Page 1 sur 1

La cérémorphose contrecarrée ?

Posté : dim. 25 oct. 2020, 13:36
par Luckywi
Salut tout l'monde,

Comme nous l'explique assez rapidement Gayle nous ne subissons pas les effets normaux de la cérémorphose. Nous aurions du nous transformer en flagelleur mentaux depuis un moment, ou en ressentir les symptômes, mais NON ! Que nenni !
Quelque-chose semble la contrecarrer. Mais quoi ?

Alors voilà ma théorie fumeuse :
Nos héros sont des fils de Bhaal, la force insufflée par leur pouvoir divin contrecarre l'effet des larves illithids...
On se retrouve tous dans le même vaisseau car les illithides auraient vu que certains êtres étaient "immunisés" à leur cérémorphose et aurais tenté de comprendre pourquoi en capturant les enfants de Bhaal sur le même vaisseau...
Je sais pas trop si c'est possible, je me souviens pas vraiment des détails dans BG2 ça remonte à loin.
Mais si cette théorie est bonne, là pour le coup le titre mériterait vraiment son nom de "Baldur's Gate", on serrait vraiment dans la suite de cette histoire des rejetons de Bhaal.

Que pensez-vous de cette hypothèse ?
Avez-vous une autre idée de ce qui pourrait contrecarrer la cérémorphose ?

Posté : dim. 25 oct. 2020, 21:00
par Mornagest
L'idée n'est pas inintéressante. Mais lier la saga BG uniquement aux enfants de Bhaal est peut-être réducteur (à mon avis), car il s'y passe bien d'autres choses également. Ce nouvel opus permettra peut-être justement d'ouvrir de nouveaux horizons !

Pour ma part, j'en étais resté à « c'est dans le scénar, c'est moi le MJ, donc TGCM » en gros :p mais je suis du genre à me laisser porter par l'histoire sans trop de recul.

Posté : lun. 26 oct. 2020, 17:21
par Luckywi
Ha le "Ta Gueule C'est Magique !" je la connaissait pas celle là ! MDR

Posté : ven. 30 oct. 2020, 15:33
par Althéa
Je suis plutôt d'accord avec ton hypothèse. Par contre, je me méfie beaucoup des choix où on peut utiliser nos capacités psioniques pour influencer les autres. J'ai peur que si on l'utilise trop, il commence à nous pousser des tentacules. :gign: