J'ai tellement hâte... Espérons qu'il soit moins buggé que kingmaker à sa sortie !
King maker a été mon baldur's gate 3, celui là va être mon baldur's gate 4

Je suis pas très rassuré par la gestion de la guerre à la M&M, pas à cause de l'ambition, mais plutôt par le manque de profondeur de ce dernier.Wolfgren a écrit :J'ai découvert kingmaker le 1er y'a pas longtemps, donc j'ai pas connu la période de bugs qu'il y a eu à sa sortie, et j'ai trouvé que c'était vraiment lourd et dans la lignée des BG niveau GP, malgré la gestion du royaume qui est trop contraignante à mon sens.
Là je viens de terminer le "didacticiel" de wrath of the righteous (10h de jeu avec la création de perso) : ca promet !! Y'a une quantité phénoménale de choix de classes, de races, lignée, origine avec chacune leurs conséquences sur les caractéristiques, dons, compétences etc. Il faut limite se faire une feuille de perso à coté si on veut bien suivre et pas se louper sur un choix de don ou autre si on vise un jumelage spécifique à un instant T dans la progression du perso. L'histoire part bien, y'aura une grosse rejouabilité je pense et, jusqu'ici ça m'a pas l'air buggé. Je pense qu'ils ont tiré les leçons du premier.
Je vais pas faire de comparaison hâtive avec BG3 qui est encore en béta, mais y'en a un qui est superbe graphiquement et un autre qui suit à merveille les règles 3.5 de D&D :l:
A priori va y avoir une phase de gestion de guerre, dans le style des Heroes of M&M, j'espère que ce sera pas trop ambitieux et bancale comme la gestion de royaume de kingmaker...
Attention ce ne sont pas les règles 3.5 de D&D mais celles de la 1ère édition de Pathfinder... Un jeu qui, certes, constitue une évolution de la 3.5, mais qui présente suffisamment de différences pour que je me permette cette remarque.Wolfgren a écrit :Je vais pas faire de comparaison hâtive avec BG3 qui est encore en béta, mais y'en a un qui est superbe graphiquement et un autre qui suit à merveille les règles 3.5 de D&D :l:
Désolé, j'ai pas le jeu donc je ne suis pas fait des petites subtilités du jeu video par rapport au jeu papier, je risque de dire des bêtises et de t'enduire d'erreur...loupgris a écrit :Si GUIGUI est dans le coin :scratch:
Je le découvre…un vrai plaisir en effet. Peu de personnes partagent leur expérience du jeu sur le forum, mais je te rejoins c’est un incontournable !Wolfgren a écrit :Ptite maj de 4Go. Il est pas exempt de bugs du coup, mais pour le moment j'ai rien rencontré de critique, mais y'a quelques trucs qui sont quand même gênants. A coté de ça, j'accroche vraiment bien sur l(histoire, son imbrication, les différents personnages sont très bien ecrits, avec de bonnes interactions. Un vrai plaisir !
Du coup je conseil pas de se jeter dessus, mais je pense qu'il a de quoi devenir un incontournable du genre.
Ca vient aussi des règles mythiques, qui sont sorties plus ou moins en même temps que la campagne papier et qui sont notoirement buggées, et peu populaires parmi les rôlistes. Un catalogue de capacités toutes plus fumées les unes que les autres, donc finalement un supplément de règles sans grand intérêt.loupgris a écrit :Au chapitre des reproches :
Complètement Grosbill, au 13 une fois sur trois 300 de dommages par round (on one shot pratiquement les boss).
Les builds frappe décisive avec frappe décisive mythique dessus + augmentation des critiques avec attaque puissante, permettent d'atteindre facilement 2 000 en dommages vers la fin (avec la charge certains builds montent à 4 000 en dommages par round).
Totalement.Guigui. a écrit :Ca vient aussi des règles mythiques, qui sont sorties plus ou moins en même temps que la campagne papier et qui sont notoirement buggées, et peu populaires parmi les rôlistes. Un catalogue de capacités toutes plus fumées les unes que les autres, donc finalement un supplément de règles sans grand intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité