Page 1 sur 1

L'antidote de Marek ne guérit pas du poison

Posté : mar. 19 mai 2020, 20:31
par Marvin
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème assez cocasse.

J'ai récupéré l'antidote de Lothander et Marek comme il se doit, donné une dose à chacun, mais après quelques jours, au repos, je me retrouve avec Charname présentant un signe de poison et une banter me disant que je ressens le poison dans mes veines, Marek ne plaisantait pas etc...

Par ailleurs, la quête Lothander et Marek n'est pas inscrite dans les quêtes achevées dans le journal, mais toujours active... Oh le beau cas!

Des idées d'où ça peut venir, et comment y remédier?
► Afficher le texte

Posté : sam. 30 mai 2020, 01:29
par LeLouce
Le bug est connu et vient du mod Item Revisions il me semble. Utilise le code clua suivant: CLUAConsole:SetGlobal('PartyCured', 'GLOBAL', 1)
Ça aura pour effet de te guérir du poison, par contre tu n'auras pas les 10000 points d'expérience ni la mise à jour dans le journal de quête mais ça tu peux le changer avec EEkeeper si ça te gêne.

Posté : sam. 30 mai 2020, 20:16
par Marvin
Salut LeLouce,

Pur ma part, j'ai supprimé les entrées "POISONPARTY", "POISONPARTY2", "POISONPARTYICON" et "POISONWARNING" des Global variables avec EEKeeper, et ça fonctionne aussi ; seul hic, l'icone du poison reste sur Charname, et maintenant, même avec le code CLUA, il ne part pas. Pas bien grave...

Posté : dim. 31 mai 2020, 13:20
par LeLouce
Au moins tu as pu continuer c'est déjà ça. Ce bug est particulièrement pénible, je fais toujours une sauvegarde avant de me faire empoisonner au cas où.

Sinon il y a une autre solution que je testerai sur ma partie en cours, j'ai trouvé sur cette page un fichier à télécharger et à extraire dans le dossier override (de BG2 si tu joues avec EET) qui permettrait de corriger la potion qui pose problème et bloque la fin de la quête. Je reviendrai poster ici après avoir fait le test pour dire si ça fonctionne.

Posté : mer. 10 juin 2020, 16:33
par LeLouce
Je confirme que le problème peut être résolu en téléchargeant le fichier. En suivant le lien de mon post précédant il faut télécharger l'archive POTN47.zip et extraire le fichier dans le répertoire override pour remplacer celui du même nom qui s'y trouve. Après ça le bug est résolu à la différence qu'il faut manuellement boire la potion (il suffit que le PJ en boive une dose et toute l'équipe est guérie). Le poison est purgé, l'équipe reçoit l'expérience de quête, et le journal est mis à jour.

Posté : mer. 10 juin 2020, 20:31
par Marvin
J'ai testé, ça m'a en effet enlevé le symbole poison du portrait de Charname. Merci LeLouce!

Posté : mar. 28 juil. 2020, 22:32
par LeLouce
Solution alternative: utiliser Item Revisions Revised, une refonte du mod autorisée par l'auteur. Il est disponible en téléchargement sur le forum officiel d'Item Revisions. Il corrige beaucoup de bugs (notamment le fait que beaucoup d'objets de BG1 ne prenaient pas le mod en compte), change certains objets, et remédie également au problème de la potion.

Posté : jeu. 30 juil. 2020, 09:08
par Marvin
Intéressant.
Si cette nouvelle version n'apportent que des améliorations et corrections de bugs et qu'en plus ils ont l'aval de l'auteur, pourquoi ne la rendent-ils pas officielle?

Posté : jeu. 30 juil. 2020, 12:07
par LeLouce
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire donc à prendre avec des pincettes je n'ai pas tout lu sur le forum officiel, mais de ce que j'ai compris l'auteur d'Item Revisions et Spell Revisions a arrêté de mettre à jour ses mods il y a très longtemps. Même ses dernières versions "officielles" sont des betas et il faut passer par le forum pour les télécharger car même les liens de la page principale mènent à des versions plus anciennes que les betas les plus récentes.
Les deux mods ont été repris par Bartimaeus, mais il ne s'agit pas de mods à part entière, plutôt de réécritures, il faut bien télécharger les betas des mods d'origine et décompresser l'archive de Bartimaeus par dessus pour remplacer certains fichiers. Mais il y a énormément de changements qui changent drastiquement certaines choses par rapport au mod d'origine et qui peuvent en déranger certains (notamment le retour des armes +5 dans TOB là ou l'auteur d'IR avait presque tout nerfé à +4, ou le retour de certains sorts qu'IR avait suprimé).
Dans les faits, je ne trouve pas les changement dérangeants au contraire, et surtout pas mal de bugs sont corrigés donc ça vaut le coup d'essayer.
Je pense qu'il faut voir IR et SR et leurs versions "Revised" comme des mods différents et ça permet aux gens de choisir les changements qu'ils souhaitent selon leurs préférences. Les versions Revised s'éloignent parfois du mod d'origine (mais rien de grave) mais elles sont mises à jour régulièrement et pour l'instant le seul bug que j'ai eu est en cours de correction et il n'est même pas nocif pour ma partie.

Posté : jeu. 30 juil. 2020, 16:42
par Freddy_Gwendo
IR et SR sont des mods "collectifs" et maintenus par l'équipe de G3. Leurs dernières versions "officielles" se trouvent sur le site GitHub de G3.

Quant aux versions "revised", comme leur nom l'indique, ce sont des versions personnalisés de Bartimaeus. Elles incluent quelques correctifs, mais surtout des ajouts ou des modifications personnelles de l'auteur. Je vous conseille donc de bien lire le reame avant de les installer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Posté : lun. 29 août 2022, 18:49
par Vekqh
Ho punaise je viens d’avoir le bug aujourd’hui …
Ce qui m’a bien fait paniquer. (c’est long une partie de BG 1 et 2)

Merci pour le debug !