Page 1 sur 3

Votre premier personnage ?

Posté : sam. 10 oct. 2020, 20:21
par Althéa
Couronniens et couronniennes, vous qui avez entre les mains l'early access de BG3, racontez-nous avec quel personnage vous avez débuté votre aventure ?

Quelle classe, race, nom ? En êtes-vous satisfait ?

À vos stylos :)

Posté : sam. 10 oct. 2020, 21:42
par Mornagest
*Essaie d'écrire au stylo sur son écran*

Dis-moi, Althy, tu nous prendrais pas pour des andouilles ? :p

J'ai débuté en faisant très original : une humaine rôdeuse avec pour historique sauvageon. J'ai été méga-spoilé sur les possibles compagnons du jeu
► Afficher le texte
et donc j'ai préféré faire un choix autre pour commencer.

Pour l'instant, vu qu'on a surtout des combats, je pense qu'elle se débrouille pas trop mal. Évidemment, avec le temps, les choses vont se corser dans certains domaines, notamment les connaissances et la magie... je présume que je pourrai recruter des compagnons pour pallier ces manques !

Posté : sam. 10 oct. 2020, 21:43
par Brutus
Valas de Shilmista,Rôdeur demi drow(maitre des bêtes),combattant a deux armes,Fils de la défunte Viconia de'vir et du paladin de Torm,Bâtard de Bhaal mort,Cedricus de Chateau-suif,Héros du peuple.

C'est un personnage plutôt équilibré,Je ne me sert pas trop de son compagnon animal car un peu trop fragile(même l'ours tient pas,A moins qu'ils monteront avec les niveaux mais pour le Niv 3,Le compagnon animal est pas assez costaud.)

Posté : dim. 11 oct. 2020, 20:16
par Féérune
Lilian d'Ilthar, rôdeuse demi-elfe des bois, moche (pas fait gaffe aux traits du visage), peau claire et cheveux rouges (le rouge "5"), yeux verts

Idéal masculin : humain noir aux cheveux blonds !

Personnage qui aurait soi-disant 15 en intelligence, c'est à dire ce qu'il faut pour s'auto-tuer bêtement dans les premières 10 minutes de jeu.

Posté : dim. 11 oct. 2020, 21:29
par Mornagest
Normalement, si tu n'envoies pas explicitement ton personnage sélectionné dans le feu, il fait un détour pour accéder à l'endroit ciblé.

Posté : lun. 12 oct. 2020, 06:05
par Cendres
Cendres guerrière humaine (Lei Cendres en plus jeune) qui se défend bien. L'option "se cacher" permet d'éliminer un à un des ennemis plus costauds que soi (très utile dans les ruines).

Posté : lun. 12 oct. 2020, 10:33
par Truite de Rouen
Vimarin, rôdeur/maitre des bêtes demi-drow au passé de soldat, plutôt mauvais (menteur, pleutre et vénal). Il s'amuse beaucoup avec son arbalète lourde.

Posté : lun. 12 oct. 2020, 11:21
par Vel Cheran
C'est le festival des rôdeurs et des drows ici :D
Moi j'ai fait une guerrière naine avec des dreadlocks, et un historique de criminelle: Constance de Champfleuri, mercenaire/tueuse à gages. J'ai maxé la dextérité autant que possible (donc à 15, pas pu mettre plus, y a une raison à ça ?), du coup pour l'instant je tape à l'arc et je compte lui donner une rapière à la première occasion (oui, je sais, c'est une obsession chez moi :gign: ).

Posté : lun. 12 oct. 2020, 11:39
par Truite de Rouen
Vel Cheran a écrit :J'ai maxé la dextérité autant que possible (donc à 15, pas pu mettre plus, y a une raison à ça ?)
De base on ne peut avoir que 15 max (et 8 mini) dans une caractéristique, sauf attribut racial (un demi-elfe peut monter à 17 en charisme avec son +2, un humain peut monter n'importe quelle stat à 16 avec son +1 partout etc). Je ne sais pas si c'est une règle D&D5 ou un choix de Larian, par contre. Je sais que dans le générateur de personnage de la démo de Solasta (lui aussi basé sur D&D5) le max est de 18, et ce pour n'importe qui ...

Posté : lun. 12 oct. 2020, 11:49
par Brutus
C'est une limitation a la création via le système d'achat de points en gros un personnage ne peut pas dépasser 16 dans une carac a la création histoire de pas avoir de personnage trop bill de base,Ce qui est pas plus mal et c'est ma méthode préférée sur table,ça permet de crée un personnage équilibré de base,davantage qu'avec le tirage 4d6 par stat...Car ça sera soit l'un soit l'autre,Soit t'aura un tirage global soit trop faible,soit trop bourrin.

Posté : lun. 12 oct. 2020, 13:29
par Truite de Rouen
Un peu de visuel :
Le fichier joint 4x4.jpg n’est plus disponible.

Posté : lun. 12 oct. 2020, 17:24
par Féérune
J'ai déjà balancé une photo de ma mocheté sur le Discord, donc ici je préfère m'en dispenser...

Prochain coup je fais un monsieur, je serai moins déçue du résultat.

Posté : lun. 12 oct. 2020, 18:44
par Ribhaal
Yop

Mon premier perso fut un orque (ah non y'a pas encore la race), un demi-orque alors, ah ? Non plus ? Bon dans ce cas un Tieffeling à la peau verte !
Rataxor 2.jpg
Rataxor, démoniste (fiélon) de son état (comme mon perso dans la campagne de D&D que j'ai en cours x)

Hélas, j'ai été frustré que notre perso n'éprouve pas d’émotion dans les cinématiques (le visage reste souvent bien lisse), du coup j'ai rerol drow voleur assassin avec des cheveux dans les yeux... (quand j'aurais une capuche on verra plus mon visage, problème réglé)
Rataxor 2.jpg

Posté : mer. 14 oct. 2020, 09:06
par Chalindra Pharn
Vous êtes tous des vilainpabo :p

[video=youtube;6Ytfk9dmExw][/video]

Posté : mer. 14 oct. 2020, 18:10
par Truite de Rouen
[quote="Ribhaal"]
Hélas, j'ai été frustré que notre perso n'éprouve pas d’émotion dans les cinématiques (le visage reste souvent bien lisse), du coup j'ai rerol drow voleur assassin avec des cheveux dans les yeux... (quand j'aurais une capuche on verra plus mon visage, problème réglé)

[ATTACH=CONFIG]13134[/ATTACH][/QUOTE

Ah moi je les trouvent plutôt expressifs, au contraire (même si parfois y'a des bugs labiales notamment). OmbreCoeur, surtout, et son regard méprisant ...

Posté : mer. 14 oct. 2020, 20:09
par Ribhaal
Truite de Rouen a écrit :OmbreCoeur, surtout, et son regard méprisant ...

Oui, pour les pnj c'est pas trop mal, c'est notre avatar qui ne réagit pas comme j'aimerais dans les cinématiques, genre se mettre en colère, froncer les sourcils, montrer les crocs... ^^ )

Posté : mer. 14 oct. 2020, 20:36
par Féérune
Ma PJ va être un peu tranquille, mon brillant ordinateur a encore crashé deux fois ce soir...

Posté : mer. 14 oct. 2020, 21:14
par missElder
Effectivement il y a une passion pour les rôdeurs sur ce forum dites donc :D De mon côté j'ai aussitôt bondi sur ma classe préférée, à savoir le clerc, et je me suis donc fait une clerc (une ? j'ai vu le jeu utiliser le mot cléresse pour le féminin de clerc, je n'ai pas d'autres alternatives qui me viennent à l'esprit) de Kelemvor, naine barbue de son état et prête à casser des tronches à coups de massue. Entre ma bonne constitution et le PV supplémentaire des nains, je suis l'air de rien un des tanks de l'équipe, c'est plutôt sympa - et c'est un des trucs que j'aime chez les clercs, on peut très bien se retrouver à jouer une mastodonte en armure de plates si on veut.

Posté : ven. 16 oct. 2020, 14:58
par Vel Cheran
En fait ça devrait être prêtresse, parce que "clerc" est une mauvaise traduction de l'anglais "clerk", qui dans ce contexte signifie "prêtre" :p

Posté : ven. 16 oct. 2020, 22:51
par missElder
Ah effectivement, ça a le mérite d'être beaucoup plus simple en plus ! De manière générale j'ai l'impression que la traduction a été faite indépendamment de la traduction officielle de D&D, j'ai repéré quelques sorts traduits différemment (Bane donne Fléau dans le PHB mais Baine dans BG3 par exemple). C'est parti pour prêtresse de Kelemvor donc, même si je trouvais cléresse plutôt joli finalement (il me semble que c'est un vieux mot d'ancien français qui a globalement disparu de l'usage contemporain).

Posté : sam. 17 oct. 2020, 00:27
par vv221
missElder a écrit :je trouvais cléresse plutôt joli finalement (il me semble que c'est un vieux mot d'ancien français qui a globalement disparu de l'usage contemporain).
Le Wiktionnaire nous propose « clergesse » ;)

Posté : mar. 20 oct. 2020, 09:28
par Althéa
J'ai créé Lyra qui est une magicienne demi-elfe d'origine noble.

Au début, je voulais créer Bellatrix, mage humaine d'origine malfrat. Après, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il y avait un peu trop de petites Bellatrix dans mon monde. :gign:

Posté : mar. 20 oct. 2020, 10:27
par Mornagest
Je tiens à préciser que la magicienne d'Althy n'est pas rousse. Un autre exploit ! :D

Posté : mar. 20 oct. 2020, 15:57
par Vel Cheran
Althéa a écrit :J'ai créé Lyra qui est une magicienne demi-elfe d'origine noble.

Au début, je voulais créer Bellatrix, mage humaine d'origine malfrat. Après, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il y avait un peu trop de petites Bellatrix dans mon monde. :gign:
Tu gardes ça pour la version complète du jeu, en vrai :p

Posté : mar. 20 oct. 2020, 16:13
par Althéa
Vel Cheran a écrit :Tu gardes ça pour la version complète du jeu, en vrai :p
Hum ... Tu me tentes, là :gign:

D'autant plus que pour l'instant, mon personnage bon est entouré de gens pas recommandables. :p

Posté : mar. 20 oct. 2020, 17:14
par Zedd84
Pour mon premier personnage c'est un guerrier Dhyrktelonis Pijjirik Fenkenkabradon Bidreked Gygazzylyshrift Geralt.

Posté : mar. 20 oct. 2020, 22:57
par vv221
Zedd84 a écrit :Dhyrktelonis Pijjirik Fenkenkabradon Bidreked Gygazzylyshrift Geralt.
Le chat a marché sur le clavier ? :gign:

Posté : mer. 21 oct. 2020, 12:23
par Zedd84
vv221 a écrit :Le chat a marché sur le clavier ? :gign:
Non au début c'est mon nom draconien.

Posté : mer. 21 oct. 2020, 12:25
par Voyageuse
En fait, tu testes les limites du jeu : quelle longueur de nom accepte-t-il et est-ce que ça tient dans les boites de dialogue ? :D

Posté : mer. 21 oct. 2020, 13:52
par Chalindra Pharn
T'aurais pu l'appeler Bob XD