Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort Profane Détection des illusions

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Bubulover
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Sort Profane Détection des illusions

.

Message par Bubulover »

Bonjour à tous et merci pour ces supers forums, des mines d'or incontestables !

Je viens solliciter les experts que vous êtes à propos du sport profane de niveau 3 Détection des illusions.

Contrairement à ce que laisse entendre sa description, lorsque je souhaite l'utiliser, mon lanceur se déplace à l'endroit que je choisis comme zone d'effet, en gros comme si c'était un spell de contact, rendant très compliqué son utilisation.

Est ce aussi ainsi pour vous ? Ou cela vient de mon install? J'ai quelques mods.

Merci
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Certains mods modifient l'effet des sorts, aurais-tu installé Spell Revision par hasard ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le "Detect illusions" de Spell Revision s'utilise comme une fireball, à savoir que les effets s'appliquent sur un rayon de 30' autour du point désigné par le lanceur, et non pas autour du lanceur.
Une idée qui me passe par la tête, ton mage est-il sous le coup de la cécité? Ce que tu décris est le comportement typique du mage aveugle...
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Merci pour vos 1er retours.

Je suis quasiment sûr de ne pas avoir installé spell revision.
Et je vois mal ce mod nerf ce dispell.

Non pas de cécité, certains sur ce point.

Vous me confirmez que ce spell est lancé à distance chez vous ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ouaip. Il est codé pour. Tu le lances à distance et il opère sur les ennemis dans un rayon de 10 m autour du point visé.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Marvin a écrit :Une idée qui me passe par la tête, ton mage est-il sous le coup de la cécité? Ce que tu décris est le comportement typique du mage aveugle...
Tiens, j'avais eu un bug dans ma toute première partie de BG2, avec un sorcier qui s'était retrouvé avec un effet de cécité permanent sans rien qui l'indique sur sa fiche de perso. Il a fallu un moment pour que je comprenne le souci… Plus particulièrement les quelques passages où on doit jouer en solo étaient ingérables dans cette situation.
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Freddy_Gwendo a écrit :Ouaip. Il est codé pour. Tu le lances à distance et il opère sur les ennemis dans un rayon de 10 m autour du point visé.
Avec ou sans Spell Revision?
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

vv221 a écrit :Tiens, j'avais eu un bug dans ma toute première partie de BG2, avec un sorcier qui s'était retrouvé avec un effet de cécité permanent sans rien qui l'indique sur sa fiche de perso. Il a fallu un moment pour que je comprenne le souci… Plus particulièrement les quelques passages où on doit jouer en solo étaient ingérables dans cette situation.
Les autres spells à distance, type Horreur, Projectile Magiques, Piège à crânes,... sont bien lancés à distance par mon mage.
Ce qui me ferait éliminer cette option.
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Dans le cas où je n'arrive pas à résoudre mon problème avec ce spell,

Comment annulez-vous les Images Miroirs ennemis de votre côté généralement?
Pour un BG1EE mid-game.

Avec SCS à peu près tous les mages ennemis ont cette protection de lancée avant chaque combat.
Sachant que Delivrance et Dissipation de la Magie ont peu de chance de fonctionner, surtout sur ce ******** d'ogre mage à Flammevin !

Merci
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bubulover a écrit :Comment annulez-vous les Images Miroirs ennemis de votre côté généralement?
Pour un BG1EE mid-game.
Projectiles magiques et plein de flèches, carreaux, billes de frondes, fléchettes, pieds de chaise... ^^
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Bubulover a écrit :Dans le cas où je n'arrive pas à résoudre mon problème avec ce spell,

Comment annulez-vous les Images Miroirs ennemis de votre côté généralement?
Pour un BG1EE mid-game.

Avec SCS à peu près tous les mages ennemis ont cette protection de lancée avant chaque combat.
Sachant que Delivrance et Dissipation de la Magie ont peu de chance de fonctionner, surtout sur ce ******** d'ogre mage à Flammevin !

Merci
Plusieurs options :
- "dispel magic" mais sur un ogre mage de plus haut niveau que toi, les probabilités sont faibles (d'où l'intérêt du barde...),
- un voleurs avec "detect illusions" en mode recherche de piège. On néglige trop cette compétence à mon avis, mais c'est bien pratique,
- un sniper avec des fléchettes (3 par round au moins, peu de dégâts, mais ça enlève une stoneskin ou mirror image à chaque fois).
- sorts à base d'insectes (Druide)

Mais le plus gros problème, c'est que cet ogre mage à sans doute un globe mineur d'invulnérabilité voire globe d'invulnérabilité. Dans ce cas là, il te faut un spell thrust (je me souviens plus comment on dit en français) ou secret word (mot secret?).
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Guigui. a écrit :Projectiles magiques et plein de flèches, carreaux, billes de frondes, fléchettes, pieds de chaise... ^^
Il a bouclier, ce qui annule les projectiles magiques.
Combiné avec peau de pierre, il est chaud ne serait ce qu'à toucher.
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Marvin a écrit :Plusieurs options :
- "dispel magic" mais sur un ogre mage de plus haut niveau que toi, les probabilités sont faibles (d'où l'intérêt du barde...),
- un voleurs avec "detect illusions" en mode recherche de piège. On néglige trop cette compétence à mon avis, mais c'est bien pratique,
- un sniper avec des fléchettes (3 par round au moins, peu de dégâts, mais ça enlève une stoneskin ou mirror image à chaque fois).
- sorts à base d'insectes (Druide)

Mais le plus gros problème, c'est que cet ogre mage à sans doute un globe mineur d'invulnérabilité voire globe d'invulnérabilité. Dans ce cas là, il te faut un spell thrust (je me souviens plus comment on dit en français) ou secret word (mot secret?).
Il a globe mineur que je peux oter avec le spell lvl3 Annulation des protections.
La compétence de voleur est à maxer, comme crochetage par ex, chose que je n'ai pas faite.

Je viens de test ce spell Détection des illusions sur BG2EE (sans mods) et ça me fait pareil : utilisation que à bout portant...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Alors effectivement, spammer les dispels ou taper comme un sourd avec tous tes combattants.

"Spell thrust", je suppose que c'est "brèche", donc un sort de niveau 5. Pas vraiment accessible mid-game dans BG1.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Guigui. a écrit :Alors effectivement, spammer les dispels ou taper comme un sourd avec tous tes combattants.

"Spell thrust", je suppose que c'est "brèche", donc un sort de niveau 5. Pas vraiment accessible mid-game dans BG1.
Non Spell Thrust c'est niveau trois.

En fait, s'il a Bouclier, on oublie les Projectiles magiques, s'il a une Protection contre les missiles, on oublie les fléchettes (et Projectiles magiques), s'il à un Globe, t'oublie tous les sorts que tu peux lancer à ce niveau de l'histoire (en principe), sauf dispel magic et spell thrust.

Une autre technique, c'est de l'avoir à l'usure. Envoyer des invoc' pour qu'il utilise ses sorts dessus, rester à distance pour pas se prendre de cône de froid dans la tronche (les ogre-mages aiment bien ça), envoyer des tanks par vague qui se replie quand ils sont à 1/3 des leurs pv. Au bout d'un moment certains sorts arrivent à leur fin, et tu peux le poutrer à l'ancienne.

Tu parles du Ogre-mage à l'intérieur du flamebridge ou dans le canyon sur la map extérieure? Dans le second cas, oublie, t'as pas le niveau pour le buter. Khrak est une grosse brute, et si t'as pas de sorts de niveau 4 ou 5, t'as aucune chances avec SCS.
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Celui à l'intérieur je l'ai poutré sans de difficulté majeure, mais faut dire que comme il était accompagné d'un acolyte à pouvoir magiques j'ai utilisé un parchemin de protection magique sur un combattant, et je leur ai tapé dessus :p

Oui la brute dehors je m'en occuperai plus tard ou bien j'enverrai paître la nana comme le suggère mon alignement.

Pour en revenir au sort Detection des illusions, vu que j'ai le même souci sur BG2EE, j'ai l'impression que ça vient de mon PC, fou.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Hello,

je confirme que pour BG2EE sans mod, le sort possède une portée de 1 pied pour une zone d'effet de 30.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

En fait avec SCS, avant chaque combat contre un lanceur de sort préparé (avec des sorts pré-lancés), il faut bien lire le log, et bien connaitre les sorts ; il y a toujours une faille. Parfois ce sont les dégâts élémentaires, parfois le poison ou l'acide (la poison et l'acide sont de très bon choix car peu de mages s'y immunisent). Parfois un Nuage mortel vaut mieux qu'une Brèche.

Pour Krahg il y en a peut-être une aussi à toi de trouver ;) .
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

rivvers a écrit :Hello,

je confirme que pour BG2EE sans mod, le sort possède une portée de 1 pied pour une zone d'effet de 30.
Ah! Donc ça ne serait pas mon pc mais le spell qui est chaud à placer. Vraiment dommage, surtout pour un lvl3.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le fichier joint detect illusion.jpg n’est plus disponible.
Sur BG2EE vanilla. Il peut être lancé dans "le champs visuel du lanceur", pour un rayon de 15 pieds, soit 5m.
Fichiers joints
detect illusion.jpg
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Sinon, Bubulover, tu peux toujours nous donner le contenu de ton weidu.log, ça ne mange pas de pain :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Vel Cheran a écrit :Sinon, Bubulover, tu peux toujours nous donner le contenu de ton weidu.log, ça ne mange pas de pain :p
C'est sur que ça permettrait sans doute de trouver le problème. Parce que, que ce soit en vanilla ou en Spell Revision, ce sort à une portée longue.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Re bonjour,

les descriptions ne sont malheureusement pas fiables...
Le fichier joint SPWI322.png n’est plus disponible.
Pour les non-initiés, la valeur de Range détermine la portée du sort.
Fichiers joints
SPWI322.png
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Marvin a écrit :[ATTACH=CONFIG]13209[/ATTACH]

Sur BG2EE vanilla. Il peut être lancé dans "le champs visuel du lanceur", pour un rayon de 15 pieds, soit 5m.
Pas de problème, si ce n'est pas imbuvable, voici le contenu de mon WeiDU:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #0 // Installation de la quete de la vase...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #1 // Installation de la quete de famille a Beregost...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #2 // Installation de la quete de la garde d'enfants, y compris la rencontre au festival...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #3 // Installation de la quete du monstre de Nashkel...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #4 // Installation de la quete du paladin dechu...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #5 // Installation de la quete de l'amour eternel...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #6 // Installation de la rencontre de l'orque amoureux...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #7 // Installation de la quete une aide inattendue...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #8 // Installation de la quete du hamster...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #9 // Installation de la quete de l'ivrogne pres du temple de Beregost...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #10 // Installation de la quete un endroit douillet pour Noober...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #11 // Installation de la quete de l'epee de Brage...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #12 // Installation de la quete sources legales des cartes maritimes...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #13 // Installation de la quete additions a la Maison de la Dame et du Temple de la Reine Garce...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #14 // Installation de la quete un fermier inquiet...: v22
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #15 // Installation de la quete des corps pour une bonne cause...: v22
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #10 // BG1 NPC Project : bavardages, quetes et interjections: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #20 // BG1 NPC Project : romance d'Ajantis, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #30 // BG1 NPC Project : romance de Branwen, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #40 // BG1 NPC Project : romance de Coran, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #50 // BG1 NPC Project : romance de Dynaheir, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #60 // BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #70 // BG1 NPC Project : romance de Xan, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #80 // BG1 NPC Project : conflits de romance pour personnage feminin, Ajantis - Xan - Coran: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #110 // Ajustement du rythme des bavardages pour BG:EE -> Rythme des bavardages : normal: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #120 // BG1 NPC Project : ajustement de reputation grace a des bardes: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #130 // BG1 NPC Project : ajustements du journal de Sarevok -> Journal de Sarevok enrichi par SixofSpades: v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #150 // BG1 NPC Project : donner a Kivan son portait issu du mod "Kivan and Deheriana Companions": v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #155 // BG1 NPC Project : donner a Coran son portrait de "Murder in Baldur's Gate": v24.9
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #160 // BG1 NPC Project : ajouter des portraits de PNJs non-recrutables pour les dialogues et les quetes: v24.9
~BG1NPCMUSIC/SETUP-BG1NPCMUSIC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project Music Pack -> Install All Audio: v6
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #105 // Main Component: Amount of -ahem- details and BG-style vs. description text! (Required) -> Descriptive Version [Adult content] and Show/Install all Components with Warnings.: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #1 // Bardolan's Briefing, by berelinde: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #2 // Scar's Spare Time, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #3 // Kim's Preoccupation, by jastey (WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #4 // Extension of Bjornin Encounter (Personal Wound Treatment), by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #5 // No Starch in the Maypole: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #6 // Duke Eltan's Spare Minute, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #7 // Husam's Personal Preparation, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #8 // Laurel's Post-Hunting, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #9 // Bartus' Seduction, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #10 // Lina's Massage, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #11 // First Night with Quentin, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #12 // Chatting Niklos Up, by Kulyok (mature content. WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #13 // Slythe and Krystin, by Kulyok (mature content. WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #14 // No Regrets: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #15 // Purchased Love, by Thimblerig: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #16 // Hull: Heavy Duty, by Lava: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #17 // Late Night with Jaheira, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #18 // Sil's Blessing, by Lava: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #19 // Melicamp: The Poultry Boy, by Lava: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #20 // Reading with Rinnie, by Western Paladin: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #21 // Molly the Husband-Grabber, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #22 // The Mourning of Centeol, the Spider Lady, by Lava: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #23 // The Essential End, by Lava (WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #24 // The Harvestmen Lair, by Lava (mature content): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #25 // The Great Zudini, by Kulyok (mature content): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #26 // The Messenger, by Thimblerig: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #27 // Ender Sai, the Hero's Reward, by Thimblerig (WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #28 // The Novelists, by Thimblerig: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #29 // The Honest Lies of Two Riversides, By Lava: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #30 // Necromancer's Trouble, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #31 // Dinner with Thalantyr, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #32 // Girdle of Gender Reactions, by Thimblerig, Kulyok, Domi, Lava, Lastknightleft, Twani, Jastey, Daisy Ninja Girl: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #33 // The Surgeon's Dream, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #34 // All That Left Was, by Lava and Thimblerig: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #35 // A Childhood Friend, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #36 // Arlene the Working Girl, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #37 // Della May from Thay, by Kulyok: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #38 // A Dirty Guard in Candlekeep, by Kulyok (mature content. WARNING - refer to the readme!): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #39 // Phoenix Flame, by Kulyok (mature content): 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #40 // Mikala the Monk, by Twani: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #41 // The Messenger 2: Rain or Snow or Gloom of Night, by Thimblerig and tibicina: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #42 // Camryn and Tamah, by tibicina: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #43 // Minor Disclosures, by jastey: 5.0
~BG1RE/SETUP-BG1RE.TP2~ #2 #44 // Cloakwood Lovers, by tibicina: 5.0
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3041 // Reduire le nombre de fleches de dissipation dans les magasins -> Les magasins vendent au maximum 5 fleches de dissipation: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3505 // Plus vaste selection de parchemins aleatoires: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3580 // Les sorts de Restauration majeure et de Restitution mineure restaurent egalement les absorptions de capacites: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4000 // Ours plus rapides: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4020 // Loups et chiens sauvages plus realistes: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4030 // Metamorphose amelioree: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4051 // Reduit la vitesse a laquelle la reputation augmente -> La reputation augmente a la moitie de sa vitesse normale: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4100 // Amelioration de la personnalisation et de la gestion des PNJ: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4115 // Les roublards attribuent leurs points de competence par multiples de cinq: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #5900 // Initialise les composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA): 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6000 // IA generale plus efficace: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6010 // Meilleurs appels a l'aide: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6030 // Mages plus intelligents: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6040 // Pretres plus intelligents: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6100 // Potions pour PNJ: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6200 // Araignees ameliorees: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6300 // Sirenes et dryades plus intelligentes: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6310 // Vers charognards legerement plus intelligents: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6320 // Basilics plus intelligents: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7000 // Dopplegangers ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7010 // Gardes des Griffes Noires et du Trone de Fer plus coriaces: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7020 // Deploiements des groupes d'assassins ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7030 // Kobolds ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7040 // Chasseurs de primes deplaces: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7050 // Ulcaster ameliore: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7060 // Ile de Balduran amelioree: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7070 // Tour de Durlag amelioree: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7080 // Fanatiques du culte du demon ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7090 // Druides de Bois-Manteau ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7100 // Bassilus ameliore: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7110 // Groupe de Drasus ameliore: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7130 // Mages Rouges ameliores: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7140 // Assassins d'Ombre-ville ameliore: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7200 // Combat de fin du chapitre deux plus difficile: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7210 // Combat de fin du chapitre trois plus difficile: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7220 // Combat de fin du chapitre quatre plus difficile: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7230 // Combat de fin du chapitre cinq plus difficile: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7250 // Combat final ameliore: 33.7
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7900 // Rencontres mineures ameliorees: 33.7
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #160 // Rendre rougeoyants les boucliers magiques (plainab/grogerson): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2010 // Separer l'icone de resistance au feu/froid en icones distinctes (Angel): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1060 // Casques, Boucliers et Armures de fer cassables: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1075 // Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1100 // Exploration automatique des villes: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1251 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Alora to Gullykin: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1252 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Eldoth to the Coast Way: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1253 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Quayle to the Nashkel Carnival: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1254 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Shar-Teel to North Nashkel Road: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1255 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Tiax to Beregost: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1256 // Move NPCs to Convenient Locations: Move Viconia to South Beregost Road: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement des sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Modifier les bonus de grande maitrise -> Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2290 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Pas de modification de la progression, table debridee des sorts des druides uniquement (Blucher): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2999 // Maximum de PV au niveau 1: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3040 // Sacs de contenance sans fond: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver la voix "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3195 // Alterer les interruptions du repos hostiles -> Reduire la frequence de 50 %: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3300 // Focus camera en cas de mort: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3342 // Increase party movement speed outside combat -> By 150 percent: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v9
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

rivvers a écrit :Re bonjour,

les descriptions ne sont malheureusement pas fiables...

[ATTACH=CONFIG]13210[/ATTACH]

Pour les non-initiés, la valeur de Range détermine la portée du sort.
Du coup cela confirme la thèse que de base le spell n'a aucune portée? Du moins pour le point d'impact.
Il a même une AoE, correct?

Merci à vous tous.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Bubulover a écrit :Du coup cela confirme la thèse que de base le spell n'a aucune portée? Du moins pour le point d'impact.
Il a même une AoE, correct?

Merci à vous tous.
Le fonctionnement que tu as décris, semble correspondre parfaitement à ce qu'il est censé faire, du moins sur BG2EE.
Mais nous sommes jamais sûr de rien, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne l'AoE, il y en a une. 30 pieds. C'est le plus courant, équivalent à celle de la boule de feu.
L'effet ne cible que les ennemis depuis la position choisie mais la portée du sort n'étant que de 1 pied... voilà voilà.
Si tu souhaites jeter le sort depuis le milieu de la mêlée, il te faudra y être.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

rivvers a écrit :Le fonctionnement que tu as décris, semble correspondre parfaitement à ce qu'il est censé faire, du moins sur BG2EE.
Mais nous sommes jamais sûr de rien, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne l'AoE, il y en a une. 30 pieds. C'est le plus courant, équivalent à celle de la boule de feu.
L'effet ne cible que les ennemis depuis la position choisie mais la portée du sort n'étant que de 1 pied... voilà voilà.
Si tu souhaites jeter le sort depuis le milieu de la mêlée, il te faudra y être.

Si ce que tu montres est juste, alors la description du sort est correcte mais l'effet ne l'est pas. Ce qui donne une raison de plus d'installer Spell Revision, car j'utilise ce sort régulièrement chez moi, et il se lance à distance.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Dans un JdR sur table, la description fait office de loi et l'effet suit. L'effet est donc incorrect ou la description mal rédigée.
En informatique, l'effet codé fait office de loi et la description suit. La description est donc incorrecte ou le programme mal codé.

Le code explique le résultat de Bubulover.
Est-il correct ? Je ne peux me prononcer.

Spell Revision aligne le code avec les descriptions.
Existe-t-il un mod qui aligne les descriptions avec le code ?
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Déjà en Vanilla le sort en pas terrible, mais alors sans portée en plus, il devient complétement naze. Un sort de niveau trois qui annule les illusions que jusqu'au niveau 3, c'est naze.
Avec Spell Revision, il a une portée longue, et il s'attaque aux illusions de niveau 4. Et c'est loin d'être le seul avantage de SR...
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Marvin a écrit :Déjà en Vanilla le sort en pas terrible, mais alors sans portée en plus, il devient complétement naze. Un sort de niveau trois qui annule les illusions que jusqu'au niveau 3, c'est naze.
Avec Spell Revision, il a une portée longue, et il s'attaque aux illusions de niveau 4. Et c'est loin d'être le seul avantage de SR...
Il n'est pas fou ce spell mais peut se révéler plus efficace qu'un all-in pour retirer les images miroirs d'un ou plusieurs mages.
Sur plusieurs mages, ça enlève les images sur tous, pas jet de sauvegardes, bon faut juste qu'ils n'aient pas de globe au préalable, tout en sachant qu'avec SCS il me semble que tous les mages contre lesquels on combat ont ce sort de pré-lancé.
Sur un mage de type de l'ogre mage de flammevin, grosse (enfin basse) CA de base, donc il a le temps de tuer tout le groupe sans qu'on ait fini ses images.

Avec mon groupe pour l'instant trop flaiblard pour la bête, j'avais pourtant réussi à le placer (sans la portée donc), après que je lui retire son globe il course mon mage (de toutes façons SCS = les mages 1ère cibles), une potion d'invisibilité (car il a long et puissant attirail de sorts mais visiblement pas de détection), je l'occupe avec un membre qui est capable de tenir environ 6-7 sec, et mon mage invi retire ses images tranquillou.
Bon l'ennui derrière c'est qu'il lui reste bouclier et flou de mémoire et que c'est encore chaud, surtout qu'il a TACO de bourrin et Haste, et qu'on l'a énervé encore plus.

Spell Revision j'y ai déjà pensé, hésité, mais j'ai peur que ça change trop de choses et déséquilibre mes connaissances moyennes actuelles.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »