Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Questions à propos de l'ordre d'installation de certains mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Fotombre
Kobold
Statut : Hors ligne

Questions à propos de l'ordre d'installation de certains mods

.

Message par Fotombre »

Bonjour tout le monde,

Merci tout d'abord pour ce superbe forum, toujours actif 20 ans après la sortie des jeux. J'avoue que je suis toujours venu dessus, sans jamais m'inscrire.

J'ai eu envie de rejouer à Baldur's gate, mais je ne m'étais jamais penché sur les mods. J'aimerai découvrir tout le travail qui a été effectué sur les jeux, et avoir une expérience moderne, stable, et complète.

J'ai une installation de l'édition physique Atari des 2 jeux sur DVD et des 2 extensions sur CD.

La liste d'ordre d'installation des mods auquel je vais me référer sans arrêt:
lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/234 ... lites.html

J'ai suivi ces guides :
Je suis en train, comme recommandé, de faire une liste papier de tous les mods, et numéroter mes exe et mes archives de mods.

En me basant sur l'ordre conseillé, je vois qu'il manque l'Almateria's Restoration Project dans la liste.
Il est conseillé ici : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/155 ... ncais.html
De l'installer en complément de l'Unfinished Business de BG1. A quel moment est-il le mieux de l'installer ? En même temps ?

Là je dois tout désinstaller car j'ai oublié d'installer la dernière version beta de TOBEx.
Voici mon weidu.log:
► Afficher le texte
Mais avant de réinstaller : je ne comprends pas la différence entre Big World Picture (patch à installer au tout début qui automatise l'installation des mods ?) et Big Picture (mod à installer plus tard*?).

Enfin, est-ce qu'il existe un mod pour bénéficier des hautes résolutions pour l'espace de jeu, tout en augmentant la taille des menus latéraux (éviter que les portraits et les boutons d'inventaire (etc.) soient tous petits, comme sur l'image au dessus) ?

Un grand merci pour vos réponses et en vous souhaitant une très belle journée.

Fotombre.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Fotombre a écrit :avoir une expérience moderne, stable, et complète.
Dans ce cas, peut-être pourrais-tu envisager les EE, plus modernes et complètes. Sans parler de l'extension SoD qui se déroule entre bg1 et bg2, qui n'est pas si mauvaise que ça, à ce qu'on dit. De plus, les traductions françaises complètes de bg2 et SoD ne devraient plus trop tarder.
Fotombre a écrit :Mais avant de réinstaller : je ne comprends pas la différence entre Big World Picture (patch à installer au tout début qui automatise l'installation des mods ?) et Big Picture (mod à installer plus tard*?).
Big World Project (Ou plutôt Big World Setup en ce qui te concerne) facilite l'installation de mods, Big Picture est un mod principalement axé IA et difficulté des combats, il n'est plus maintenu et a beaucoup perdu en popularité, je te suggère plutôt Sword Coast Stratagems.

Pour étayer mes propos : http://www.shsforums.net/topic/56873-bg ... g-picture/
Fotombre
Kobold
.

Message par Fotombre »

Pour SOD, je l'ai commencée, et je n'ai pas trouvé ça terrible, ni indispensable. En plus c'est tout en anglais et même si je comprend a peu près, je n'arrive pas à me plonger pleinement dans le jeu. Je préfère découvrir des mods 100% français et faits par des fans.

De façon générale, les versions Enhanced je ne les ai pas vraiment apprécié, entre autre pour les voix en anglais et les trucs à moitié en anglais, et aussi pour pas mal d'autres aspects. Je préfère rester sur les versions originales si possible. Qu'est-ce que les versions EE ont vraiment de plus ?

Merci beaucoup pour cet éclaircissement Big World Setup / Big Picture. J'avais du mal à m'y retrouver.
Du coup, je vais installer SCS à la place de Big Picture, et installer Big World Setup pour automatiser l'installation du reste. C'est à installer avant tout mod, donc avant bg2 fixpack et avant TOBEx, c'est bien ça ? Ce n'est pas pareil que Big World Fixpack ?

Vu que Big Picture intégrait pas mal d'autres choses dont Ascension, qui m'intéressait, que devient ce mod ?

Voici ma liste dans l'ordre des mods que je compte installer. J'ai oublié de mettre à jour les versions, c'est normal, mais si quelque chose d'autre semble incohérent je vous serai très reconnaissant de me le signaler ;) :
► Afficher le texte
Merci beaucoup pour ta réponse jazira.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »