Page 1 sur 1

[Early Acess] Pillage et gestion de l'inventaire

Posté : mar. 20 oct. 2020, 21:39
par Mornagest
Misère. Ce sont les gros défauts du jeu, je trouve : le pillage des contenants et la gestion de l'inventaire.

Le pillage est difficile : il suffit que deux adversaires soient morts au même endroit pour que celui du dessous ait son équipement inaccessible, par exemple. Et je ne parle pas des innombrables contenants vides non signalés par la touche Alt. Mais il y a aussi des contenants avec du matériel intéressants non signalés par la touche Alt ! Du coup, on est quand même obligé de tout fouiller avec le curseur de la souris, ce qui n'est pas trop compliqué en soi mais le devient quand les manipulations pour ouvrir un contenant et prendre ce qu'il y a dedans sont si longues et compliquées (pour si peu...).

Quant à la gestion de l'inventaire, c'est ultra compliqué : aucun tri possible, donc quand on enlève un objet, la place est vide et le reste ne se reclasse pas par type d'objets. De même, impossible d'envoyer de manière rapide des objets vers le campement pour s'en délester. Il faut choisir UN objet à la fois, cliquer droit dessus puis choisir Envoyer au camp avec le menu déroulant. Quand on a une trentaine d'objets à « traiter » comme ça, c'est vite saoulant.

Alors, est-ce que j'ai loupé quelque chose et qu'il y a des astuces pour gérer plus rapidement et facilement tout ça ? Ou est-ce que tout le monde galère là-dessus et qu'il vaudrait mieux signaler ce souci à Larian pour qu'ils planchent sur la question ?

Posté : mar. 20 oct. 2020, 21:52
par Brutus
ouais je suis d'accord avec toi,le ramassage d'objets et le..."Stockage"de l'inventaire est un des gros défauts de l'EA,Bon perso,et connaissant Larian hein,on se doutait bien que ça serait par la que ça coincerait un peu,Du reste je pense qu'ils doivent avoir pas mal de messages concernant ça mais pas que,Les phases de commerce peuvent être aussi assez prises de tête quand ce n'est pas bugé carrément.

Posté : mar. 20 oct. 2020, 22:20
par Mornagest
Mornagest a écrit :Le pillage est difficile : il suffit que deux adversaires soient morts au même endroit pour que celui du dessous ait son équipement inaccessible, par exemple.
Je viens de trouver une solution : bousculer le cadavre qui gêne pour accéder à celui qui nous intéresse. Mine de rien, je viens de récupérer trois armes +1 sur un corps, de cette manière :gign:

Posté : mar. 20 oct. 2020, 23:09
par Chalindra Pharn
Mince; ce problème de pillage qu'on croisait déjà dans Fallout 1 :gign:

Posté : mer. 21 oct. 2020, 15:11
par Bogda
Tu arrives facilement à gérer ton équipement en utilisant les philtres proposés, armes etc...
De plus les nouveaux objets récupérés sont dotés d'un petit plus qui s'en va quand tu passes le curseur dessus.
Enfin pour les trous eh bien tu passes par le philtre arme par exemple et repasse sur le premier tout l'équipement et il n'y a plus de trou... ;)

Posté : mer. 21 oct. 2020, 21:52
par Mornagest
Merci pour les trucs, je tenterai.

Une astuce pour repérer les contenants ? Je ne comprends toujours pas pourquoi la touche « Alt » en montre une petite partie (des fois, ils sont vides, en plus !) alors que d'autres ne sont pas renseignés alors qu'ils contiennent du matériel, et qu'ils ne sont pas spécialement cachés (par exemple dans une cave remplie de coffres bien grands et visibles, un seul va être indiqué alors qu'il n'est pas plus garni que les autres)...