Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Les sorts de l'occultiste

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG3] Les sorts de l'occultiste

.

Message par Galathée »

Je suis sans doute très stupide, mais je ne comprends pas comment on exploite les sortilèges de l'occultiste... Est-ce que c'est normal qu'au niveau 5, Wyll n'ait que deux emplacements de sorts (niveau III) en plus de ses sorts mineurs ? Est-ce que je ne devrais pas pouvoir lancer des sorts au niveau I et II ? Je dois avouer que c'est une classe que je ne connais pas bien et donc... je le trouve curieusement inutile, ce petit... Je m'en servais comme "lanceur de sorts" principal, mais c'est peut-être une mauvaise compréhension de son usage ? 😅
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le principal atout de l'occultiste est son sort de Décharge occulte qu'il peut lancer à volonté (comme un sort mineur donc), qui peut être amélioré avec des Manifestations (l'une d'elle permet d'ajouter le bonus de charisme aux dégâts et une autre permet de repousser les adversaires, en les faisant chuter si on se débrouille bien). De plus, le nombre de décharges augmente comme s'il s'agissait d'attaques (2 décharges par envoi au niveau 5 par exemple). A côté de cela, les sorts sont un plus mais la principale attaque de l'occultiste est donc sa décharge que je trouve plutôt viable.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci, je vais regarder ça !
Mais est-ce que du coup, il s'utilise comme un combattant au corps à corps, qui lâche de temps en temps cette décharge ? (l'Epée des Confins, ça donne plutôt l'impression que c'est sa fonction... mais je le garde en général à l'arrière, mauvais plan peut-être...)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'aime bien jouer mes occultistes à distance - ainsi, la décharge occulte ne subit pas de désavantage comme c'est le cas quand un ennemi est trop proche.
En orientant l'occultiste vers le pacte de lame, il est sans doute jouable au corps-à-corps mais je ne suis pas convaincu et je n'arrive pas à m'y résoudre.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité