Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mais qui fait quoi, à la Couronne de Cuivre ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : Hors ligne

Mais qui fait quoi, à la Couronne de Cuivre ?

.

Message par JohnBob »

Bonsoir à tous,

La Couronne de Cuivre permet d'avoir un petit aperçu des activités des membres et invités par le biais de la liste des utilisateurs connectés ou en consultant leur profil.

En utilisant des petites phrases simples, comme :

- Regarde l'index des forums

- Regarde une discussion

- Regarde qui est actuellement connecté

- Regarde une page

- Regarde les archives

- Regarde la liste des tags

- Modifie un message

- Répond à une discussion

- Effectue une recherche sur les forums

- Regarde le profil d'un utilisateur

- Tente d’accéder à un sujet restreint

- Consulte son tableau de bord

- Regarde un pièce jointe

- Consulte sa messagerie privé

- Regarde un album

- Regarde un forum

- Rédige une nouvelle discussion

- Regarde une pièce jointe

- Discute dans la salle commune

- Regarde les archives de la salle commune

- S'enregistre

- Regarde un calendrier

- Regarde une version imprimable

- Regarde la liste des membres

- Envoie une réaction sur le forum

- Regarde un message d'erreur

- Logiciel d'administration

- Modifie son profil

- Regarde qui a envoyé un message

- Regarde les smileys

Autres phrases possibles (?) :

- a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

- Qui est en ligne ... pourrait devenir.................. Vision véritable ...ou La curiosité est un vilain defaut

Je vous propose donc de modifié ces phrases afin de les rendre plus rigolotes ou plus originales. Évidemment les changements seront possibles si suffisamment de propositions sont faites et que la communauté se montre enthousiaste à cette idée.

L'objectif principal est de proposer un petit quelque chose où tous les membres de la Couronne peuvent participer, s'ils le désirent.

S'il s'avère qu'un tsunami de propositions déferle sur ce sujet, alors il faudra faire des choix. Dans cette optique n'hésitez pas à donner votre avis, avec douceur et bienveillance, sur les idées des autres membres. ( bien sûr il va falloir attendre d'en avoir quelques-unes...)

Voici quelques exemples pour clarifier tout ça...

- Tente d’accéder à un sujet restreint ... pourrait devenir... N'a pas les compétences en crochetage requises pour accéder à ce sujet

............ou N'a pas suffisament de points de Charisme pour accéder à ce sujet
- Regarde un pièce jointe ... pourrait devenir... Farfouille dans une pièce jointe

.................................ou A trouvé un trésor dans une pièce jointe
- Regarde qui est actuellement connecté ... pourrait devenir... Utilise un sort de divination sur les membres de la Couronne

.........ou Est caché dans l'ombre et surveille les utilisateurs connectés

Toutes les propositions sont bonnes à entendre, mais garder à l'esprit que celles-ci ont aussi une fonction à remplir.

Les idées que vous proposer seront ajoutées sur ce post pour une bonne visibilité.

N'hésiter pas à me signaler les phrases que j'aurais oublier !
( Pour ce qui est du titre et de la forme du post, si quelqu'un à des idées pour le rendre plus attrayant ou plus fonctionnel, je suis tout ouïe.)
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 20 déc. 2022, 22:40, modifié 6 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je trouve l’idée très drôle, même si je manque d’imagination à cette heure-ci je vais suivre les propositions avec plaisir ;)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'aime également beaucoup cette idée ! Je ne sais pas si elle est facilement réalisable d'un point de vue technique mais si c'est le cas, je trouverais très sympa de la concrétiser.

Et je vais m'efforcer de réfléchir à quelques propositions.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Taliesin a écrit :Je ne sais pas si elle est facilement réalisable d'un point de vue technique
Je ne connais pas bien le moteur actuel du forum, mais, a priori (et à moins qu'il n'y ait une option dédiée dans le panel admin, auquel cas aucun souci), il « suffit » de retrouver les phrases en question dans ses fichiers de localisation et les remplacer, ça n'est pas forcément très sorcier. Par contre, sur le moteur actuel, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit :gign: même si je doute que quelqu'un vienne nous embêter en pratique pour quelque chose comme ça.

Par contre, je ne sais pas si c'est la peine de faire des efforts pour ça si on prévoit toujours de changer de moteur à relativement court terme (et vu que le prochain moteur sera sous licence libre, aucun souci de droits pour la modif, c'est l'avantage). Du coup je suggérerais bien de profiter de ce sujet pour lister les phrases qu'on veut et attendre le changement de moteur pour mettre ça en place.

Voilà pour mon grain de sel, je trouve aussi l'idée assez amusante et j'envoie plein de courage à l'équipe technique :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello,

Alors pour la partie technique, je ne saurais trop quoi vous répondre, avant de poster le sujet, j'ai demander à Mornagest si c'était possible. Il semble que oui, dans une certaine mesure... ( j’espère évidement que ce ne seras pas trop compliqué pour l'équipe technique ).

Je suis déjà ravi que l'idée soit reçue positivement, pour l'instant... et attends vos propositions avec impatience !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hello,

Effectivement, certaines phrases assez spécifiques sont simples à modifier. En revanche, l'exemple du membre qui consulte un forum ne pourra pas être adapté audit forum : la phrase est générique pour tous les forums concernés, donc on ne pourra pas avoir une phrase particulière pour un forum de RP, un forum de Baldur's Gate, un forum de littérature...

Les phrases que tu as listées donnent une bonne indication du niveau de détails qu'on peut avoir. Ça reste relativement générique, mais on peut effectivement adapter cela en langage geeko-couronnien ^^

Au niveau des modifs, c'est très simple à faire. Il y a un gestionnaire de langues, on peut rechercher une expression et on la remplace alors par ce qu'on veut.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

JohnBob, j'adore ton idée et trouve les phrases proposées bien trouvées. Je veux bien donner un coup de main pour en trouver d'autres. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je ne savais pas qu'on pouvait traquer ce que faisait les personnes en ligne sur le forum ! :gign:

Y a moyen de le désactiver à titre personnel (j'ai pas trouvé dans le profil) ? Ou alors faut définitivement passer en mode invisible ?
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je pense que le mode invisible seul permet de ne pas apparaître dans la liste des connectés (et ce qu'ils font), en effet.

Mais méfie-toi, ta webcam est branchée en ce moment :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bonsoir à tous,

Bon je pense les avoir presque toutes recensées.

- Pour "s'enregistre" je suppose que c'est quand un membre se connecte. Edit : Mais c'est peut être à l'inscription sur le forum... ?

- Par contre pour "Envoie une réaction sur le forum" je me demande ce que cela signifie, cette action était associée à un compte invité... ?

- Pour "logiciel d'administration" je verrais bien "manipule la matrice" mais encore faut-il que ce soit le cas... ?

Pour aider à lancer la machine voici des propositions...

- S'enregistre ..."Est tombé dans le terrier du lapin blanc" ou ( un clin d’œil a une citation aléatoire ) "A trouvé un portail vers la 664éme strate des abysses"

- Regarde un message d'erreur ..."n'a pas regardé la signalisation et se retrouve dans une impasse"
ou "est en pleine confusion devant un message d'erreur"

- Regarde l'index des forums ..."est endormi dans l'index des forums"
ou "a été pétrifié dans l'index des forums"

- Regarde le profil d'un utilisateur... "ne sait pas que la curiosité est un vilain défaut et regarde le profil d'un utilisateur"

Alors, n’hésitez pas à critiquer, proposer des formulations différentes ou surenchérir avec d'autres propositions...
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 24 déc. 2022, 07:25, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Juste pour dire que je n'ai pas oublié ce sujet :)

On est en train d'avancer sur la prochaine migration du forum sur un autre moteur de forum, donc toutes ces phrases personnalisées seront forcément modifiées... voire n'existeront plus, car je ne suis pas certain qu'il existe une fonction identique à celle de vBulletin pour voir la liste des membres connectés et leur activité actuelle.

Cependant, il y aura d'autres possibilités de mettre des messages sympa ailleurs sur le forum ^^

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Coucou,

Ça marche, on verra ce qui est possible après la migration du forum !

Merci pour les nouvelles et bon courage ( Je ne sais pas trop si c'est beaucoup de boulot pour la migration ou si tout est automatique )!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci :)

C'est pas vraiment automatique du tout, car on change de moteur. Mais heureusement, des scripts de conversion existent et fonctionnent, on est en train de finaliser un premier essai encourageant.

On fera bien sûr des annonces quand ce premier essai aura été concluant et qu'on fixera une date de migration. Il faudra prévoir au moins une journée de fermeture du forum, par contre...

À suivre ;)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »