Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Avis] Back to Brynnlaw

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[Avis] Back to Brynnlaw

.

Message par Marvin »

Bonjour,

N'ayant pas vu de sujet sur ce mod, je viens en faire une présentation et donner mon avis.

Back to Brynnlaw est un mod pour BG2, téléchargeable sur https://www.pocketplane.net/back-to-brynnlaw/

C'est un mod de quête qui permet de retourner à Brynnlaw et Spellhold après avoir confronté Bodhi dans sa crypte, pour essayer de récupérer l'âme de Charname dans son laboratoire de l'Asile.

Mon avis, subjectif bien sûr. Je précise que je suis très difficile pour les mods.

La quête principale n'a aucun intérêt. La trame est linéaire, sans rebondissement, les quêtes secondaires ne valent pas mieux. Le méchant n'a pas de profondeur, et il est clairement trop faible pour une équipe normalement constituée, sortant de l'Ombreterre...
Les récompenses sont deux fois trop élevées à mon gout. Que ce soit en or, en XP ou en objets. On récolte des sorts de niveau 8 et 9 à tire larigot, et certains objets sont juste trop puissants, surtout en rapport avec la facilité des combats qui les amène...
Les banters sont très moyens et à vrai dire je trouve qu'il n'y a rien a garder.

A tel point que j'ai repris une sauvegarde avant le mod pour continuer mon aventure...

Bonne journée
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à cette quête depuis que je l'ai traduite, il va sérieusement falloir que je me fasse une parie complète. Quand j'aurais fait la quête, je pourrais ou non confirmer ton avis. Mais je manière générale, je n'installe plus de mods qui donnent des objets de grobill (comme tous les "vieux" mods, quoi)

Les avis c'est bien. Tu ne voudrais pas en poster d'autres ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

deratiseur a écrit :Mais je manière générale, je n'installe plus de mods qui donnent des objets de grobill (comme tous les "vieux" mods, quoi)
Les objets ne sont pas si grosbill que ça en comparaison avec les DSOTSC et consorts. Mais on trouve quand même une paire de bracelets AC3 qui donne 3 sorts de niveau 3 en bonus, ou encore une pierre ioun qui donne une vitesse de déplacement égale aux bottes de guépard, plus un sort de niveau 8 en bonus...

Je suis en train de faire la trilogie avec EET, je vais avoir pleins d'avis à donner :D ; tous ne seront pas aussi négatifs rassurons nous...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »