Page 1 sur 1

[BG2EE][MOD]Spell Revision - Peut-on retirer un nerf ?

Posté : ven. 29 janv. 2021, 15:14
par Bouroski
Bonjour,

Malheureusement spell revision nerf tellement le sort "lame fantôme" et "lame noire du désastre" qu'il rend ces sorts inutiles.
Ma question est simple : est il possible de conserver la version d'origine de ces sorts, sans désinstaller Spell revision?
Par exemple en supprimant un fichier ou en remplacant certains fichier par les originaux ?

Parceque ce rendre compte au milieu de la partie, quand le jumelage est fait, que le sort de base de mon build est devenu de la grosse m**de... et bien y'a de quoi devenir fou.
Lame fantome par exemple 1d10 +3 (+10 contre les MV) devient dans spell revision 1d12 + 4 (+10 vs MV), en apparence ya pas de nerf au contraire ; seulement maintenant il n'y a plus de compétence martiale associée et la force n'est plus prise en compte.
Donc au final on a un sort qui fait moins mal que de taper avec ses poings (je parle pas de ceux du moine mais bien des poings de base !) en plus de taper qu'une seule fois par round ? De qui se moque t'on ?

C'est le même problème pour la lame noire de désastre, maintenant c'est le sort qui est un désastre... vu que ca fait également moins mal qu'une dague normal même pas +1 (sort lvl 9 !)

ps : Ma question est écrit en gras.

Posté : sam. 30 janv. 2021, 13:00
par Isaya
Dans le jeu normal, ces sorts sont mis en œuvre par des fichiers .SPL qui créent une épée sous forme de fichier .ITM.
Voici les noms de fichiers :
  1. Lame fantôme : SPWI518.SPL et PHANBLAD.ITM
  2. Lame noire du désastre : SPWI915.SPL et BLAKBLAD.ITM
Suite à l'installation du mod, soit ces fichiers se trouvent quelque part dans le sous-répertoire backup du mod Spell Revision (un des sous-répertoires puisque WeiDU en fait un par composant), auquel cas, il suffit de les recopier dans le répertoire Override, soit il suffit d'effacer les fichiers de ce nom dans le répertoire Override pour retrouver leur comportement (fichiers inclus dans les .bif du sous-répertoire Data).

Avant d'effacer ou d'écraser un fichier du répertoire Override, tu aurais intérêt à en faire une copie, au cas où.

Pour te débrouiller tout seul pour ce genre de manipulation, tu peux utiliser Near Infinity pour identifier les fichiers correspondant aux sorts et les éventuels éléments qu'ils utilisent (via la partie Abilities).

Posté : sam. 30 janv. 2021, 15:47
par Bouroski
Merci beaucoup ca marche du feu de dieu !