Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : emprunter le col ou les Tréfonds ?

Posté : sam. 12 août 2023, 09:11
par Kasumi
Pour faire avancer l'histoire au courant de l'acte 1, deux solutions vous sont proposées pour quitter les lieux de départ : passer par le col des montagnes ou se frayer un chemin à travers les Tréfonds obscurs. Si vous pouvez arriver aux deux endroits permettant de passer aux zones suivantes avant de décider de votre choix final, il faut bien finir par prendre une décision. Alors, par où êtes-vous passé ? Est-ce que ce choix a des conséquences sur les quêtes faisables ou sur l'histoire ?

Re: Baldur's Gate 3 : le col ou les Tréfonds ?

Posté : sam. 12 août 2023, 10:25
par Galathée
J'ai pris les Tréfonds, youhou ! Mais en fait, comme ceux-ci font partie de l'acte 1, je suppose qu'il y a moyen de faire les deux : nettoyer les Tréfonds, puis remonter et passer par le Col ? Bon, ça n'aurait pas trop de sens si on veut jouer RP, je suppose... 🤔
Mais est-ce que la sortie du Col donne directement dans la zone de l'Acte 2 où débouche la sortie des Tréfonds ? (auquel cas, ce passage par les Tréfonds n'est en réalité par un vrai raccourci...)

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 1 : emprunter le col ou les Tréfonds ?

Posté : mer. 16 août 2023, 19:30
par Kasumi
J'ai l'impression qu'on peut revenir dans une zone menant au col à partir de la carte de l'acte 2. J'ai en tous cas la possibilité de changer de zone depuis les Terres envahies par les ombres pour avancer la quête de Lae'Zel consistant à retrouver son nid. Mais comme je n'y suis pas encore allé, une grande partie du mystère reste entière.

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 1 : emprunter le col ou les Tréfonds ?

Posté : dim. 20 août 2023, 11:46
par Kasumi
Après avoir joué un peu plus longtemps, je peux confirmer qu'il est possible de revenir dans la carte accessible depuis le col dans l'acte 1. Il semble même y avoir deux autres voies d'accès : une par le camp gobelin et celle que j'aie empruntée depuis la carte des terres ravagées par les ténèbres. Il y a certes une petite bizarrerie dans un dialogue entre Ombrecoeur et Laezel quand on passe par là mais cela permet d'accomplir les quêtes qui se trouvent dans cette zone.