Page 1 sur 1
[BG3] Les sorts de l'occultiste
Posté : mar. 08 août 2023, 22:18
par Galathée
Je suis sans doute très stupide, mais je ne comprends pas comment on exploite les sortilèges de l'occultiste... Est-ce que c'est normal qu'au niveau 5, Wyll n'ait que deux emplacements de sorts (niveau III) en plus de ses sorts mineurs ? Est-ce que je ne devrais pas pouvoir lancer des sorts au niveau I et II ? Je dois avouer que c'est une classe que je ne connais pas bien et donc... je le trouve curieusement inutile, ce petit... Je m'en servais comme "lanceur de sorts" principal, mais c'est peut-être une mauvaise compréhension de son usage ?
Re: [BG3] Les sorts de l'occultiste
Posté : mar. 08 août 2023, 23:10
par Kasumi
Le principal atout de l'occultiste est son sort de Décharge occulte qu'il peut lancer à volonté (comme un sort mineur donc), qui peut être amélioré avec des Manifestations (l'une d'elle permet d'ajouter le bonus de charisme aux dégâts et une autre permet de repousser les adversaires, en les faisant chuter si on se débrouille bien). De plus, le nombre de décharges augmente comme s'il s'agissait d'attaques (2 décharges par envoi au niveau 5 par exemple). A côté de cela, les sorts sont un plus mais la principale attaque de l'occultiste est donc sa décharge que je trouve plutôt viable.
Re: [BG3] Les sorts de l'occultiste
Posté : mer. 09 août 2023, 07:39
par Galathée
Merci, je vais regarder ça !
Mais est-ce que du coup, il s'utilise comme un combattant au corps à corps, qui lâche de temps en temps cette décharge ? (l'Epée des Confins, ça donne plutôt l'impression que c'est sa fonction... mais je le garde en général à l'arrière, mauvais plan peut-être...)
Re: [BG3] Les sorts de l'occultiste
Posté : mer. 09 août 2023, 08:08
par Kasumi
J'aime bien jouer mes occultistes à distance - ainsi, la décharge occulte ne subit pas de désavantage comme c'est le cas quand un ennemi est trop proche.
En orientant l'occultiste vers le pacte de lame, il est sans doute jouable au corps-à-corps mais je ne suis pas convaincu et je n'arrive pas à m'y résoudre.