Voila ma question.
Pour creer une quete, j'ai besoin de PNJs.
Naivement je fais ma recette :
Grace a une creation sur BGEE j'obtiens le .CHR que je veux.
Un coup dans EEKeeper et paf : un CRE.
Je lui fait son petit .D pour qu'il puisse communiquer.
Un script pour le voir apparaitre sur la map.
Et la... Le PNJ apparait, mais ne me parle pas (l'ordure, il est bien dans sa prison)
Je teste deux trois trucs. Mais rien a faire.
Comme toujours quand ca plante quand je bidouille : j'ouvre NI.
Avec j'ouvre le CRE du PNJ. Et paf ! La case "dialogue" est vide > Tu m'étonnes qu'il ne parle pas.
Je me dis, naivement : Facile, le .D que j'ai ecris est normalement devenu un .DLG grace a l'installation.
Je trouve le .dlg dans override, comme prévu.
Mais impossible de l'attribuer au PNJ. NI refuse.
En fait, impossible d'attribuer un seul de mes .dlg mais je peux piquer nimporte lequel des .DLG du jeu.
Pourquoi mes dialogues sont passés en .dlg (minuscule) < c'est quand meme pas l'origine du bug, j'y peux rien.
Ou alors j'utilise une pince pour visser un clou. J'utilise le mauvais outils?
Je dois peut etre utiliser Weidu pour installer le dialogue sur le PNJ comme sur mon NPC ?
Ou trouver un lien vers creamaker (logiciel obsolete dont je ne trouve pas le descendant) pour finaliser le .cre?
EDIT : Je m'autorepond, il suffit d'utiliser DLTCEP !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NPC] Associer un .DLG
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Que fait exactement NI qui te fait dire qu'il "refuse" ?Klare a écrit :Mais impossible de l'attribuer au PNJ. NI refuse.
En fait, impossible d'attribuer un seul de mes .dlg mais je peux piquer nimporte lequel des .DLG du jeu.
As-tu rechargé NI ou l'as-tu fait recharger les fichiers du jeu après l'installation de ton mod ? Autrement il a déjà établi la liste de fichiers du jeu et tes fichiers n'en faisaient alors pas partie.
A ma connaissance, NI respecte la façon dont les fichiers sont nommés, et c'est décidé a priori par le BEGIN au début de ton fichier .d.Klare a écrit :Pourquoi mes dialogues sont passés en .dlg (minuscule) < c'est quand meme pas l'origine du bug, j'y peux rien.
En fonction des versions de NI, il se peut que dans le listes proposées par NI, les fichiers dont le nom en minuscules ne soient pas rangés avec les fichiers en majuscules mais après (les minuscules sont après les majuscules dans le codage des caractères). Donc tu peux avoir l'impression que NI ne le trouve pas parce que tu ne cherches pas au bon endroit.
Tu peux indiquer le nom dans le fichier tp2 en patchant le fichier CRE lors de la copie avec une commande WRITE_ASCII DIALOG ~nom du fichier sans .dlg~ #8.Klare a écrit :Je dois peut etre utiliser Weidu pour installer le dialogue sur le PNJ comme sur mon NPC ?
Ou trouver un lien vers creamaker (logiciel obsolete dont je ne trouve pas le descendant) pour finaliser le .cre?
Ou tu le fais une fois pour tout dans le fichier CRE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !