Page 1 sur 1

Béroalde Legris d'Airainie, dite Béroalde Voix-d'Airain

Posté : mer. 04 mai 2022, 18:03
par Béroalde Voix-d'Airain
Informations générales
Nom : Béroalde Legris d’Airainie, dite Béroalde Voix-d'Airain
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Âge : 30 ans
Classe et niveau : Barde niveau 4
Historique : Artiste
Alignement : Loyale neutre
Faction : Mélandis
Fiche technique
Caractéristiques :

Force : 12
Dextérité : 12
Constitution : 13
Intelligence : 16
Sagesse : 13
Charisme : 17

Emplacements de sorts : 1 / 1 / 1 / 1*/ 2 / 2 / 2 /
Sorts mineurs : Message, Lumières dansantes, Moquerie cruelle
Sorts connus : Compréhension des langues, Déguisement, Fou rire de Tasha, Murmures dissonants, Texte illusoire, Discours captivant, Invisibilité

Équipement :

- épée courte
- dague
- arbalète de poing
- armure de cuir clouté +1
- instruments de musique*: théorbe, sagattes
- babiole*: un fragment d'une belle chanson, écrite avec des notes de musique sur deux morceaux de parchemin*; c’est une chanson qui lui sert souvent de base pour la recherche de nouveaux airs
Personnage
Apparence :

Taille : 1 m 70
Poids : 60 kg
Cheveux : très longs et flamboyants*; Béroalde utilise volontiers les teintures pour éclaircir ou foncer sa chevelure
Yeux : verts
Peau : blanche


Caractère :

Traits : Béroalde est prudente*; c’est indispensable pour une barde qui fréquente assidûment les hautes sphères mélandiennes.
Elle est également très érudite et son savoir vient étoffer ses contes et chants.

Idéal : La Beauté, idéal bardique par excellence.
Lien : Eldurvellir, son amant de coeur
Défaut : Une certaine arrogance, contre laquelle elle ne lutte pas toujours…
Histoire :
C'est une des grands bardes de Melandis. Elle est très demandée, est connue pour sa voix puissante et mélodieuse. Ses interprétations du grand répertoire sont des pièces maîtresses, ses compositions étonnantes sont marquées du sceau de l'originalité.

L’enfance de Béroalde Legris d’Airainie a été heureuse mais quelque peu chaotique. Elle a d’abord vécu à Petit-Manoir, une élégante bâtisse acquis par ses grands-parents maternels puis perdue au jeu par sa mère.
Son père, revenu d’une lointaine aventure, a eu bien du mal à éviter la prison pour dettes à son épouse. Sa participation à plusieurs missions auprès des autorités de la ville a grandement protégé sa famille.

Si quelques années de semi-pauvreté ont obligé Béroalde à fréquenter des gens plutôt modestes, sa culture n’a pas été négligée. De nobles amis de sa famille (et quelques compagnons de jeu de sa mère) ont aidé cette enfant douée, passionnée de musique et d’histoire.

La famille Legris a plus ou moins abandonné son nom roturier pour un "d'Airainie" au caractère noble. Béroalde a obtenu son surnom de «*Voix-d’Airain*» très jeune, tant sa voix juste et puissante a vite fait sa particularité*; surnom jeu de mots avec son nom de famille choisi et usité, d’Airainie.
La jeune barde a vite construit son succès à force de talent, de travail, de souplesse diplomatique avec les princes mélandiens aussi.

Ce succès lui a permis de racheter Petit-Manoir, avec l'aide discrète d'un de ses amis comptant parmi les dirigeants de la ville.
De gros travaux ont été nécessaires pour remettre la belle bâtisse en état, qui avait été saccagée par le nouveau propriétaire et ses amis de beuverie.

Béroalde devient la chère "Alde" d'Eldurvellir, un mage récemment installé à Melandis, qu'elle appelle "Vellir".
Très cultivée, férue d'histoire, elle donne à Eldurvellir de précieux conseils concernant la ville de Melandis. Elle et lui sont amants, même un peu au delà, puisque leurs esprits s'entendent aussi bien que leurs corps.

Béroalde s'attache à former un futur barde, le jeune Roetir, un demi-ogre chétif originaire du village Avant le Jardin d'Ao (sis dans les Montagnes du Nord, au nord de Dorrandin). Elle est amie avec une grande personnalité du village, dame Hazuni, la seule humaine au milieu d'ogres et demi-ogres.

Enfin elle recueille Eldine, la toute petite fille d'Eldurvellir, dont la mère Ilvine était une druidesse originaire du hameau féérunien de Soubar et morte dans les Montagnes du Nord. Une très jeune naine, Perline, complète la maisonnée. Perline était la servante d’Eldurvellir et est aussi l’enfant – abandonnée à la naissance – d’Uwelane, une amie proche de Béroalde.

A ce point des histoires croisées d’Eldurvellir et de Béroalde, cette dernière croit son amant mort. Cependant un message magique – ou est-ce un rêve éveillé*? – la fait douter de cette mort.

Béroalde Voix-d'Airain s'exprime en cette couleur