Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Ambre] Huis'Adra (Eleina)

Vous découvrirez dans cette section l'aventure actuellement jouée dans l'univers d'Ambre.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Ambre] Huis'Adra (Eleina)

.

Message par Vel Cheran »

Une fois sortis de la pièce d'interrogatoire, Eleina et Dominic retrouvèrent les couloirs du métro. Le flux de passagers semblait avoir repris de plus belle, bien qu'un embouteillage semblât s'être formé en direction du quai.

"On ferait peut-être mieux de ne pas trop traîner et de trouver le chemin vers la surface", glissa discrètement Dominic à sa cousine. "Je ne sais pas si la police locale est du genre coopérative ou non, donc dans le doute..."
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ce monde m'a l'air d'être un immense bazar désorganisé où chacun fait comme il veut, répondit Eleina. A mon avis, la police est cool... plus cool que chez moi en tout cas !"
Mais elle se dirigea aussitôt vers les ascenseurs.
" C'est quoi un speeder ? Un véhicule léger où on peut tenir à trois ? Harold parlait d'en conjurer un mais... il faut plutôt qu'on essaie d'en voler un. Par chez moi, on a des airbikes mais on n'y tient qu'à deux... ou des voitures volantes un peu plus grandes... mais je n'ai jamais essayé de conjurer quelque chose de cette taille, je ne sais pas si je saurais. Ça doit être difficile... et épuisant..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"C'est un genre de voiture volante", expliqua Dominic. "En tous cas, je crois que c'est le nom qu'on leur donne ici, mais peut-être que je confonds avec une autre Ombre. J'ai l'air de bien connaître les lieux, mais en vérité je n'y suis venu qu'une seule fois."

En suivant les panneaux d'indication, ils débouchèrent bientôt à la surface. Un mélange de gaz d'échappements et d'urine leur assaillit les narines. La rue dans laquelle ils se trouvaient n'avait manifestement pas été nettoyée depuis longtemps, et des détritus volaient, emportés par une légère brise. Ils entendaient des files chaotiques de voitures se croiser au-dessus de leurs têtes, bruits d'accélérations et de coups de klaxons rageurs. Non loin de là, un parking bien plus vétuste que le précédent semblait plein à craquer de véhicules à l'état discutable.

"On pourrait aller récupérer notre barge, mais à mon avis elle n'est ni très discrète ni très rapide" ajouta Dominic en guise d'explication.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Dommage que tu ne puisses pas la transformer en quelque chose de plus petit et discret."
C'était l'une des rares choses qu'elle croyait avoir compris : on ne pouvait pas réellement réduire ou augmenter le volume de ce qu'on transformait.
Eleina contempla d'un air dubitatif le parking qu'ils apercevaient à proximité.

" Dans le vieux parking, là-bas, on devrait trouver des véhicules faciles à voler, peut-être même plus ou moins abandonnés... ou en tout cas non gardés. Mais c'est pas sûr qu'ils avancent efficacement. Il va falloir qu'on fasse un essai..."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Dominic acquiesça en silence et ils s'engagèrent dans le parking. Le rez-de-chaussée était plein à craquer de speeders de toute évidence plus de dernière jeunesse ; cependant, les étages supérieurs s'avérèrent un peu plus prometteurs. Ils finirent par se retrouver, au troisième, devant des véhicules semblant en assez bon état.

"C'est déjà mieux, on dirait", commenta Dominic. "Tu comptais t'y prendre comment, du coup ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina haussa les épaules.
" Heu... aucune idée. S'il faut une clé, je devrais réussir à en conjurer une de forme adaptée... S'il faut une carte magnétique ou quelque chose de compliqué dans ce genre, je ne crois pas que je réussirai. Mais peut-être que les véhicules moins récents ont des systèmes moins sophistiqués ? Laisse-moi voir comment c'est fait... Tu surveilles et tu me préviens si quelqu'un approche ?"
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Je crois que ma grande taille me condamne à faire le guet depuis que je suis gamin", acquiesça Dominic en souriant. Il fit quelques pas pour se placer au milieu du parking, où il avait une vue dégagée sur les alentours.

Les premiers véhicules qu'Eleina inspecta ne possédaient pour serrure qu'une longue et étroite fente, de la taille d'une carte de crédit. Elle repéra cependant un cabriolet à l'allure un peu plus ancienne mais bien entretenu. Près du volant se trouvait ce qui ressemblait fortement à une serrure.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle n'hésita pas et choisit ce dernier véhicule, qui lui semblait le plus simple à cambrioler. Après tout, elle avait tout récemment -était-ce seulement la veille?- réussi à fabriquer une clé pour une serrure de menottes. Il suffisait de faire la même chose. Avec un peu de chance, cela fonctionnerait : il n'était pas nécessaire que la clé corresponde parfaitement à la serrure pour cela : les cambrioleurs, dans les vieux films, s'en tiraient à l'aide de passe-partouts...
Elle vérifia d'un coup d'oeil nerveux que personne ne semblait s'intéresser à elle, puis se concentra pour obtenir l'objet voulu : une ébauche de clé suffisamment fine pour rentrer dans la serrure. Elle achèverait de former l'objet à l'intérieur de celle-ci, en essayant régulièrement de tourner la clé pour qu'elle se modèle spontanément de façon cohérente avec le barillet.

Mais bien sûr, cette serrure était plus moderne que celle des films anciens, puisqu'il s'agissait d'une clé de contact. Si sa stratégie n'aboutissait pas, il resterait la solution de tenter d'ouvrir le capot pour farfouiller dans le moteur, à en croire d'autres vieux films, mais elle ignorait complètement quelle était la manipulation à faire. Donc elle n'avait pas le choix : elle devait réussir à conjurer la clé.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Eleina se concentra quelques instants, façonnant la structure de Huis'Adra pour arriver à ses fins. Un objet de métal se matérialisa entre ses mains, clef toute simple au profil aléatoire, qui avait pour principale caractéristique de rentrer dans la serrure. À tâtons, la native d'Utopia tenta de modeler la forme de la clef afin de lui permettre de tourner dans la serrure ; celle-ci était manifestement différente de celles dont elle avait l'habitude, car l'opération dura un temps certain.

"Ça avance ?" s'enquit Dominic d'un ton rendu nerveux par l'attente.

C'est le moment que choisit Eleina pour trouver une forme fonctionnelle : la clef tourna dans la serrure et les portes se déverrouillèrent d'un claquement sec.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça fonctionne !, répondit Eleina avec enthousiasme. J'essaie de voir si la clé réussit à le démarrer, sait-on jamais, c'est peut-être une autre clé. Et si ça marche, je propose qu'on déplace le véhicule plus près de notre cachette, peut-être juste à l'entrée du parking, caché au milieu des vieux véhicules... Histoire que le propriétaire ne nous le reprenne pas pendant notre absence !"
Elle se glissa au volant.
" Attends de voir si ça démarre, fais encore le guet deux minutes... et ensuite, en voiture ! On le planque plus bas et on rejoint Harold !"
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La clef tourna dans le contact, mais aucun bruit de démarreur ne retentit. Les lumières des voyants du tableau de bord s'étaient allumés, et le GPS démarra sur l'écran du passager. L'affichage posait une question existentielle : "où souhaitez-vous aller ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh merde..."
Ce devait être un véhicule automatisé qui les amènerait à bon port sans qu'ils aient rien à faire. Eleina retint un coup de poing dépité sur le volant -qui n'y était pour rien+, et s'obligea à garder son calme.
" Il doit y avoir moyen de le désactiver... une option, quelque chose.... , fit-elle en commençant à toucher l'écran un peu partout et en explorant tout ce qui pouvait ressembler à un bouton de commande. Si je ne trouve rien, je le débranche ! Hum... Non, avant il faut tenter une adresse au hasard. Avec un peu de chance, il n'est pas en pilote automatique, et on pourra quand même aller où on veut sans tenir compte de ce qu'il dit... Tu as regardé le nom de la rue à côté ? Ou celui du parking où on est garés ? Ou sinon... n'importe quelle adresse que tu connais à proximité. Juste pour voir s'il y a possibilité de passer en commande manuelle une fois démarrés."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Dominic s'approcha et monta sur le siège passager.

"Ou alors le moteur est silencieux", proposa-t-il.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina haussa les épaules.
" Un moteur parfaitement silencieux, j'y crois à moitié. Tu sens toujours une vibration... Mais bon, on va essayer..."
Elle chercha du regard une pédale d'accélération ou une manette quelconque, essaya de repérer des symboles indiquant le rôle des commandes, bref, essaya de démarrer en appuyant, poussant, tirant, enfonçant un peu tout ce qu'elle voyait -mais de façon très brève : elle ne voulait pas emboutir la voiture de devant. Il lui fallait l'accélération et le frein, la direction devait se commander par le volant, tout le reste était secondaire.
Si l'engin daignait répondre, elle allait simplement le garer tout près de l'entrée du parking. Sinon, elle taperait quelque chose au hasard sur le GPS, gymnase par exemple... à moins que Dominic connaisse une destination proche.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La pédale de droite n'eût aucun effet, celle du milieu non plus. Celle de gauche, en revanche, produisit un léger vrombissement sous le capot, assez aigu, et souleva légèrement la voiture. Une alerte sonore se fit entendre sur le tableau de bord, en même temps que l'écran affichait un avertissement : "n'oubliez pas de desserrer votre frein de parking avant de décoller".

"Je sens que ce tableau de bord intrusif va vite nous agacer..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je lui casserais bien la figure, au tableau, mais j'ai peur qu'il y ait une sécurité et qu'on n'ait plus accès à rien... ou alors, qu'il déclenche une sirène... donc tu vas devoir le supporter, et moi aussi !"
Elle fouilla du regard le tableau de bord et les pédales, à la recherche d'une manette quelconque à tirer, ou plutôt à pousser.
" C'est où, ce fichu frein... Tu crois qu'on peut transformer cette chose comme tu as transformé ton espèce de yacht ? Pour que les commandes ressemblent à ce qu'on connaît ?"
Tout en parlant, elle avisa une espèce de manette qui semblait avoir été tirée et ne demandait qu'à être repoussée. peut-être le frein en question. Elle le poussa sans hésitation et enfonça la pédale... celle de droite pour commencer.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Ça a une figure, un tableau de bord ?" glissa Dominic avec un sourire en coin. "Désolé pour l'ironie, ça doit être de famille."

Une fois la manette repoussée, l'alerte s'effaça du tableau de bord. À en juger par sa résistance, la pédale de droite pouvait ressembler à un frein.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La pédale de gauche démarrait l'engin, celle de droite freinait, elle pouvait espérer que celle du centre soit la bonne. Ou peut-être qu'il fallait réessayer à gauche.
Non. Le centre, d'abord. Elle appuya avec précaution, prête à freiner -puisqu'elle avait trouvé le frein.
Ne pas emboutir la voiture de devant, s'extirper le la place en douceur, puis ne pas se faire remarquer pour mauvaise conduite -mais la moitié des habitants des lieux étaient des chauffards, de toute façon, jugea Eleina. Il fallait aussi repérer la marche arrière, ça pouvait servir. Prendre quelques instants pour essayer toutes les manettes, pédales et boutons qui semblaient liés à la conduite. Marche avant, frein, marche arrière, vitesses ? Ils n'étaient tout de même pas si archaïques, tout devait être automatisé. Elle se donnait trois minutes pour apprendre à conduire cette chose, et deux de plus pour la garer plus près de leur repaire. Il n'était pas question de laisser Harold seul trop longtemps.

" Si je n'y arrive pas, tu prends ma place, avertit-elle. Après tout, tu es déjà venu ici, toi !"
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"T'as l'air de bien te débrouiller, et j'ai pas passé mon permis", répondit Dominic avec un sourire en coin.

La pédale du milieu présentait une résistance constante, et s'enfonça jusqu'au bout sans provoquer de réaction. Se grattant la barbe, son cousin appuya sur un bouton et ce qui ressemblait à un levier de vitesse sortit du tableau de bord.

"Y a vraiment des gens qui payent pour ce genre de gadgets inutiles ?"

Eleina finit par s'en sortir : la pédale de gauche était l'accélérateur, celle du milieu l'embrayage, et malgré un schéma étrange pour changer de rapport, elle parvint à manœuvrer pour sortir du parking. Aucune alarme ne s'était déclenchée, et ils atterrirent bientôt, plus ou moins élégamment, près de la sortie de métro d'où ils avaient émergé quelques instants plus tôt.

Dominic fit mine d'écrire sur un carnet invisible.

"Pour la manœuvre, ça ira, maintenant montrez-moi comment faire le niveau d'huile et changer une ampoule." Il soupira. "En fait, cette blague est probablement incompréhensible si tu n'es jamais allée en Ombre-Terre, navré."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina, en effet, ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes, et finit par secouer la tête.
" Je renonce à comprendre, effectivement. Je ne connais pas l'ombre dont tu parles... mais dans les vieux films de chez moi, je sais que les véhicules anciens étaient mis en mouvement par des moteurs à pétrole, je suppose que c'est en lien."
Elle ferma précautionneusement la portière à clé, et se dirigea vers l'entrée du métro, entraînant Dominic. Il ne fallait pas laisser Harold seul trop longtemps, même s'il était certainement de taille à faire face...
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ils traversèrent de nouveau les couloirs du métro en sens inverse, mais se heurtèrent bientôt à une foule compacte. Le passage semblait bloqué, et ils entendirent autour d'eux des usagers râler.

"Mais c'est pas vrai, encore un problème ? C'est le troisième cette semaine !"

"Au prix de l'abonnement, c'est du vol..."

"C'est quoi cette fois-ci ? Un abruti qui a voulu emmerder le monde en se suicidant ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'espère que ça n'a rien à voir avec nous, grommela Eleina. Et que Harold n'a pas eu d'ennui...."
Elle poussa un soupir.
" Qu'est-ce que tu en penses ? On force un peu le passage pour voir ce qu'il se passe et avancer ?"
La prudence était de faire profil bas et de ne pas se faire remarquer... Mais il pouvait y avoir un risque, infime, que l'incident soit lié à leur présence. Ou peut-être pas si infime d'ailleurs.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Je ne sais pas, c'était un sacré bordel sur le quai", lui chuchota Dominic en retour.

Il jeta un regard sur la foule compacte devant eux, tandis que d'autres passagers arrivaient derrière.

"On peut tenter de forcer le passage, mais comme tu dis ça serait sans doute difficile et un peu risqué."

Il se gratta la barbe, avant de revenir sur leurs pas en faisant signe à Eleina de le suivre pour se mettre à l'écart.

"Bon, on pourrait aussi modeler un peu cette Ombre pour... disons... façonner un nouveau couloir qui nous mènerait jusqu'à Harold. Si on arrive à se souvenir du chemin à prendre..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : désolée, quelques soucis trop prenants...

Modeler l'ombre ? Eleina comprenait cela comme un voyage à travers les ombres avec un retour presque immédiat dans l'ombre d'origine... tout en ayant bougé ? Ou quelque chose comme cela. Elle n'en était pas vraiment sûre.
Elle secoua la tête.

" Ça, je ne sais pas faire. Mais je veux bien regarder comment tu fais... Parce que tu as raison, c'est vraiment bloqué, et on n'a pas de temps à perdre..."
Elle n'allait tout de même pas leur dégager un passage à coups de sabre ? Elle soupesa l'idée, juste un instant... et décida qu'il n'était pas question de risquer de blesser des innocents
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Si tu peux m'aider à me repérer dans l'espace en direction de la pièce où on a laissé Harold, je m'occupe du reste."

Il l'entraîna dans un couloir et emprunta une porte qui n'était pas là un instant auparavant. Ils se retrouvèrent dans ce qui ressemblait à une coursive de service. Des câbles mal fixés pendaient du plafond, tandis que des jets de vapeur jaillissaient de conduites à leurs pieds.

"Pas le temps de nous trouver un passage plus agréable", marmonna Dominic. "Fais gaffe, ça a l'air brûlant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina acquiesça et s'avança sans hésiter dans le couloir. Elle n'était pas inquiète, (trop) confiante dans les capacités de son organisme à résister à la plupart des dommages physiques ou électriques. Elle s'efforça néanmoins s'éviter les fils pendant du plafond, de slalomer entre les geyser, tout en avançant à bonne vitesse.
" Encore une dizaine de pas et il faudrait pouvoir partir de ce côté-ci", indiqua-t-elle à Harold.
Elle essaya mentalement de créer une porte à l'endroit voulu, qui donnerait dans un couloir portant dans la bonne direction. Certes, elle ne l'avait jamais fait... mais c'était le moment où jamais de s'y essayer.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Eleina jeta un regard au mur : la porte était là. Le couloir qui s'ouvrait derrière elle était plus étroit, et ils durent avancer à croupetons.

"Pas mal", l'encouragea Dominic. "Pas mal du tout même. Avec l'habitude, tu arriveras à anticiper les détails, comme la hauteur au plafond, mais c'est pas évident de penser à tout au début."

Ils franchirent une dernière porte de service et se retrouvèrent devant la pièce où Harold les attendaient.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Par un certain hasard, Eleina s'était retrouvée assignée au chemin que Dominic et elle avaient suivi plus tôt pour "emprunter" un véhicule, aussi n'eût-elle aucun mal à se repérer. Comme quelques instants auparavant, cette sortie était relativement déserte et sans surveillance. Elle déboucha sur la même rue sale, et put constater que leur voiture volante était toujours là où elle l'avait laissée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle observa les alentours, à la recherche d'une cachette discrète d'où elle verrait la sortie. La voiture pouvait faire l'affaire, peut-être, si on pouvait voir la bouche de métro depuis l'intérieur... Ou n'importe quel autre endroit discret : elle pouvait faire semblant d'observer une vitrine par exemple. Bien sûr, il fallait qu'elle se tienne prête à foncer en sens inverse si l'un de ses compagnons voyait quelque chose. Le plus urgent était donc d'établir le contact avec Dominic. Dès qu'elle aurait choisi sa cachette, elle prendrait l'atout en main pour le contacter.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La bouche de métro était clairement visible depuis la voiture, elle-même désormais entourée de quelques autres véhicules : il était possible que son stationnement peu académique ait fait florès, à moins que ce ne soit qu'une coïncidence.

Une fois installée au volant, Eleina put se concentrer sur l'Atout. De toute évidence, son style graphique était très différent du jeu qu'elle avait en sa possession : il avait été composé en couleurs directes, sans contours, ce qui lui conférait des allures de peinture. Dominic y était représenté avec ses cheveux et sa barbe hirsutes, un large sourire aux lèvres et vêtu d'un long poncho qui lui descendait jusqu'aux genoux. L'une de ses mains tenait un bâton de berger, et il tournait le dos à une chaîne montagneuse enneigée.

Alors que la jeune femme contemplait la carte, celle-ci se modifia et Dominic s'anima. Il portait désormais les mêmes vêtements que quelques minutes auparavant, et se tenait au milieu d'une foule compacte, sur le quai du métro. Il leva les yeux vers ceux d'Eleina et lui sourit. Il se contenta d'un signe de la main, joignant l'extrémité du pouce et de l'index tout en relevant les autres doigts.
Répondre

Retourner vers « Partie en cours »