Il me semble que ce que tu mets dans ton spoiler, Lothringen, on ne l'apprend que plus tard, après le moment où se trouve Galathée
► Afficher le texte
Notamment la partie sur les dieux et les Engwithans, ainsi que Iovara (et Galathée avait raison de dire que Eothas était le dieu "problématique", puisque toute la toile de fond de PoE1, c'est qu'un dénommé Waidwen a affirmé être la réincarnation d'Eothas et a mené une guerre sainte, il a été tué dans la foulée, et donc personne ne sait s'il disait la vérité ou non, mais dans tous les cas, c'est mal vu d'être un fidèle d'Eothas).
De là où tu en es, Galathée, je dirais que tu es au milieu de l'acte III et qu'il te reste à peu près une dizaine d'heures de jeu, grand maximum (ça dépend de ton rythme de jeu, de si tu es complétioniste ou non, des quêtes secondaires qu'il peut te rester à compléter ...). Donc ce serait vraiment dommage de recommencer maintenant.
Résumé des épisodes précédents (spoilers au cas où, mais bon, si qui que ce soit est en train de lire ce post en n'ayant pas joué au jeu, je ne comprends pas) :
► Afficher le texte
- Tu as commencé dans le prologue par échapper à un biawac, sorte de tempête mortelle, et dans la foulée, tu t'es retrouvée dans une vieille ruine où des trucs pas nets se sont éveillés dans ton âme.
- Tu réalises assez vite que ton personnage est un ou une Gardienne, une personne qui est capable de communiquer avec les âmes et de les éveiller (dans cet univers, il y a un cycle de réincarnation des âmes, mais normalement, on ne peut pas communiquer avec elles). Tu as des visions et des souvenirs étranges et des gens te parlent dans ta tête.
- Tu es dans le Dyrwood, un pays qui se remet à peine de la guerre sainte qui a vu la mort de l'incarnation autoproclamée du dieu Eothas, et dans la foulée, une épidémie touche la société et voit de nombreux enfants naître sans âme. Personne n'a trouvé de remède à cette crise profonde, qu'on surnomme l'Héritage de Waidwen, du nom du prophète tué durant la guerre sainte. Certains accusent les animanciens, les gens qui pratiquent une sorte de science/magie avec les âmes, de ce mal pour ne pas avoir réussi à le résoudre, et la question de l'animancie est particulièrement délicate dans tout le pays.
- Dans un village appelé Val Doré, tu découvres que le seigneur local conduit une persécution des animanciens. Tu t'es, ou non, occupée du problème du seigneur en question, et après avoir discuté avec l'âme d'une ancienne gardienne, tu as été dirigée vers la forteresse en ruine de Caed Nua, retrouver un autre ancien Gardien, Maerwald, qui devrait avoir des réponses pour toi.
- Pour la faire courte, tu vides Caed Nua des ennemis qui y rôdent, tu tues Maerwald qui est devenu fou avec toutes les âmes dont les souvenirs le hantent et hop, tu deviens seigneur ou dame de Caed Nua.
- Ton enquête pour comprendre ce qui se passe avec ton statut de Gardien, et les souvenirs d'une vie ancienne avec une société secrète, la Clé Plombée, t'amène à la principale ville, la Baie du Défi. Tu y infiltres la Clé Plombée, ce qui te donne de nouvelles visions d'où tu déduis ce que tu dois faire pour démasquer tout ce complot de la Clé Plombée, qui s'avère de plus en plus important.
- Parmi tes missions, tu explores le sanatorium où il se passe des trucs pas nets, tu nettoies le quartier de la Colline de l'Héritage où il se passait des trucs pas nets, et tu t'allies avec le Rang de Dunryd, une sorte de faction d'agents du renseignement. Leur cheffe t'apprend pas mal de choses sur la personne qui semble être derrière la plupart des problèmes actuels du Dyrwood, et l'éveil de ton statut de Gardien : un certain Thaos, qui l'a manipulée pour la faire tomber amoureuse de lui. Il est âgé de plusieurs millénaires, se réincarnant régulièrement avec le soutien de la déesse Woedica, et il ourdit dans l'ombre à la tête de la Clé Plombée. Je ne sais plus quand exactement dans l'ordre des choses, mais tu finis par apprendre que c'est lui qui est responsable de la crise des Sans-Âmes et qui a manipulé les animanciens, causant notamment les problèmes à la Colline de l'Héritage.
- Puis tu dois choisir une faction qui te soutiendra pour te présenter à une audience avec le duc qui dirige la Baie du Défi, pour notamment le mettre en garde sur la situation actuelle, sur la Clé Plombée, et pour décider du sort de l'animancie. Parmi les factions il y a les mafieux locaux, la maison noble des Doemenel, mais aussi un ancien ordre de forgerons chevaliers et un ordre plus récent de mercenaires.
- Hop, tu te retrouves devant le duc, tu rends compte des différents événements, tu lui donnes ton avis sur l'animancie (faut-il l'interdire, l'autoriser, tu ne sais pas ?), le duc est assassiné ainsi que les principaux membres du Rang de Dunryd, émeutes dans la Baie du Défi, ambiance.
- Tu parles avec l'âme de la cheffe du Rang de Dunryd, qui a réussi à lire dans l'âme de Thaos et t'indique sa destination : les Ormes Jumeaux. En même temps, tu es plus que jamais hantée par plein de souvenirs et d'hallucinations et je ne sais plus quelle est l'explication mais en gros ton personnage a des motivations personnelles à vouloir arrêter Thaos, question de pure survie, et ce même si tu n'avais à côté aucune motivation "morale".
- Tu vas aux Ormes Jumeaux. Thaos s'est enfui par un endroit que personne ne peut atteindre sans mourir, il te faut donc le soutien d'un dieu pour avoir le pouvoir de survivre au saut dans cet énorme puits. Du coup, tu dois choisir un des quatre dieux disponibles et faire des tâches pour eux.