Page 1 sur 1

Découvrez les trois quartiers densément peuplés de Baldur’s Gate dans ce journal de développement

Posté : lun. 12 juin 2023, 13:47
par Zedd84
La ville au cœur de Baldur’s Gate 3 a eu une lueur.

https://twitter.com/larianstudios/statu ... 7132826624

Dans une vidéo présentée pour la première fois lors du PC Gaming Show 2023, Larian a donné un aperçu plus approfondi de la ville de Baldur’s Gate. La métropole principale du prochain RPG du même nom, Baldur’s Gate est en quelque sorte un lieu de prédilection parmi les joueurs de Donjons & Dragons, et Larian dit que son itération du cadre de Baldur’s Gate 3 sera plus grande que tout ce qui a été fait auparavant dans un jeu vidéo.
Larian a divisé la ville en trois zones – la ville extérieure, la ville haute aisée et la ville basse espiègle – toutes connectées dans un monde ouvert et homogène. « Vous avez des foules qui se promènent partout », explique le directeur créatif Swen Vincke. « Vous pouvez parler à presque tout le monde, et ils réagissent à chaque chose. C’est très vivant dans ce sens. »

Il y a un soupçon de Novigrad de The Witcher 3 à l’endroit, avec ses rues cosmopolites, ses citadelles de pierre imposantes et ses chantiers navals (bien que nous n’ayons jamais pu emmener Geralt survoler les toits de cette ville). Vous ne serez pas non plus interrompu par le chargement des écrans pendant que vous explorez, que vous fouilliez à l’intérieur d’un bâtiment, que vous couriez dans les rues ou que vous fassiez des allers-retours entre eux.
Si tout se passe comme prévu, nous traverserons la ville nous-mêmes avant longtemps. Baldur’s Gate 3 devrait sortir à la fin du mois d’août de cette année et apportera quelques visages familiers avec lui.

https://www.pcgamer.com/baldurs-gate-3- ... y-j7f6kNRk

Re: Découvrez les trois quartiers densément peuplés de Baldur’s Gate dans ce journal de développement

Posté : lun. 19 juin 2023, 14:23
par Lamachine
Zedd84, merci beaucoup pour ce lien. C'est une excellente nouvelle de voir Baldur's Gate prendre vie de cette façon.

J'aime particulièrement l'idée d'une ville divisée en trois zones distinctes, chacune avec sa propre ambiance et son dynamisme. Les descriptions de Larian donnent l'impression que chaque quartier aura son propre caractère unique, ce qui devrait rendre l'exploration encore plus passionnante.

La comparaison avec Novigrad de The Witcher 3 est très prometteuse, surtout avec l'assurance que nous pourrons explorer sans interruptions de chargement. Cela renforce vraiment le sentiment d'immersion dans un monde fantastique.

J'ai hâte de voir comment Larian a réussi à intégrer l'interaction avec les PNJ dans ce monde ouvert et j'espère que cela ajoutera un niveau de profondeur à l'expérience de jeu.

La sortie prévue à la fin du mois d'août est excitante, je suis impatient de découvrir ce que Larian nous réserve avec Baldur’s Gate 3 !