[Objet] texte de description, votre avis ?
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
[Objet] texte de description, votre avis ?
.
Salut.
j'essaie de crée une "figurine" pour le magasin l'interplan. Une chandelle qui invoque une fois par jour un ogre-mage très méchant. Mais je ne suis pas satisfait du texte de présentation (écrit par moi-même) :
[quote]Cette chandelle fût un jour offerte par le prêtre guérisseur de la région à Bilan Bogel, jeune fermier du Narfell. Bilan racontait assez souvent que son fils Gud se plaignait de voir la nuit une grosse bête humanoïde roder autour de la maison, alors que lui même ne remarquait rien. Devant la sincérité affichée de son fils et son incapacité à voir l’intrus, Bilan avait du réagir, et après requit l'aide du prêtre, il fut satisfait de pouvoir faire briller cette chandelle, qui devait dissiper l'illusion crée par l'intrus. Et la chandelle marchât comme prévu. La nuit même, Bilan put voir le monstre, un énorme ogre habillé de vêtements bariolés. Alors qu'il restait stupéfait devant cette masse, l'ogre incantait un sort. Et l'instant d'après, Bilan se mit à brûler, profondément meurtri par la boule de feu que l'ogre venait de lancer. Alors qu'il courait se réfugier à la maison, il vit deux énormes mains fracasser la fenêtre de sa maison pour attraper Gud et ressortir aussi-sec. Quand Bilan ressorti de la maison, ni l'ogre ni son fils n’étaient visibles, mais il entendait encore les cris de Gud qui s’éloignaient. Il suivit le son, mais celui fut vite trop éloigné.
Le lendemain, Bilan rallumât la chandelle. Et il s’était préparé. Il était armé et accompagné de camarades fermiers. Quand l'ogre apparut de nouveau à la lumière de la chandelle, tous se jetèrent sur lui. Se furent la dernière chose qu'il purent faire avant de mourir.
Le surlendemain, le prêtre vint récupérer la chandelle. Bientôt il la proposerait à quelqu'un d'autre. Et quand tout le monde lui aurait rendu la chandelle, il changerait de village....
CARACTÉRISTIQUES :
Une fois fois par jour, peut invoquer pendant 2 tours Quaramon le dévoreur, ogre-mage de niveau 5.
Capacité spéciale :Quaramon peut dévorer des pierres ioniques. Pour cela, activer la chandelle aors que vous utilisez une pierre ionique. Quaramon la dévorera alors pour évoluer. Chaque pierre ionique dévorée lui confère +4 points de vie et +1 au TAC0. Pour 2 pierres dévorées : +1 niveau de sorts à lancer. Pour 3 pierres dévorée : +1 aux jets de sauvegarde.
Je trouve que c'est une histoire sombre, pas vraiment faite pour la description d'un objet de BG2. Qu'en pensez vous ?
j'essaie de crée une "figurine" pour le magasin l'interplan. Une chandelle qui invoque une fois par jour un ogre-mage très méchant. Mais je ne suis pas satisfait du texte de présentation (écrit par moi-même) :
[quote]Cette chandelle fût un jour offerte par le prêtre guérisseur de la région à Bilan Bogel, jeune fermier du Narfell. Bilan racontait assez souvent que son fils Gud se plaignait de voir la nuit une grosse bête humanoïde roder autour de la maison, alors que lui même ne remarquait rien. Devant la sincérité affichée de son fils et son incapacité à voir l’intrus, Bilan avait du réagir, et après requit l'aide du prêtre, il fut satisfait de pouvoir faire briller cette chandelle, qui devait dissiper l'illusion crée par l'intrus. Et la chandelle marchât comme prévu. La nuit même, Bilan put voir le monstre, un énorme ogre habillé de vêtements bariolés. Alors qu'il restait stupéfait devant cette masse, l'ogre incantait un sort. Et l'instant d'après, Bilan se mit à brûler, profondément meurtri par la boule de feu que l'ogre venait de lancer. Alors qu'il courait se réfugier à la maison, il vit deux énormes mains fracasser la fenêtre de sa maison pour attraper Gud et ressortir aussi-sec. Quand Bilan ressorti de la maison, ni l'ogre ni son fils n’étaient visibles, mais il entendait encore les cris de Gud qui s’éloignaient. Il suivit le son, mais celui fut vite trop éloigné.
Le lendemain, Bilan rallumât la chandelle. Et il s’était préparé. Il était armé et accompagné de camarades fermiers. Quand l'ogre apparut de nouveau à la lumière de la chandelle, tous se jetèrent sur lui. Se furent la dernière chose qu'il purent faire avant de mourir.
Le surlendemain, le prêtre vint récupérer la chandelle. Bientôt il la proposerait à quelqu'un d'autre. Et quand tout le monde lui aurait rendu la chandelle, il changerait de village....
CARACTÉRISTIQUES :
Une fois fois par jour, peut invoquer pendant 2 tours Quaramon le dévoreur, ogre-mage de niveau 5.
Capacité spéciale :Quaramon peut dévorer des pierres ioniques. Pour cela, activer la chandelle aors que vous utilisez une pierre ionique. Quaramon la dévorera alors pour évoluer. Chaque pierre ionique dévorée lui confère +4 points de vie et +1 au TAC0. Pour 2 pierres dévorées : +1 niveau de sorts à lancer. Pour 3 pierres dévorée : +1 aux jets de sauvegarde.
Je trouve que c'est une histoire sombre, pas vraiment faite pour la description d'un objet de BG2. Qu'en pensez vous ?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- deratiseur
- Rakshasa
.
Merci de vos réponses. Heu, Cocrane, j'associe le texte à l'objet ou pas ?
J'ai quand même mis à jour le premier message pour indiquer la capacité spéciale de l'ogre. Et oui, mon magasin essaie au max de proposer des objets originaux.
J'ai quand même mis à jour le premier message pour indiquer la capacité spéciale de l'ogre. Et oui, mon magasin essaie au max de proposer des objets originaux.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je n'ai pas rejoué à BG depuis trop longtemps (scandale !) pour pouvoir répondre à la question posée ; par contre, j'me permet de signaler qu'il y aurait besoin d'une relecture du côté de la dernière chose qu'ils purent faire avant de mourir, si ça peut aider
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Hop, après relecture, une proposition de correction :
Cette chandelle fut un jour offerte par le prêtre guérisseur de la région à Bilan Bogel, jeune fermier du Narfell. Bilan racontait assez souvent que son fils Gud se plaignait de voir la nuit une grosse bête humanoïde rôder autour de la maison, alors que lui même ne remarquait rien. Devant la sincérité affichée de son fils et son incapacité à voir l’intrus, Bilan avait du réagir, et après avoir requis l'aide du prêtre, il fut satisfait de pouvoir faire briller cette chandelle, qui devait dissiper l'illusion créée par l'intrus. Et la chandelle marcha comme prévu. La nuit même, Bilan put voir le monstre : un ogre énorme, habillé de vêtements bariolés. Alors qu'il restait stupéfait devant cette masse, l'ogre incanta un sort. L'instant d'après, Bilan se mit à brûler, profondément meurtri par la boule de feu que l'ogre venait de lancer. Alors qu'il courait se réfugier à la maison, il vit deux énormes mains fracasser la fenêtre de sa maison pour attraper Gud et ressortir aussi sec. Quand Bilan ressortit de la maison, ni l'ogre ni son fils n’étaient visibles, mais il entendait encore les cris de Gud qui s’éloignaient. Il tenta de le suivre à l'oreille, mais en perdit rapidement la trace.
Le lendemain, Bilan ralluma la chandelle. Et il s’était préparé. Il était armé et accompagné de camarades fermiers. Quand l'ogre apparut de nouveau à la lumière de la chandelle, tous se jetèrent sur lui. Ce fut la dernière chose qu'ils purent faire avant de mourir.
CARACTÉRISTIQUES :
Capacité spéciale :Quaramon peut dévorer des pierres ioniques. Pour cela, activer la chandelle alors que vous utilisez une pierre ionique : Quaramon la dévorera pour évoluer. Chaque pierre ionique dévorée lui confère +4 points de vie et +1 au TAC0. Pour 2 pierres dévorées : +1 niveau de sorts à lancer. Pour 3 pierres dévorée : +1 aux jets de sauvegarde.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Il y en a une qui t'a échappé : "Ce fut la dernière chose qu'ils purent faire avant de mourir." Un s s'était enfui
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- deratiseur
- Rakshasa
.
Merci, je vais prendre ça. ça fera au moins 1 objet avec description perso qui aura une orthographe correcte
note, il manque aussi un "s" après "Pour 3 pierres dévorée"
note, il manque aussi un "s" après "Pour 3 pierres dévorée"
- tonton-thon
- Loup