Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Version 2.6.6.0 ne démarre pas sur GNU/Linux

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Version 2.6.6.0 ne démarre pas sur GNU/Linux

.

Message par Mornagest »

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Visiblement, Beamdog est attentif aux mises à jour qu'ils proposent pour les joueurs. La version 2.6.6 ne démarre pas car le script de démarrage essaie d'utiliser des bibliothèques obsolètes sur les versions actuelles de GNU/Linux...

Voici le résultat du démarrage :

Code : Tout sélectionner

mornagest@portable:~/GOG Games/Baldurs Gate Enhanced Edition$ bash start.sh 
Running Baldur's Gate: Enhanced Edition
./BaldursGate: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Et voici le script de démarrage du jeu :

#!/bin/bash 
# GOG.com (www.gog.com)
# Game

# Initialization 
CURRENT_DIR="$( cd "$( dirname "${BASH_SOURCE[0]}" )" && pwd )" 
cd "${CURRENT_DIR}" 
source support/gog_com.shlib 

# Game info 
GAME_NAME="$(get_gameinfo 1)" 
VERSION="$(get_gameinfo 2)" 
VERSION_DEV="$(get_gameinfo 3)" 

# Actions
run_game() { 
echo "Running ${GAME_NAME}" 
cd "${CURRENT_DIR}/game" 
chmod +x * 
 ./"BaldursGate" 

}
default() { 
run_game
} 

# Options
define_option "-s" "--start" "start ${GAME_NAME}" "run_game" "$@" 

# Defaults
standard_options "$@" 
Il faut apparemment ajouter une ligne pour spécifier l'utilisation de libssl1.0.0 mais j'ignore où la placer pour que ça fonctionne, étant donné que la ligne renseignée comme étant à remplacer dans le message pointé n'existe plus...

N'étant pas du tout formé aux scripts, je poste donc pour demander un coup de main et savoir ainsi où placer cette ligne pour faire fonctionner le jeu.

Je précise que j'ai bien libssl.so.1.0.0 et libcrypto.so.1.0.0 pour 64 bits dans le répertoire /game de mon installation de BGEE.

Merci d'avance :)

PS : franchement, tester sur plusieurs distributions, c'était si compliqué ? Honteux, les gars. Surtout que ça date pas d'hier ; les sujets sont de 2018...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Il y a une mise-à-jour de ./play.it qui est prête et contourne normalement ce souci : Baldur’s Gate Enhanced Edition — Add support for game version 2.6

Il manque encore les instructions d’utilisation sur la page donnée en lien (je vais les ajouter), mais en gros ça se résume à télécharger ce script actualisé et à le poser dans ~/.local/share/play.it/ : play-baldurs-gate-1-enhanced-edition.sh

Après ça tu pourras utiliser directement ./play.it sur l’installateur GOG de la version 2.6.6 du jeu.

---

Pour la version à la main, commence par poser les deux fichiers libcrypto.so.1.0.0 et libssl.so.1.0.0 dans un répertoire libs à côté du binaire du jeu (donc game/libs par rapport au script start.sh). Ensuite lance le jeu depuis son binaire, sans passer par start.sh, en lui indiquant le chemin des bibliothèques supplémentaires à charger :

cd game
export LD_LIBRARY_PATH=libs
./BaldursGate
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »