Page 1 sur 1
Baldur's Gate 3 - Acte 1 : La main dans le vortex (et autres actes de témérité)
Posté : sam. 05 août 2023, 17:31
par Galathée
Je dois dire que pour l'heure, je suis un peu effrayée par le nombre d'actes peu prudents que mon personnage doit poser pour progresser
C'était peut-être déjà comme ça autrefois dans BG, mais ça date trop pour moi, je ne me souviens pas
Ma question est donc : si j'évite de mettre la main dans un étrange vortex magique instable qui apparait soudainement sur une paroi rocheuse, non loin d'un nautiloïde crashé, est-ce que j'ai la moindre chance de récupérer celui qui l'a crée plus tard ? Ou bien
l'inconscience la témérité est-elle la seule manière de le récupérer ?
Merci !
Re: [BG3] La main dans le vortex (et autres actes de témérité)
Posté : dim. 06 août 2023, 08:18
par Kasumi
Malheureusement, il semble que ce soit le seul moyen de recruter ce personnage.
Après, en tant qu'ensorceleur, j'ai eu la possibilité de stabiliser le portail - ou du moins de comprendre son fonctionnement - avant de m'y risquer à y perdre un bras.
Re: [BG3] La main dans le vortex (et autres actes de témérité)
Posté : dim. 06 août 2023, 09:36
par Cendres
Ma rôdeuse a simplement pris la main tendue
.
Re: [BG3] La main dans le vortex (et autres actes de témérité)
Posté : dim. 06 août 2023, 10:21
par Galathée
Cendres a écrit : ↑dim. 06 août 2023, 09:36
Ma rôdeuse a simplement pris la main tendue
.
La main tendue est sortir avant que tu n'y touches toi-même ? J'ai le souvenir que j'ai d'abord dû interagir avec ce trou (ce qui colle peu avec le tempérament que j'imagine plutôt posé de mon PJ) avant que cette main apparaisse...
Enfin, maintenant, j'ai réglé mon dilemme rpique : chaque fois qu'il faut faire quelque chose de peu inspiré, j'envoie Astarion : il a l'air d'être le genre de gars qui se soucie peu des retombées (enfin, dans ma partie, je suppose que les répliques qu'on lui choisit ont un impact sur son évolution...)
Re: [BG3] La main dans le vortex (et autres actes de témérité)
Posté : dim. 06 août 2023, 12:06
par Cendres
Tu as raison Galathée, le personnage doit interagir avec le trou, puis une deuxième action réussie doit être réalisée, mais l’aléatoire me semble facilité par les concepteurs du jeu.
Les choix compassionnels avec Astarion peuvent avoir des conséquences sans retour sur un décision fondamentale…il me semble.
Mon personnage est d’un alignement « bon »
et ouvert d’esprit, mais « qui veut faire l’ange fait la
», par conséquent, je redémarre ma partie…quelle naïveté (j’avais supprimé toutes mes sauvegardes pour toujours laisser de la place sur mon disque dur).
En même temps, cela me permettra d’être aussi plus vigilante sur la montée de niveau, car je ne maîtrisais pas complètement l’ergonomie du tableau dédié à la construction du personnage.