Page 1 sur 1

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : Résoudre les meurtres du Temple de la Main Tendue

Posté : dim. 03 sept. 2023, 14:52
par Kasumi
En vous rendant dans le temple dédié à Ilmater dans la zone d'Aigreterre, vous apprendrez que ce dernier a été le théâtre d'un meurtre horrible : en effet, le Père Logan, chef du temple, a été assassiné. Il semble cependant que l'affaire ait déjà été classée et que le coupable serait un réfugié qu'il a recueilli, un certain Brilgor. Vous assisterez d'ailleurs à une conversation entre une acolyte, sœur Yannis, et l'investigatrice Valéria en charge de l'enquête, une sorte d'éléphant volant. L'acolyte n'est pas convaincue par les conclusions de l'enquête et vous demander de creuser un peu plus.

Pour cela, je vous suggère d'utiliser une communication sur les morts sur le corps du Père Logan pour apprendre comment et dans quelles circonstances il est mort et où cela s'est passé. Attention, vous ne pouvez poser que cinq questions alors évitez de lui demander des informations que vous possédez déjà comme son nom.

Vous pouvez réitérer l'expérience avec le cadavre de Brilgor qui a été enterré dans le cimetière à l'arrière du temple. Demandez-lui qui l'a tué (un nain vêtu de rouge), s'il était seul (il était avec le Père Logan), pourquoi ce dernier l'aidait (il avait besoin d'échapper aux hommes du Poing Enflammé), où il est mort (dans les tunnels sous le temple).

Vous pouvez aussi fouiller le coffre du Père Logan, celui du milieu dans le dortoir entre la cuisine et le cimetière. Il serait possible d'y trouver un livre en réussissant un jet de Perception mais je n'y suis pas parvenu.

Dans tous les cas, vous trouverez l'entrée des souterrains en passant par la trappe de la cuisine ou en pénétrant par une grotte du côté de la plage à l'est de la zone.

Une fois dans les grottes fouillez les lieux jusqu'à être confronté à trois créatures du nom de Muzz, Rudd et Zomm. Tuez-les puis fouillez Zomm pour trouver une clé à motif floral ainsi que les environs pour rechercher un trou dans lequel vous récupèrerez l'arme du crime : Figeuse.

Un peu plus bas, vous pourrez également retrouver un des morceaux de Baveur le Clown : son torse. Cela vous permettra de progresser dans la quête Retrouver Baveur le Clown obtenue au cirque des Derniers Jours.

Remontez à la surface. Pour avancer davantage dans votre enquête, vous allez devoir passer le poste de contrôle sud et vous introduire dans la zone suivante de la ville. Vous y trouverez immédiatement en face de l'auberge de la Caresse de Sharess, la Cambuse de Fraygo. Introduisez-vous dedans et monter à l'étage pour fouiller les pièces. Dans l'une d'entre elles, vous trouverez une armoire suspecte qui n'est autre qu'une porte diisimulée vers une chambre cachée. Dans cette chambre, vous trouverez une tâche de sang sous un lit et, en fouillant dessous, un cadavre. Au même endroit, vous trouverez sur une table une liste de meurtres à commettre et une carte.

Avec tous ces indices, il est temps de vous rendre à la Caresse de Sharess pour exposer vos théories à l'inspectrice qui y fête l'affaire qu'elle a déjà classée. Détrompez-la et elle vous demandera de vous rendre auprès de sa collègue qui enquête sur d'autres meurtres et croit en une conspiration. Mais cela fera l'objet d'une autre quête ou d'une mise à jour prochaine.