Page 1 sur 1
[spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3
Posté : sam. 24 oct. 2020, 13:54
par Althéa
BG3 est globalement très sérieux, mais il y a quelques moments plus légers qui méritent d'être signalés ? Lesquels avez-vous le plus apprécié ?
► Afficher le texte
Pour ma part, il y a le fait que mon personnage s'est tartiné le visage avec de la crotte pour infiltrer le camp des gobelins.
Il y a aussi un marais putride qu'une illusion a changé en verger. Si on dissipe l'illusion, on croise un bonnet rouge (un truc sanguinaire) occupé à bêler pour imiter les moutons. Et on peut bêler aussi
Posté : mar. 10 nov. 2020, 22:56
par Mornagest
Dans le temple saccagé et occupé par les gobelins, on peut croiser un prêtre de Loviatar, en admettant ne pas avoir attaqué les occupants dudit temple, bien sûr. Et en s'y prenant bien, on peut se proposer de tenter de comprendre le culte de sa déesse. Et de se mettre face au mur de la pièce pour se faire taper dessus par le prêtre
Et Astarion de réagir : "Qui aurait cru que notre ami contenait autant de sang ?"
Ombrecœur réplique alors : "Vous pourriez arrêter de vous lécher les lèvres en disant ça ?"
Mwahaha !
Posté : mer. 11 nov. 2020, 00:26
par Luckywi
Ha pour ma part je ne me suis pas tartiné la tronche de crotte ! Le camp gobelin, j'ai juste massacré tout l'monde !
Et je n'ai pas eu le droit à la scène du prêtre de Loviatar. Les occupants du temple, j'ai juste massacré tout l'monde !
Sinon comme scène assez comique on peut relevé le "moment intime" entre une ogresse et un Hobgobelin ! Mais comme je les ai interrompu, ils étaient plutôt en colère, donc là encore... j'ai juste massacré tout l'monde !
Posté : mer. 11 nov. 2020, 10:46
par Mornagest
Ah oui, tout dans la diplomatie, dis donc
Posté : mer. 11 nov. 2020, 11:06
par Zedd84
J'ai fait la boue et le clerc déluré aussi
Re: [spoilers possibles] Les moments rigolos
Posté : mer. 16 août 2023, 02:00
par Taliesin
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais, farfouillant dans mon inventaire, j'ai eu la brillante idée d'équiper un violon trouvé au cours de mes pérégrinations et de tenter d'en jouer. Résultat de ma, je cite, "piètre performance" ? Un chaos aussi subit que total ! En effet, tandis qu'une horrible cacophonie émanait du malheureux instrument mis au supplice, les PNJ alentour ont commencé à siffler et à protester avec véhémence, l'un s'exclamant sans ambage "C'est nul !" et un autre "Je renonce à ma carrière de barde !". Pour ne rien arranger, trois bœufs jusque-là placides se sont soudainement mis à courir en tous sens, meuglant désespérément et bousculant tout sur leur passage.
Je ne m'étais pas attendu à ça. Vraiment pas. Et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un jeu.
Re: [spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3
Posté : sam. 19 août 2023, 12:45
par Galathée
Hahaha, ça donne envie d'essayer ! Je n'ai pas pensé à équiper un instrument à mon personnage... j'ai la vieille habitude de ne pas pouvoir placer d'objets non maîtrisés entre les mains des personnages...
Je dois dire que j'ai pas mal ri ces derniers temps, dans les débuts de l'acte III...
La potion de communication avec les animaux, notamment, est vraiment une valeur sûre quand on veut rire un bon coup !
Et j'ai rencontré Naaber, le descendant de Noober ! Un digne rejeton de cette lignée magnifique ! (même si le voir de près, ça casse un peu le mythe, peut-être ?)
Baldur's Gate 3 : les moments qui vous ont amusés
Posté : jeu. 24 août 2023, 17:45
par Kasumi
A l'Auberge de l'Ultime lueur, j'ai croisé deux personnages que j'avais eu l'occasion de rencontrer plus tôt dans l'aventure : la petite Mol en compagnie de Raphaël. Tous deux étaient attablés en train de jouer à un jeu de plateau. Le détail qui m'a amusé, connaissant la nature diabolique de Raphaël, était que son nombre de points de vie affichés était de 666. Je ferai attention à ne pas me confronter à lui connaissant ce détail de sa puissance. Et puis, au fond, ce personnage m'amuse et je le trouve bien écrit.
Vous ne manquerez sans doute pas d'anecdotes similaires alors venez nous les partager !
Re: Baldur's Gate 3 : les moments qui vous ont amusés
Posté : mar. 29 août 2023, 13:42
par Luckywi
Un moment qui m'a vraiment amusé : Au camp des gobelins, je ne sais plus comment j'en suis arrivé là, mais le chef de ces tordus voulait que Lae'zel lui lèche les bottes ! Et Lae'zel n'est vraiment pas du genre à s’aplatir. En l'intimidant, c'est lui qui a fini par lui lécher les bottes ! Assez cocasse comme situation où ses larbins le regardait se dénigrer. Mais le meilleur reste à venir... Sûr ce, pour ne pas faire pâle figure devant ses sous-fifres, le chef s'en allas pisser un canon sur le pont à l'entrée du camp. Lae'zel ne s'arrentant pas là, le suivit jusqu'à lui donner une petite tape sur l'épaule... Et ce fut un beau plongeon la bite à l'air !
Après, ce n'est pas des moments à proprement parler, mais il y a beaucoup de répliques qui me font littéralement exploser de rire.
Parfois très second degré, où je me demande : le personnage en face va capter que c'est du second degré ?
Ou parfois très vulgaire, "vous savez où vous pouvez vous le foutre votre pacte !?" De voir ce genre de vulgarité dans ce jeu vidéo, ça m'a vraiment surpris et amusé !
Pour avoir passé un peu de temps avec elle, je trouve que le personnage de Karlach aussi a de bonnes répliques, très amusantes.
Re: [spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3
Posté : mer. 11 oct. 2023, 12:26
par Althéa
Un moment qui m'a fait bien rire.
► Afficher le texte
Mon personnage fait la rencontre de Minsc qui me présente Bouh. Je lui fais dire : "C'est un honneur." Et Minsc me répond naturellement : "Non, c'est un hamster."
Re: [spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3
Posté : jeu. 12 oct. 2023, 22:52
par Vinik
Quand tu couche avec un Diable dans la Demeure de L'espoir.
Cela permet de dire a Raphael "Dis donc ! Mr le marchandeur d'âme, D'après Haarpyl tu finis tes 'affaires' beaucoup plus tôt d'habitude" !
Ce qui ne manquera pas de la ravir
afin qu'il fassent encore + d'erreurs