Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Idée RP : possibilités de rencontres entre PJ / PNJ

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

Idée RP : possibilités de rencontres entre PJ / PNJ

.

Message par Féérune »

Voilà, j'ai eu une petite idée, que je soumets ici :

On commence souvent une aventure RP doucement, parfois avec un MJ très carré et qui sait où il va, parfois avec un MJ moins "professionnel".

Dans tous les cas de figure, on est tenu à une ligne assez dépourvue d'imprévu (hormis celui prévu par le MJ !) et un peu linéaire.

Ma proposition, c'est d'ouvrir un peu le jeu, en mentionnant les endroits où on va emmener ses joueurs afin que d'éventuels joueurs extérieurs qui sont dans le lieu puissent se greffer momentanément à l'aventure en cours, à la demande expresse du MJ bien sûr ; un MJ qui tient sa route et ne veut pas d'interventions autres que celles qu'il a lui-même prévues continuera son cheminement usuel.

En clair, on pourrait soit croiser une autre aventure RP en cours (par exemple simplement dans une taverne ou même lors d'un combat) soit fusionner deux aventures RP pendant un temps limité.

Ou rencontrer un PJ ou PNJ, comme cela s'est déjà fait par exemple quand quelqu'un se rendait à la Forge Flamboyante ou à la boutique d'Eldurvellir.

Cela suppose peut-être, pour des raisons pratiques, d'ouvrir un topic "lieux d'aventure, qui est sur place ?" ou un truc du genre, dans les Outils du RP.

Cette option rendrait le RP plus vivant et pourrait éventuellement permettre à un MJ un peu en panne d'inspiration de prendre un nouveau souffle, ou simplement de recruter un PJ dont il a besoin pour un temps limité.

Voilà l'idée, qu'en pensez-vous ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pourquoi pas,Du moins en cas d'aventure assez ouverte et pas trop trop structurée,ça peut toujours être intéressant,Après a se concerter avec les intéressés :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pourquoi pas ?

Certes, dans bien des cas, cela risque d'être difficile à appliquer : beaucoup de nos MJ fonctionnent comme sur table, avec des scénarios déjà bien ficelés dans lesquels il est difficile d'intégrer de nouveaux joueurs/de nouveaux événements.

Mais il n'en va pas toujours ainsi et, effectivement, un tel topic pourrait être utile, notamment dans les situations que tu décris. Ce ne serait, après tout, qu'un outil suplaémentaire à disposition de qui souhaite l'utiliser, sans obligation d'aucune sorte.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
LilasSweety
Chien de guerre
.

Message par LilasSweety »

Oui j'avoue que même des rps un peu léger je ne serais pas contre. Ne serait ce que boire un verre à une taverne ou avoir des réflexions rêveuse sous les étoiles. ;) Il n'y aurais même pas besoin d'avoir une temporalité précise je pense tant que les enjeux ne sont pas très fort.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je découvre le topic (vacances obligent...)
C'est aussi quelque chose qui se fait spontanément : quand je sais qu'il y a des PJ proches "géographiquement", ça m'est arrivé de proposer une rencontre, plusieurs fois.
Jusque-là, ça n'a jamais abouti (enfin, si, une fois, une petite rencontre dans une taverne). En partie parce qu'on a toujours du mal à se synchroniser (un PJ avance plus lentement que prévu et celui qui attend la rencontre tourne en rond), en partie parce que certains ne l'ont pas souhaité...
Mais je ne renonce pas, je finirai par réussir à synchroniser ça !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

De mon côté, la proposition de rejoindre un PJ m'a été faite et je suis entierement pour ;) .
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Personnellement je dit oui, l'idée de rencontrer d'autre personnages même hors du cadre d'une aventure me plait bien, même si avec les miens de persos, ça risquerai d’être drôle... :p ( Un barde neutre mauvais, une nécromancienne (un peu en stand by j'avoue) et un Noble Paladin Loyal Neutre...)
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »