Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conversion RCA péritel s-video vers HDMI

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

Conversion RCA péritel s-video vers HDMI

.

Message par Le Marquis »

Hello, je souhaiterais connecter un vieux lecteur DVD à un écran "moderne" en HDMI. En sortie du lecteur DVD j'ai :
- une péritel
- une RCA (fiches jaune blanche et rouge)
- une s-video
(et une sortie coaxial mais c'est juste pour le son visiblement)
En achetant un convertisseur RCA ---> HDMI , s-video ---> HDMI ou péritel ---> HDMI, laquelle des trois sorties lequel me donnera la meilleure qualité d'image ?

Et aussi, est-ce qu'un petit convertisseur à 15 balles fera le boulot correctement, ou est-ce qu'il vaudrait mieux quelque chose de plus cher (upscaler ?)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Plop,

RCA ou péritel, c'est kiff-kiff sur la qualité (je ne sais pas pour le s-vidéo, jamais utilisé). Ca sera plutôt suivant ta préférence.
Un convertisseur pas cher suffit amplement si tu ne comptes que brancher ton magnétoscope et pas autrechose (genre pas une console rétro). Les convertisseurs font déjà de l'upscale en 720/1080 suivant le modèle.

Par contre, l'upscale est rendu tel quel. Donc il est possible que ça ne rende pas super sur des vidéos non prévues pour un format de télé plus grand (genre une télé 21/9 ça risque de faire chelou).

Perso, j'ai pris ça pour mon magnéto. Ca suffit amplement et pas de souci mais j'ai pas essayé toutes mes cassettes.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité