Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 : toute cette nourriture ?

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 : toute cette nourriture ?

.

Message par Galathée »

À force de pérégrinations et d'ouverture de coffres, caisses et autres sacs en toile de jute, je me retrouve avec une quantité non négligeable de nourriture (ça se compte en milliers...), qui pèse son poids dans mon sac à dos. Du coup, je me demande si c'est normal ? Est-ce que c'est un signe que mon équipe ne dort pas assez souvent ? Est-ce que c'est lié au niveau de difficulté que j'ai choisi (le plus simple) et c'est plus difficile dans les autres modes ? Je trouve l'idée sympa, de devoir s'assurer d'avoir de quoi nourrir les troupes pour pouvoir se requinquer, mais quand la nourriture est à ce point abondante, l'intérêt me semble un peu diminué... 🤔
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En niveau de difficulté intermédiaire, je ne manque effectivement pas de nourriture non plus. Mais il faut dire que depuis le début du jeu, je fouille tous les contenants et je récupère tout ce qui peut être mangé (même les têtes de poisson). J'en suis vite venu à envoyer la nourriture au camp pour qu'elle ne surcharge pas inutilement mon inventaire. Du coup, c'est un peu le boxon dans mon coffre de camp.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai vu qu'on militait ailleurs pour différents types de contenants dans le camp, c'est sûr que ça permettrait d'organiser un peu mieux tout ce foutoir 😅
Mais merci pour l'idée de renvoyer la nourriture au camp, je vais faire ça aussi (une fonction très pratique, d'ailleurs). Ce coffre de voyage a l'air extensible à souhait, on ne va pas s'en plaindre !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Petite astuce que j'ai découverte en expérimentant la fonctionnalité "Envoyer au camp" : il est possible d'envoyer plusieurs objets en même temps en maintenant la touche "CTRL" enfoncée avant de faire le clic droit sur l'un des objets sélectionnés pour faire une opération de masse.
En associant cette astuce avec la fonction de tri par type d'objets, envoyer tous les livres ou toutes les provisions au camp devient moins fastidieux.
Avatar du membre
Orlhad
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 août 2023, 06:51
Localisation : Par delà les éons
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlhad »

C'est un peu la déception ce système d'inventaire : on retrouve le même foutoir que dans les Divinity Original Sin avec une foultitude d'objets inutiles et des centaines de trucs à ramasser qui viennent encombrer les inventaires personnels. La nourriture en est un bon exemple alors que l'on se retrouve à se balader avec tout un bazar de victuaille ou de bouteilles de vins qui n'ont aucun sens. Et je ne parle pas des 15 armures et des 50 armes que chaque PJ peut emporter sans sourciller...

Dans un jeu tel que DOS, je ne trouve pas cela trop gênant mais pour Baldur's Gate, que j'aurais vu un peu plus roleplay, ça me dérange un peu que mon personnage puisse se balader avec 300 kilos de matériel dans sa poche.
" That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die. "
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Moi aussi, j'ouvre chaque récipient qui peut l'être. Je pense que j'ai assez de réserve pour tenir jusqu'au level 20 ;)

Il faut Savoir que dans l'early il n'y avait pas de provision, et certains Mage en abuser pour se reposer tout le temps pour avoir des sorts à l'infini, ça en devient absurde, donc un système de provisions a été mis en place... Mais elles sont tellement fréquentes que ça devient presque inutile du coup...
Oui en difficulté max le repos coûte 80 provisions donc peut-être pour ça qu'ils s'en ai mis autant. Et aussi beaucoup de joueur n'ouvre pas tous les pots, coffres, et se retrouve avec moins de provisions.

Personnellement, j'envoie tout au camp et une fois de temps en temps, je trie mon coffre et je répartis : un coffre pour la nourriture, un pour les armes et armure, un coffre pour les ingrédients d'alchimiste, un coffre pour les potions rare...
Voilà ce que ça donne :
coffre du camp.jpg
coffre du camp.jpg (435.31 Kio) Vu 1384 fois
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité