Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilité du guide officiel Prima BG 2 ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

Utilité du guide officiel Prima BG 2 ?

.

Message par urizen »

bonjour à tous,

Je vais faire appel à vos souvenirs :)
J'avais joué à l'époque en 2000 avec ce guide VF Prima pour BG 2. Jel'ai revendu peu après....

On peut le trouver encore difficilement sur le web en occasion toutefois je me demande si c'est toujours aussi pertinent à l'achat quand je vois par exemple l'encyclopédie dispo sur la Couronne...

Pour la solution, ce qui m'intéresse, c'est plus le cheminement et les options possibles au niveau des quêtes.

Pour les monstres, objets etc, moins mon truc personnellement.

Alors Couronne ou tiroir caisse ? :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je dirais que si tu souhaites plutôt l'avoir pour des raisons de collection ou de nostalgie, le choix est déjà fait :)

Si c'est uniquement pour avoir des réponses sur les options des quêtes, je dirais que le mieux serait de poser des questions sur le forum, dans le cas où l'encyclopédie ne serait pas complète (ce qui est très probablement le cas puisqu'il est difficile d'explorer toutes les possibilités de résolution de quêtes, à moins de réaliser un paquet de parties différentes :gign: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Explosé de rire Mornagest, bonne approche :)

Pas faux pour les quêtes. Après par exemple sur l'encyclopédie, je n'ai pas vu par exemple les quêtes liées à la classe (donjons de classe) à moins que cela m'ait échappé.
Déçu à l'origine, j'avais pris un moine, je me suis retrouvé avec le donjon et les quêtes associées du guerrier ....
Mais bon, j'ai toujours un sacré paquet de jeux à finir avant de commencer BG2 EE.... ma pile de lecture descend , j'en vois bientôt le bout, je basculerai ensuite PC :)
A force, BG 3 sera en promo à 10 euros sur GOG.
Merci pour ton avis.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

À l'époque, on avait pris le parti d'indiquer les quêtes de classe via les articles décrivant lesdites classes (tu trouveras des liens dans ces articles). Par exemple ici pour le guerrier.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Génial !!! Bon le livre ne me sert plus à rien donc :)

Par contre, à part un mod pour changer de classe en cours de partie, je ne vois pas comment sinon tous les faire à part refaire une partie pour chaque classe mais bon un peu lourd :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il existe un mod (Tweaks Anthology) qui permet entre mille autres choses d'accéder à toutes les quêtes de classe quelle que soit celle de ton personnage principal :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Encore GENIAL :)) Vraiment trop fort Mornagest ! Merci bien.

Je suis allé de ce pas le télécharge.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tout se trouve sur le net, et en particulier ici en ce qui concerne BG :D
Le guide ne te servira que pour avoir un bel objet sur ton étagère.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Marquis, je vais faire mon avocat du diable :)
Ok, pour la version BG2, tout est sur la Couronne :)
Mais voilà, c'est BG2EE donc avec de nouveaux personnages et donc quêtes associées et là pas vu en encyclopédie ;)

Mais il est vrai que l'on parlait du bouquin de BG 2 à l'origine, pas de la version EE.

Des ajouts prévus sur l'encyclopédie pour cette version EE justement ?

Et merci, grâce à vous économisé 35 euros :)
Modifié en dernier par urizen le jeu. 24 août 2023, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

urizen a écrit : jeu. 24 août 2023, 11:21
Mais voilà, c'est BG2EE donc avec de nouveaux personnages et donc quêtes associées et là pas vu en encyclopédie ;)
C'est vrai que s'ils n'y sont pas ce serait bien que quelqu'un se colle à les rajouter.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Yep, les bonnes volontés sont toujours bienvenues à ce sujet car cela demande également du temps pour réaliser les différentes possibilités de résolution des quêtes (je pense plutôt aux quêtes personnelles des nouveaux PNJ), des romances, etc.

Autant pour BG1 et 2 j'avais le temps car j'ai pu jouer plusieurs parties complètes avec différents types de groupes et PJ, autant le temps me manque désormais pour me replonger dans tout ça.

Accessoirement, la question de savoir de quelle manière on intègre les informations spécifiques aux EE dans l'encyclopédie mérite d'être posée. Il n'y a sans doute pas de solution miracle, donc il faut y réfléchir posément avant de tout faire et se rendre compte qu'il faut tout refaire ensuite car c'est illisible ou mal organisé :p

En tout cas, merci de soulever le problème, ça montre qu'il y a toujours des choses à faire ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je pensais plus aux quêtes personnelles des PNJ justement, les romances, je n'y avais pas pensé.
A voir quand je m'y collerais à BG 2EE mais comme dit sur le forum, pas mal de jeu en attente pour le moment, il faut que je finisse déja Planescape Torment et Tyranny à suivre.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité