Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG EET] Livres de caractéristiques

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

[BG EET] Livres de caractéristiques

.

Message par korvald »

Bonjour

Je joue avec Baldur's Gate EE Trilogy
Je joue un kensai /mage (multiclassé, j'avoue j'ai un peu triché sur ce point... J'ai créé un Kensai et je l'ai mis guerrier mage dans Keeper
Bref je vais utiliser les livres de force, constitution, intelligence et charisme
Par contre, puis-je donner celui de dextérité à Imoen?
Ceux de sagesse à Jaheira? Conserveront-elles bien leurs gains? Les gains qu'obtient Imoen par la suite seront-ils impactés?
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

normalement ça gère le passage au second opus donc les 2 filles qui te suivent garderont les bonus des livres
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

korvald a écrit :Bonjour

J j'avoue j'ai un peu triché sur ce point... J'ai créé un Kensai et je l'ai mis guerrier mage dans Keeper
Bof, la triche c'est grave quand on joue avec d'autres, sinon, tant que ça ne dénature le jeu et que ça ne t’enlève pas de plaisir de jouer, c'est tout bon.

Sinon oui, les PNJ gardent leurs caractéristiques et xp lors des transitions de BG à SOD et SOD a SOA.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Marvin a écrit :Bof, la triche c'est grave quand on joue avec d'autres, sinon, tant que ça ne dénature le jeu et que ça ne t’enlève pas de plaisir de jouer, c'est tout bon.

Sinon oui, les PNJ gardent leurs caractéristiques et xp lors des transitions de BG à SOD et SOD a SOA.
Je triche pour donner des kit au PJ principal... J'ai installé Npc Kit mais je ne sais pas si un mod pareil existe pour les perso principaux!
Je vais donner le livre de dex à Imoen... J'ai déjà 18 en dex, donc à part pour lancer les couteaux et les haches l'avantage est limité
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Y'a beaucoup plus simple : tu crée un guerrier/mage basique et dans EEKeeper, onglet "caractéristiques" tu fait "set kit -> kensai" et dans l'onglet "inné" tu fait "kit-> kensai -> lvl 1 à lvl x" (le niveau de guerrier de ton personnage dans le jeu). Et voilà, tu as ton kensaï/mage multiclassé avec ses capacités normales.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

deratiseur a écrit :Y'a beaucoup plus simple : tu crée un guerrier/mage basique et dans EEKeeper, onglet "caractéristiques" tu fait "set kit -> kensai" et dans l'onglet "inné" tu fait "kit-> kensai -> lvl 1 à lvl x" (le niveau de guerrier de ton personnage dans le jeu). Et voilà, tu as ton kensaï/mage multiclassé avec ses capacités normales.
Ah c'est possible? Les fois où j'ai essayé de rajouter un kit cela ne fonctionnait pas... Mais je ne savais pas qu'il fallait aussi modifier dans "inné"... Ce que j'ai fait c'est un Kensai que j'ai modifié en Kensai/ mage via keeper
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »