Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : enquêter sur les étranges objets

Posté : ven. 01 sept. 2023, 17:20
par Kasumi
Vous commencerez cette quête à Aigreterre, en choisissant d'aider les réfugiés que cherche à expulser Arfur près de sa demeure éponyme. Plus précisément, vous pourrez vous rendre dans la cave de sa demeure ce qui ne pose aucun problème si les réfugiés s'y sont installés. Une trappe y mène dans la première pièce à droite de l'entrée principale. Il me semble que vous pourrez en trouver la clé en fouillant la chambre à l'étage - de même que des lettres écrites par Arfur - mais sinon elle est facile à crocheter.

Attention, la cave est truffée de pièges de feux d'artifice alors tâchez de repérer leurs fils déclencheurs, séparer votre groupe et sauter par dessus. Votre objectif est d'atteindre un coffre situé tout au fond de la pièce par rapport à l'échelle d'entrée. A l'intérieur de ce dernier, vous trouverez une lettre de chantage qui vous alerte sur le fait qu'une caisse de provisions à destination des réfugiés a été piégée.

Il vous faut retrouver cette caisse et, pour cela, rendez-vous à l'entrepôt réquisitionné dans la même zone. Vous pouvez convaincre les gardes de vous laisser passer ou choisir de vous y introduire discrètement. Dans tous les cas, vous finirez par trouver une caisse remplie de jouets, et plus précisément d'ours en peluches. Désamorcez ou faîtes exploser la caisse puis parlez au manip Nestor.

Si vous avez pris soin de trouver les lettres dans la chambre d'Arfur, vous saurez qu'il aime fréquenter l'établissement de la Caresse de Sharess. Pour vous y rendre, il vous faudra trouver un moyen de franchir le poste de contrôle sud et poursuivre votre exploration de la Porte de Baldur. Une fois à la Caresse de Sharess, confrontez Arfur pour apprendre qu'il a été victime d'un chantage. Il vous faudra alors vous rendre au magasin de feux d'artifice de Felogyr et monter à l'étage pour éliminer la menace.