Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Des explosifs à Malforge ?

Posté : mer. 09 août 2023, 21:58
par Galathée
Je suis à la recherche désespérée d'explosifs à Malforge... Je dois dire que je souffre dans les environnements sombres, même mes elfes n'y voient rien 😅 Bon je réalise qu'en trois clics je peux aller chercher quelques tonneaux en surface, mais ça me semblerait plus... logique d'en trouver sur place. Je sais qu'il est censé y en avoir mais je n'arrive pas à trouver l'accès à ce niveau inférieur où ils devraient se trouver... Est-ce via l'éboulis qui est censé me permettre de trouver de l'adamantium ? (j'espère que Nere sait retenir son souffle pendant quelques jours... mais il ne semble pas y avoir du timer, là non plus ?)

Re: [BG3] Des explosifs à Malforge ?

Posté : jeu. 10 août 2023, 13:37
par Kasumi
Alors, c'est loin d'être évident à en juger par ma propre expérience.
Tout d'abord, il y a bien un timer (qui se compte en nuits de repos longs, j'ai lu 2 ou 3 nuits et il vaut mieux pouvoir se reposer juste avant l'excavation des éboulis).
Par ailleurs, en parlant aux duergars ou aux gnomes, on peut apprendre qu'une esclave s'est échappée avec des explosifs. Les gnomes peuvent même révéler sa position exacte. Mais la partie n'est pas encore gagnée : pour l'atteindre, il faut retourner vers les quais et trouver une lourde porte verrouillée derrière laquelle se trouve une sorte de salle de banquet. Il faut ensuite se frayer un chemin jusqu'à l'objectif et ce dernier est normalement assez facile à suivre à partir de là.

Re: [BG3] Des explosifs à Malforge ?

Posté : jeu. 10 août 2023, 15:37
par Galathée
Malheureusement j'avais déjà croisé la petite Philomène quand j'ai réalisé que j'avais besoin d'explosifs. Mais en fait, je pensais qu'on devait utiliser un tonnelet de poudre explosive, mais on peut aussi utiliser des sacoches. On en trouve dans la salle dérobée qui se trouve dans le couloir juste avant cette fameuse salle à manger submergée. Ça m'a permis de faire sauter à l'éboulis de Nere et l'éboulis qui mène à la forge, donc tout est bien qui finit bien ^^

Et j'ai effectivement testé de retourner au camp gobelin et j'ai sans doute dû dormir (je ne me souviens plus !) parce que quand je suis revenue avec mes tonneaux, l'éboulis avait disparu et Nere était mort.