Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 : Magicien - Présentation de classe

Posté : lun. 14 déc. 2020, 20:41
par Zedd84
Bonjour à toutes et à tous !
Découvrez dans cette vidéo la classe de magicien dans Donjons & Dragons et dans Baldur’s Gate 3.
Vous saurez tout sur ses spécificités, les caractéristiques à privilégier, ses points de vie, ses maitrises, les capacités dont il dispose du niveau 1 au niveau 10 et les particularités de chacune des 8 écoles de magie !
https://youtu.be/nLIN8AMGV_Q

La race des Guithyanki*!!! Guithyanki est la seul race qui donne à la fois un bonus en intelligence et le port d’armure intermédiaire (Cet avantage vaut de dépenser 2 dons en temps normal) ce qui en fait la meilleur race actuellement pour jouer mage*! Le mage souffre énormément d’une faible classe d’armure, et tu veux le compensé par la dextérité*; mais si tu fait ça tu pourras pas dépassé (12+3 de modificateur de dex) 15 de CA puisque level 4 tu va privilégié l’intelligence… et 15 de CA c’est vraiment ce qu’il y a de plus faible.
Alors qu’avec Guithyanki*tu pourras monté à l’aise 17 avec l’armure d’écaille +1 du forgeron ou l’armure de plate de Lae’Zel...
Et comme Guithyanki*donne aussi la maîtrise des épée à 2 mains, tu lui équipe l’épée du paladin qui te donne un bouclier de la foi et PAF t’a une armure qui monte à 19*!!! ça en fait un putain de mage de combat qui n’a pas peur d’aller au CAC contrairement à la majorité des mages.
Et lorsque tu n’a plus de sort dispo, avec ce build tu va tapé très fort*!
Essaie-le tu verras c’est vraiment exceptionnel*!
Le fichier joint 2020.12.14-19.40.jpg n’est plus disponible.

Posté : mar. 15 déc. 2020, 14:01
par Luckywi
moua on dirait bien que je reconnait ce texte ;)

Bon on en a discuté en MP avec Maximuuus, et il m'a fait remarqué qu'on pouvais rush le "Bandeau intelligence déformé" détenu par l'ogre, qui fixe intelligence à 18. Donc si on prends ça en compte on a pas besoin de choisir une classe qui donne un bonus intelligence. Et on peux commencé la partie avec une intelligence à 8, ce qui permet de répartir 10 point ailleurs, c'est énorme !

Donc dans cette optique je vais tester la classe de Nain d'écu qui lui aussi donne le maniement des armures intermédiaire. Ce qui devrait être autant fort que Guithyanki, si ce n'est plus. En gros je vais troqué le maniement des épées contre des stats de ouf. (17.15.17.8.8.8) A voir ce que ça va donner !

Posté : jeu. 21 janv. 2021, 11:22
par loupgris
Hum donc si on suit la logique ton mage ne pourra en gros jamais atteindre le bonus de +5 en int (20).
même avec la vision d'un multiclassage un simple for 16 dex 14 con 16 permettrait de gonfler la save volonté.
Enfin je me trompe p-e mais BG3 n'est pas conforme à la version papier il y a un bonus de position et aussi un lié à l'avantage/désavantage, ce qui à mon avis risque de déséquilibrer le système et rendre pour le coup au level 4 pour un combattant, plus avantageux de s'orienter sur l'attaque puissante -5/+10 vu les deux bonus qui se conjuguent, que d'aller chercher +2 en carac.
A mes yeux 17/15/17 n'est pas forcément idéal quelque soit le cas de figure, pour rester mage ou s'orienter vers un combattant qui gagnerait à prendre l'attaque puissante et qui pour le coup aurait trop dépensé pour atteindre 17/15/17 en lieu et place de 16/14/16.