villes, même si ce n'est pas illégal. Je me contente de l'or trouvé sur les monstres et donné dans les quêtes.
+1
Sauf quand j'ai vraiment besoin d'argent, et que je ne joue pas bon, je vais quand même piller les maisons qui ont l'air les plus riches... :whistle3:
Maxime79 a écrit :4) Les tweaks j'en utilise pas. Chaque fois que je veux en utiliser un j'hésite pendant deux heures sur l'installation ou non de chaque composant et ça me donne envie d'installer tous les tweaks possibles et inimaginables :gign:
C'est vrai, mais on arrive finalement à faire le tri, et à ne garder que ce qu'on veut... ça peut prendre deux ou 3 heures, mais une fois que c'est fait, c'est fait.

Maxime79 a écrit :5) J'ai plusieurs fois hésité à faire en effet un ironman/nuzlocke mais je ne pense pas encore en avoir les compétences, surtout que je n'aime pas exploiter les failles du jeu (après j'avais jamais pensé "par chapitre" mais je pense pas que j'y arriverais non plus)
Commence par ne recharger que les autosave entre chaque carte. C'est un bon début... ^^

Posté : sam. 28 mars 2020, 11:05
par Maxime79
On a pas du jouer au même SCS alors. Justement, son concepteur à modifier la plupart des mages pour qu'il utilisent majorité de sorts de leur école, pour qu'un combat avec un nécromancien ne ressemble pas à un combat avec un invocateur.
Je parle surtout des sorts de défense, je trouve que beaucoup de mages ont les mêmes (bon après comme il est dit ailleurs y'a pas non plus énormément de sort de défense valable pour un mage dans BG1)
Il est aussi possible que le mod a été mise à jour depuis que j'y ai joué, ça fait déjà un moment.
De la même manière, je ne vois pas pourquoi tu devrais buter les tanks enemis avant d'aller chercher les mages, ça n'a pas de sens ni au niveau tactique, ni au niveau réaliste, ni au niveau des règles de ADD...
Car le système de jeu et la structure de BG n'est pas forcément adapté.
Avec les vitesses de déplacement des persos qui sont tous les mêmes, il est un peux trop facile d'atteindre les mages ennemis et il est plus dur pour ceux-ci de s'échapper, surtout dans les environnements ouvert.
Dans la plupart des RPG tu a un système pour faire en sorte de protéger efficacement les mages, qu'ils ne se fassent pas attaquer. Pas dans BG à part si vraiement t'as un goulot d'étranglement.
C'est justement ce que fait SCS pour les mages et prêtres...
C'est une des choses que j'aime le plus dans ce mod (je ne m'en souviens plus mais il est possible d'ailleurs que c'est ça qui m'est donné envie de laisser les mages se préparer, même quand je n'utilisais pas le mod)
Bof, décompresser une archive et lancer une application .exe ... j'ai vu pire comme galère...
Il me semble qu'il y'avait plus de procédure que ça pour la version EE, surtout en ayant SoD
lacouronne/bg1-ee/27945-installation-de ... ifiee.html
Ne pas visiter toute la carte à bas niveau, ou quand on à un but précis, je plussoiee des araignée, la carte des druides, la carte de wivernes, puis toutes les mines jusqu'au combat final, c'est ingérable au niveau des sorts et des blessures, mais surtout, ça oblige le groupe à passer 30 ou 40h sans dormir. Que les aventuriers bivouaquent dans la forêts ne me pose pas de problème. En revanche, dormir entre deux niveaux de la mine, alors qu'on a lancé un attaque frontale..... là non!!
Ca m'est déjà arrivé de ne pas suivre cette règle quand je ne pouvais pas faire autrement :gign:
Ce qui me gêne c'est surtout qu'au final les aventuriers n'ont besoin de rien... quand tu dors dans la nature, t'as besoin d'une tente, d'un matelas, d'un peux de nourriture... ici rien. Bon on peut se dire que comparé à ce qu'on gagne, l'achat de cet équipement aurait un prix négligeable mais ça fait bizarre de se dire qu'on peut faire une action puissante (qui permet de récupérer nos sorts notamment) sans aucune contrepartie. Enfin si, on a un risque de se faire attaquer mais c'est une faible contrepartie je trouve.
Il n'y a pas de mods qui changent le système de repos pour le rendre moins cheat il me semble.
Sauf quand j'ai vraiment besoin d'argent, et que je ne joue pas bon, je vais quand même piller les maisons qui ont l'air les plus riches...
Ah ben forcément quand je joue un personnage méchant et qu'il y'a un voleur dans mon équipe je ne me prive pas :)
Commence par ne recharger que les autosave entre chaque carte. C'est un bon début...
Pas bête je ferais ça, cela augmentera la tension par rapport à la sauvegarde à chaque combat.

Posté : dim. 29 mars 2020, 19:04
par Jon Koveras
Salut, juste pour revenir sur ton sujet, je me permet de mettre le lien suivant :

lacouronne/bg1-ee/30918-mode-succession-de-bhaal.html

où j'avais déjà demandé s'il y avait eu des amateurs de cette difficulté, mais il semble qu'on soit peu nombreux à s'y frotter ou à en parler :gign:


En définitive, un mod il faut sur-exploiter les limites et les failles du jeu pour survivre. Les invocs sont très efficaces, mais à partir d'un certain niveau, lorsqu'on a accès à suffisamment de sorts de "contrôle", il n'y a plus tellement de difficultés, ça devient juste long et pénible ^^

Problème de changement de difficulté

Posté : sam. 02 mai 2020, 15:05
par SanTijun
Bonjour,

Petit recap : j'ai démarré une partie en mode legacy of bhaal, en solo guerrier/mage/clerc et j'ai enlevé l'xp cap.

J'ai tué Daveorn, tout va bien, je suis niveaux 6/6/7, je continue et arrive a la porte de baldur, je fais 2 ou 3 quêtes, j'arrive niveaux 7/7/7 et je me rend compte que le jeux devient beaucoup plus facile, j'ai récupéré quelques bons items mais même, même les loups vampiriques se tuent en deux coups de marteau,

Je verifie le gameplay et la je remarque que le jeux eqt passé en "insane", je comprends pas et surtout, je ne peux pas remettre en legacy of bhaal 😢, quelqu'un peut-il m'aider, j'ai eekeeper mais je ne vois pas ou modifier la difficulté,

Merci beaucoup pas avance

Re: Difficulté max (succession de Bhaal)

Posté : ven. 08 sept. 2023, 19:15
par Grenos
Navré de remonter un poste anciens mais je dois corriger car il y a de la fausse information. En succession de bhaal tuer les rats de château suif est possible. Je le fais moi. Faut penser que ce n'est pas tous les armes qui casse. J'ai fais un Druide totémique armée d'un bâton et bien que l'esprit du lion tue les rat mieux que moi, mon bâton suffit aussi. C'est long mais possible et le bâton ne casse pas.

Aussi un Moine peut tuer les rats avec ses poings.

Donc impossible de tuer les rats? Faux.