Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction : c'est balot

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Traduction : c'est balot

.

Message par deratiseur »

J'ai besoin de traduire ça :
@1000 = ~NW Baldur's Gate~
@1001 = ~N Baldur's Gate~
@1002 = ~NE Baldur's Gate~
@1003 = ~W Baldur's Gate~
@1004 = ~Central Baldur's Gate~
@1005 = ~E Baldur's Gate~
@1006 = ~Wyrm's Crossing~
@1007 = ~SW Baldur's Gate~
@1008 = ~S Baldur's Gate~
@1009 = ~SE Baldur's Gate~

Mais je ne trouve nulle part la vraie dénomination en français. Je ne trouve pas dans le BGEE.tra exporté, et je n'ai aucune sauvegarde de jeu pour visiter ces sections, mes sauvegardes sont chapitre 3 maximum ou "final save" qui refuse de faire autre chose que lancer la vidéo de fin.
Svp, qqun pourrait t'il me traduire les lignes 0 et 6 avec les vrais nom tels qu'on les trouve sur la carte du monde, ou à défaut me transmettre une sauvegarde très avancées mais non "finale".
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

@1000 = ~Porte###de###Baldur###(NO)~
@1001 = ~Porte###de###Baldur###(N)~
@1002 = ~Porte###de###Baldur###(NE)~
@1003 = ~Porte###de###Baldur###(O)~
@1004 = ~Porte###de###Baldur###~ / ~Porte###de###Baldur###(Centre)~
@1005 = ~Porte###de###Baldur###(E)~
@1006 = ~Travers###du###Ver~
@1007 = ~Porte###de###Baldur###(SO)~
@1008 = ~Porte###de###Baldur###(S)~
@1009 = ~Porte###de###Baldur###(SE)~

Je ne suis pas certain qu'il existe des noms pour les zones de la Porte de Baldur, je n'ai rien trouvé sur BG1EE/SoD (même en jeu y'a rien sur la carte), ni sur BGT-Worldmap/BGT et EET... Ce qui, d'un côté, semble logique puisque les textes seraient très envahissants. Du coup, libre à toi de mettre ce que tu veux, je suppose.

Pour le Travers du Ver cependant c'est sûr à 100%, il est présent dans chacun des mods/jeux que j'ai cités.

À voir si le symbole "#" est nécessaire, il est présent dans tous les mods, mais pas dans le TLK. "###" remplace un espace sur la map.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci, ça suffira :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Machiavélique
Squelette
.

Message par Machiavélique »

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que ces secteurs aient un nom particulier. Je crois me rappeler que les points cardinaux sont d'ailleurs bien souvent utilisés pour référencer ces zones.
En faisant une recherche dans le dialog.tra de BGEE+SoD voici ce que je trouve :

@27428 = ~Des citoyens disparus

Je dois me rendre aux égouts des quartiers est de la ville pour enquêter sur les récentes disparitions de citoyens dans cette zone. La Balafre attendra mon rapport aux baraquements du Poing Enflammé.~

@27449 = ~Après avoir vaincu le mage Davaëorn, j'ai questionné [...]
Les trois chefs régionaux du Trône de Fer ont placé Davaëorn à la tête de la mine. Stéphan a aussi dit que Davaëorn recevait des ordres de quelqu'un d'autre et qu'il n'arrêtait pas de s'en plaindre, mais il n'a jamais donné de nom. Le bâtiment principal du Trône de Fer est apparemment à la Porte de Baldur, quelque part au sud-ouest de la ville.~

@31455 = ~Une mission pour la Balafre

La Balafre, du Poing Enflammé, souhaite me rencontrer, et je pense qu'il serait dans mon intérêt de le faire. Il m'attendra au siège de Poing Enflammé dans le quartier sud-ouest de la ville.~

@27260 = ~L'érudit reclus

Mendas nous a envoyés au Bureau des Comptes du Consortium des Marchands, à la Porte de Baldur. Il veut qu'on lui "procure" les cartes maritimes. Ce bureau devrait se trouver au nord-est de la ville.~

@15082 = ~Merci de votre gentillesse envers un pauvre nain meurtri. Ma sœur, Nasha, est clerc dans le quartier sud de la Porte de Baldur. Si jamais vous avez besoin qu'on vous rende la pareille, allez-la voir, elle vous soignera.~
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et ça :

Coast Way Crossing
Troll Claw Woods
Coalition Camp

Zones de SOD, auquel je n'ai fait que le début dans l'auberge, je n'aime pas le gameplay.

jazira
Blême
.

Message par jazira »

deratiseur a écrit :Et ça :

Coast Way Crossing
Troll Claw Woods
Coalition Camp

Zones de SOD, auquel je n'ai fait que le début dans l'auberge, je n'aime pas le gameplay.
Présent dans le TLK de BG1EE+SoD :

Pont###de###la###Voie###Côtière (@44151)
Bois###des###Griffes###de###Troll (@58680)
Camp###de###la###coalition (@44153)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »