Je suis un homme, plus très jeune (physiquement) car je vais atteindre le demi-siècle en janvier 2021.
Marié mais séparé (en bons termes) et 2 enfants : 1 fils de 24 ans et 1 fille de 16 ans.
J'habite actuellement Dunkerque (près de la plage, nah!

Je bosse dans la fibre optique mais pas celle qui vient chez vous. Moi, ce sont les câbles sous-marins, et plus précisément leur maintenance. J'ai pas mal bourlingué (navigué) du coup mais bouge beaucoup moins maintenant.
J'en suis venu à Baldur's Gate (le 1er) en 2003 lorsqu'un collègue de boulot l'avait ramené à bord du navire. J'ai tellement accroché que je suis passé au 2ème dans la foulée et ai continué à y jouer pendant des années. C'est en cherchant des mods que j'ai découvert ce forum il y a 10 ans déjà mais n'y ai pas été spécialement actif jusque récemment. En fait, à la même époque (2010), j'ai eu le béguin pour un autre jeu, un RTS (Real Time Strategy) appelé Rome Total War puis son successeur Medieval II Total War que j'ai moddé durant ces dernières années, et qui m'a valu d'être très actif sur un autre site (anglophone). Ça m'a permis de me faire la main sur Photoshop (CS6) et sur Milkshape 3D (modelisme). J'ai aussi commencé 3DS Max 2010 mais là, je n'ai plus le temps de m'y mettre sérieusement

Il aura fallu l'annonce du 3ème opus de BG pour que je revienne ici où j'ai retrouvé mon compte toujours actif

Honte à moi

Actuellement, je rénove un petit immeuble (3 apparts) pour préparer ma retraite, ce qui me prends beaucoup de mon temps libre.
Sinon, quand je le peux, je lis, BD (styles variées, Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Lanfeust, Elfes, Thorgal, Corto Maltese, Black & Mortimer, etc...) et romans (principalement historiques, Heroic Fantasy et SF).
Je regarde des films et des séries, un peu de tout, et fais un peu de sport quand je peux (mais je n'ai plus trop le temps ces derniers temps

Enfin, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et vu comment j'en ai bavé, j'en suis assez fier

Et je suis fan de Luis Royo (cf. mon avatar).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour

PS : je voulais mettre une icone de message du capitaine Haddock mais y'en a pas. Tant pis