Page 1 sur 1
Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Explorer les ruines
Posté : ven. 04 août 2023, 10:57
par Kasumi
J'ai découvert une chapelle dans laquelle il était possible d'entrer (personnellement, j'ai opté pour la méthode brutale consistant à laisser tomber un lourd objet sur une plaque barrant un accès) et d'affronter un groupe important de bandits. Mais après les avoir défait avec difficulté avec mes petits personnages de niveau 2, je me heurte à une porte sans poignée ni serrure. Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de l'ouvrir ?
Re: Quête : Explorer les ruines
Posté : ven. 04 août 2023, 12:08
par Galathée
Est-ce que tu as essayé d’allumer les bougies de part et d’autre de la porte ?
Je suis arrivée par l’autre côté (en suivant le chemin qui longe la côte et mène à l’autre bout du donjon) donc je ne suis pas sûre que c’est la même porte…
Re: Quête : Explorer les ruines
Posté : ven. 04 août 2023, 12:18
par Kasumi
Oui, j'avais tenté d'allumer les deux bougies. J'ai aussi cherché s'il n'y avait pas un levier comme pour une autre porte dans la même pièce.
Au final, j'ai trouvé la solution en m'éloignant un peu jusqu'à passer derrière une grande statue dans une autre pièce. Là, grâce à un test de perception réussi, j'ai trouvé un crâne avec lequel on pouvait interagir et qui avait pour effet d'ouvrir la fameuse porte.
Re: Quête : Explorer les ruines
Posté : jeu. 10 août 2023, 11:24
par Taliesin
Sympa ces ruines dans lesquelles on peut entrer de plein de façons différentes ! Pour autant que je sache, il y en a quatre en tout.
► Afficher le texte
- Celle évoquée par Kasumi : à l'endroit où on rencontre le groupe de bandits, on peut créer un trou dans le dallage en faisant tomber un bloc de pierre suspendu en l'air.
- Une autre solution est de s'intéresser à la porte qui se trouve un tout petit peu plus au nord : on peut convaincre l'homme se tenant de l'autre côté de la déverrouiller ou la crocheter soi-même.
Ces deux entrées mènent au premier niveau des ruines, celui fouillé par les bandits ; la deuxième facilite grandement les combats en ne menant pas d'emblée au cœur de la mêlée.
- Autre option encore : crocheter la porte se trouvant sur la plage, juste au nord de l'endroit où on retrouve Ombrecœur.
- Enfin, il est également possible de crocheter une trappe secrète située à flanc de falaise, à l'est et en contrebas des ruines. Mais attention, le degré de difficulté est de 20 !
Ces deux dernières entrées mènent directement au niveau inférieur des ruines. On peut donc résoudre la quête plus rapidement, mais on obtient moins de loot et moins d'XP, sauf bien sûr si l'on monte par la suite au niveau supérieur.