Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : le prisme astral

Posté : jeu. 24 août 2023, 17:35
par Kasumi
En explorant la crèche githyanki sous le monastère d'Auberosée, j'ai pu me frayer un passage jusqu'à la salle de l'Inquisiteur qui sait pertinemment que nous sommes en possession de l'artefact qu'il recherche.

Même si Lae'zel faisait partie de mon groupe et que je craignais de me l'aliéner, j'ai refusé de le remettre à l'Inquisiteur comme il l'exigeait. Cela s'est soldé par un combat avec les githyankis présents. Après avoir éliminé ces derniers, loin d'être tiré d'affaires, j'ai du faire face à la reine-liche Vlaakith. Bien qu'elle n'ait pas semblé être une personne raisonnable ou ouverte à la discussion, j'ai refusé d'accéder à ses demandes insistantes de lui remettre l'artefact ou de me rendre à l'intérieur pour y tuer la prisonnière qui est censée le corrompre. Cette dernière est après tout et jusqu'à preuve du contraire, celle qui nous a permis d'échapper à un bien triste sort auquel la larve insérée dans mon crâne me destine.

J'ai toutefois décidé de me montrer raisonnable en acceptant d'entrer dans le Plan astral auquel donne accès l'artefact. Une fois à l'intérieur, je me suis rendu dans la Cave attirante pour y retrouver une personne que j'avais déjà côtoyée en rêve. J'ai pris sur moi de la rassurer quant à mes intentions, la laisser vivre et quitter le Plan astral.

En ressortant et comme je pouvais m'en douter, j'ai pu constater que ma décision n'avait pas plu à la reine-liche et rendait pour le moins nerveuse Lae'Zel. Parler à cette dernière m'a toutefois permis d'éviter le pire la concernant à court terme.

Au repos long suivant, j'ai également eu la surprise d'une visite de la part de Kith'rak Voss qui se présente comme déloyal envers sa reine et me propose son aide et même son alliance.

Ces événements auront, à n'en pas douter, d'autres conséquences mais il faut pour cela que je prenne mon mal en patience et attende l'acte 3...