Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Arkion et Nemphré Le sujet est résolu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[BGEE] Arkion et Nemphré

.

Message par Mornagest »

Bizarrement, je n'ai jamais eu la possibilité, dans BG1, de me voir confier une petite quête par Ordulinian, présent dans le magasin des Merveilles. Il faudrait selon lui simplement lui rapporter l'amulette héliotrope d'Arkion et l'anneau d'onyx de Nemphré pour parvenir à éviter que ces deux mages en viennent aux mains.

Sauf que je n'ai pas la possibilité de leur dérober leurs objets respectifs : la cible n'a pas d'objet qui puisse être volé...

Faut-il un score en vol à la tire plus élevé ?

J'ai pour l'instant apporté un cadavre à Arkion comme il me le demandait, en pensant pouvoir éventuellement débloquer un autre dialogue ou une possibilité de vol à la tire, mais la situation est la même.

J'ai songé à le charmer pour engager la conversation avec lui : c'est normalement possible dans BG1 mais je n'ai pas essayé dans BGEE pour l'instant.

Est-ce qu'il y a une méthode particulière ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Hello,

Je suppose que ta question s'inscrit dans un cadre où il n'est pas envisageable de tuer qui que ce soit ?

Parce qu'il y a une méthode simple :
- tu donnes un cadavre à Arkion et tu gagnes les XP de la quête ;
- tu butes Arkion (pas de perte de rep)
- tu apportes son amulette à Nemphré et tu gagnes les XP de la quête
- tu butes Nemphré (pas de perte de rep) et tu prends son anneau + l'amulette d'Arkion
- tu apportes le tout à Ordulinian pour une (grosse) récompense en XP :party:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oups, oui, je n'ai effectivement pas précisé cet aspect-là des choses mais l'idée est de ne pas tuer tout ce qui bouge :D

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Guigui a raison Fossy : la réussite de la quête donnée par Ordulinian au magasin de Toubazar Drin implique de rapporter l' amulette d' Arkion puis l' anneau de Nemphré, donc de les éliminer tous les deux. A noter que Nemphré ne donne la quête qu' à un PJ/PNJ masculin :).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon, j'ai fait un essai tout simple en augmentant la capacité de vol à la tire d'Imoen en lui faisant boire une potion de perception et une potion de maître voleur (gain total 60 % soit un total de vol à la tire de 85 %), et avec ce score, elle peut effectivement réaliser un vol à la tire sur les deux cibles.

J'ai donc accompli la quête d'Arkion en lui rapportant un cadavre, mais je n'ai pas réalisé celle de Nemphré : si on lui donne l'amulette d'Arkion, cette dernière devient impossible à reprendre en lui faisant les poches.

Et comme je ne souhaitais pas tuer les deux magiciens, j'ai préféré rapporter l'amulette et l'anneau dérobés à Ordulinian pour obtenir la récompense et la paix dans les (ex) ménages :p

(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Les grosbills et les cheateurs te jugent.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »