Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Références et easter eggs

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Références et easter eggs

.

Message par Althéa »

Dans Baldur's gate et d'autres jeux de la franchise Larian, on trouve parfois des références à des films, d'autres jeux vidéo ou des romans. En avez-vous trouvé ? J'ouvre ce sujet pour les répertorier si le coeur vous en dit. Bon jeu à tous !
Modifié en dernier par Althéa le lun. 18 sept. 2023, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il me semble qu'on a déjà un sujet qui recense les références aux premiers BG... mais je ne le retrouve plus... Je vais fouiller encore et le mettre en lien ^^

Le voilà : viewtopic.php?t=33989

Ces résumés renvoyant à BG1 et 2 sont extrêmement flous... On voit qu'ils ont voulu que chacun (ou presque) puisse se reconnaître dans les quelques mots laissés dans l'histoire...
Modifié en dernier par Galathée le lun. 18 sept. 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ah zut. Moi qui étais toute contente de créer un sujet. :'( Merci en tout cas de me l'avoir retrouvé. Je vais aller le remplir un peu dès que je trouverai des références.

Après, on peut mettre ici les références à d'autres médias que BG1 et BG2. Je vais modifier mon précédent message.

Dans la cave de l'herboriste dans le village dévasté, on trouve un livre avec une couverture en peau qui m'a fait penser au Necronomicon qu'on trouve notamment chez Lovecraft et dans les films de la franchise Evil dead.

Lorsqu'on croise tatie Ethel dans le camp de réfugiés, elle vend une pomme. Moi, ça m'a fait penser à Blanche-Neige, mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Modifié en dernier par Althéa le lun. 18 sept. 2023, 17:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Dans le cirque des derniers jours j'ai vu :

Croquedur de Harry Potter
Croc-mou de Dragons
La chose de la famille Adams
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Et deux autres :

Dans la grange réquisitionnée, on trouve le cochon Lulabelle qu'on trouve aussi dans Divinity Original Sin 2
Sous le temple d'Ilmater, on se retrouve avec des fanatiques qui aiment faire souffrir. L'un d'entre eux ressemble à Pinhead, le chef de Cénobites dans Hellraiser. Les Cénobites sont des horribles personnages aimant torturer et souffrir.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi :

J'ai trouvé un parchemin de recrutement du poing enflammé qui fais un Clin d'oeil au passage dans les montagnes. A la fin du parchemin écrit en gras épaix :
S'en es fini ! LA VOIX EST CLOSE ! La voix est close !
:good:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bien vu :)
Parfois, on trouve des livres intitulés "Les chants de marins de la reine Grace". En fait, c'est une référence à Divinity Original Sin 2.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Autre poste pour la bonne cause. Dans les égouts, on trouve des rats crânes qu'on trouve dans le jeu Planescape : torment. Dans le palais de Cazador, on trouve un remake de Roméo et Juliette avec un personnage qui simule sa mort et l'autre qui ne le sait pas. On trouve des morts dans la salle de bal, ce qui fait référence au film "Le bal des vampires". Enfin, les gondiens ont des colliers explosifs, ce qui m'a fait beaucoup penser au manga et film "battle royale".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai trouvé cette belle hallebarde à vendre chez Dammon, le forgeron tieffelin :
hallebarde_harmonium.jpg
hallebarde_harmonium.jpg (57.3 Kio) Vu 665 fois
Double référence en fait, puisque cette arme, précisément, est à vendre au marché de l'aventurier, dans Baldur's Gate 2. Et l'origine précise de l'Harmonium est dans l'univers Planescape, il s'agit d'une des factions qui régit la cité de Sigil.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité