Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Clerc de la lumière : illumination protectrice de fooouuu

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne

Clerc de la lumière : illumination protectrice de fooouuu

.

Message par Luckywi »

Bonjour, je voudrais lancer le sujet à propos du clerc de la lumière et de son illumination protectrice !

Voilà, je trouve cette compétence est beaucoup trop fumé sur BG3, car elle ne respecte pas les règles de D&D5em du nom.
Voici la règle D&D :

"Illumination protectrice :
Au niveau 1, vous pouvez interposer une lumière divine entre vous et un ennemi qui attaque. Lorsque vous êtes attaqué par une créature située à 9 mètres ou moins de vous et que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour imposer un désavantage à son jet d'attaque, en faisant éclater une lumière avant qu'il touche ou rate. Un attaquant qui ne peut pas être aveuglé est immunisé face à cette capacité. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse (minimum une fois). Vous en retrouvez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long."

et sur BG3 nous avons plus simplement :
"Vous appelez la lumière divine afin qu'elle vous protège. Utilisez votre réaction pour imposer un désavantage à un ennemi, ce qui peux potentiellement lui faire rater son attaque."
"La prochaine attaque contre cette créature lui fait subir un désavantage. (jusqu’à votre prochain long repos)"

Il n'y a donc pas de restriction sur le nombre de fois que se déclenche ce passif. Sachant que ma sagesse est de 12 logiquement, je devrais avoir 1 fois ce passif effectif jusqu'à mon prochain long repos.
Mais il n'en est rien ! Ce passif se déclenche tout le temps, à chaque fois que je subis un jet d'attaque (CAC, distance, ou sort qui prend en compte la CA) et cela est vraiment très fort, car mon clerc possède une CA de 21 donc pour le toucher, autant vous dire que cela n'arrive que très rarement. Les seules fois où il subit des dégâts, c'est sur les sorts.

Voilà, je pense que le faite de ne pas avoir de restriction sur cette capa rend les clercs de la lumière un atout considérable dans une team en tant que tank. Et là on a pas encore accès au niveau 6, mais si cette capa ne change pas, il devrait pouvoir en faire bénéficier ses compagnons.

"Illumination améliorée
À partir du niveau 6, vous pouvez également utiliser votre capacité de Illumination protectrice quand une créature que vous pouvez voir et située à 9 mètres ou moins de vous attaque une créature autre que vous-même."

Voilà donc questions :
Avez-vous vous aussi joué clerc de la lumière ?
Est-ce que vous avez trouvez ça trop fumé ?
Est-ce que vous pensez que les dev vont rectifier cette capa ?
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité