Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

Posté : lun. 14 août 2023, 09:33
par Galathée
TJe suis ennuyée avec cet immense Temple de Shar qu'on trouve à l'Acte II.
Mon équipe tendance (très) bonne, avec mon paladin, Gayle, Karlach et Astarion (cherchez l'erreur), se retrouve à arpenter cet endroit maudit et on y trouve des épreuves, des autels, bref, tout une série de choses que mon équipe devrait négliger voire y bouter le feu.
Je suis sensible au bonheur des amateurs des équipes mauvaises, qui peuvent enfin s'en donner à coeur joie, mais je n'arrive pas à me résoudre à céder à l'appel du Côté Obscur. J'ai envoyé Astarion réaliser la première épreuve, mais j'avais l'espoir (peut-être ridicule) de ramener cet individu vers la lumière et je rechigne donc à l'exposer une fois de plus... Évidemment, je n'ai aucune idée de si le fait de participer à ces épreuves à le moindre impact sur la trame et l'évolution des personnages...
Est-ce que vous avez un avis ? Une équipe bonne devrait-il "prétendre" vénérer Shar pour un gain incertain ? (Chantenuit ?) Ou tourner les talons et explorer d'autres voies ?
Que c'est frustrant, misère !

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

Posté : dim. 15 oct. 2023, 17:59
par Althéa
D'un point de vue Rpique, il est dit que Chantenuit est la clé pour lever la malédiction. Ce qui fait que même une équipe bonne voulant aider pourrait vouloir passer les épreuves de Shar afin de donner un coup de main. :$

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

Posté : ven. 02 févr. 2024, 12:33
par Mornagest
Je sais que Gal, tu n'aimes pas Ombrecœur (puisque tout le monde l'aime :p) mais c'est typiquement un lieu qui appelle sa présence dans ton groupe. Je n'en dis pas plus car il y a beaucoup de choses à y faire avec elle.

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

Posté : ven. 02 févr. 2024, 15:32
par Torlokk
Comme l'a dit Althéa, faire le TEmple de Shar et ses épreuves est , rp parlant, un moyen de lever la malédiction qui pèse sur la région.
N'étant pas fan d'Ombrecoeur, on peut aussi faire le temple sans elle ... faut juste s'attendre à certaines conséquences vis à vis d'elle.
J'ai fait tout ça aussi avec un groupe axé bon (après avoir fini en maléfique) et combiné à d'autres choix ...le résultat final vaut le détour.