Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : donner votre sang - et celui d'Astarion - à Araj Oblodra ?

Posté : dim. 20 août 2023, 15:35
par Kasumi
Vous rencontrez une elfe noire nommée Araj Oblodra dans les Tours de Hautelune. Vous pouvez commercer avec elle mais elle a d'autres propositions à vous faire : la première est de récupérer un peu de votre sang en échange d'une potion. La potion en question (un élixir d'élégance elfique pour mon cas) peut être utilisée une fois et donne un bonus jusqu'au prochain repos long.

Une fois ce premier marché conclu, Araj vous demande une autre faveur : elle souhaiterait cette fois que vous lui ameniez Astarion (pour ma part, il n'était pas présent dans mon groupe à ce moment mais j'ai pu sans souci le chercher au campement).

Une fois revenu en sa compagnie, elle lui demande de la mordre. Etonnamment, ce dernier semble très réticent. Il est toutefois possible de le convaincre de se faire violence (au prix d'une désapprobation de sa part). Il s'exécute alors malgré un dégoût évident mais cela vous permet de récupérer une potion qui augmente de 2 points de manière permanente la caractéristique de force de celui qui la boit. Cela peut même permettre d'outrepasser la limite de 20 si votre force est déjà ce niveau.

Avez-vous choisi de récupérer cette potion ? Préférez-vous passer votre tour ? Y a-t-il des consqéuences à long terme de ce choix ?

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 2 : donner votre sang - et celui d'Astarion - à Araj Oblodra ?

Posté : jeu. 02 nov. 2023, 21:35
par Vinik
Ha bah j'allais venir en parler car je viens de tiquer la dessus lors de mon 2nd Run :)
Alors pour tes réponses, oui il vaut mieux faire tout ce qu'elle te demande à l'acte 2 !, cela n'as aucune répercussion connues jusqu'a maintenant.

CELA DIT ! Je viens de "tiquer" (encore en fait) car elle semble être heureuse de se faire mordre et pense reçevoir une bénédiction.
SAUF QU'Apparement j'ai rien trouver sur le net concernant ma pensée ! (après y a tellement de site de soluce & forum qui en parle a l'act 2 que j'ai pas tout fouiner)

Recevoir un Don en se faisant mordre par un rejeton ?? A part une migraine et -1 à toutes tes stats pour la journée y a pas grand chose que t'aura :D

MAIS ATTEND ! Ont la revois à l'act 3... QUE SE PASSERA-T-IL si Astarion peut la mordre après être devenu un véritable Vampire Ascendant ?! héhéhé (si tant est qu'ont ne le fais pas à l'act 2, je ne lui ai pas ramener Astarion encore)

Donc mon run en mode "tacticien" étant déjà un peu simple à mon gout je vais pas prendre cette popo et voir si Astarion pourra la mordre a l'Act 3 après Cazador et la messe noire ! Gnihihi, elle sera peut-être la 1ere rejeton vampire d'Astarion ! :party:

Re: Baldur's Gate 3 - Acte 2 : donner votre sang - et celui d'Astarion - à Araj Oblodra ?

Posté : lun. 06 nov. 2023, 23:11
par Oiseleur
Araj Oblodra rêve de se faire mordre par un vampire (33min32s) pour sentir l'effet de se vider de son sang ( :D elle aurait dû ouvrir un établissement du don du sang baldurien ou faëurien ).
► Afficher le texte
Il existe trois types de réponses face à la réticence d'Astarion
  • Libre à vous. Je ne vous oblige à rien.
  • À vous de voir. Mais cette potion nous serait bien utile.
  • Prenez sur vous et mordez là. C'est un ordre.


Si l'on insiste sur la liberté d'Astarion à choisir. Il refusera à coup sûr. Mais il vous exprimera plus tard sa reconaissance pour ne pas l'avoir prostituer, il réalise qu'il continuait à vivre dans sa vie d'esclave d'avant la réception de la larve/tétard ilithid. En cas de rommance ça permet de développer sérieusement la relation avec lui sur des voies bien plus saines.
► Afficher le texte
La deuxième aura des résultats très variable suivant son affection envers le personnage principal probablement.

Quant à la troisième. Ça confortera Astarion dans la voie de Cazador, manipuler ; comploter pour augmenter son pouvoir quoi qu'il en coûte. Disons que la relation entre lui et le protagoniste sera sans doute beaucoup plus basé sur des bénifices plus ou moins lointain pour Astarion.