RPG, Roleplay, Actualités, Mods, Traductions. De la Porte de Baldur aux confins de Féérune, la Couronne de Cuivre est incontournable ! https://www.baldursgateworld.fr/
J'aimerai créer un build avec un ensorceleur qui puisse manier l'épée, l'arc et l'arbalète lourde et porter un casque...
A cette fin j'aimerai prendre un premier niveau de combattant. Quel est le mieux entre barbare, paladin et guerrier ?
Ensuite je prendrai la sous classe disciple du dragon. C'est RP je veux faire une sorte de guerrier ensorceleur
Vos conseils ? Merci d'avance
Re: Build combattant ensorceleur
Posté : ven. 22 sept. 2023, 11:49
par Luckywi
Salut Korvald, l'ensorceleur se multiclasse très bien avec le paladin, car ils sont tous les 2 basés sur le charisme. On appelle ce multiclassage un "sorcadin".
Le gros avantage de ce multiclassage est de pouvoir lancé une double "immobilisation des personnes" et ensuite de fracasser tout le monde puisque tu crit sur ceux qui sont immobilisés.
Maximuuus en a fait une très bonne vidéo là-dessus :
Même s'il utilise un peu trop le châtiment divin à mon goût...
Re: Build combattant ensorceleur
Posté : dim. 24 sept. 2023, 17:37
par korvald
Merci.
Du coup il n'y a plus de dons comme en 3.5? Si je veux que mon ensorceleur puisse manier les armes de guerre je suis obligé de le multiclasser avec une classe de combattant non?
Re: Build combattant ensorceleur
Posté : mar. 26 sept. 2023, 21:52
par Luckywi
si bien sûr qu'il y a des dons. Mais si c'est pour avoir la maitrise des armes, il vaux mieux prendre 1 niveau de combattant car le nombre de don que tu peu obtenir est très limité. Et le don de maitrise des armes ne te donnera pas autant de bonus qu'un niveau dans une classe...
Donc si tu veux juste mettre 1 niveau dans une classe pour obtenir la maitrise des armes et armure alors je te conseil plutôt guerrier en niveau 1, comme ça tu gagne en plus :
1/ la maitrise des jet de sauvegarde Constitution ce qui te seras indispensable pour garder ta concentration en tant que lanceur de sort. (chose que le paladin n'a pas)
2/ Style de combat, dès le niveau 1. Tu pourra prendre "Défense" avec +1 en CA ou "Combat à deux armes" qui est intéressant aussi...
3/ Second souffle, pour regagner un peu de PV.
Le barbare j'suis moins fan, mais ça peux être bien aussi avec "défense sans armure" qui ajoute ton bonus de constitution à ta CA. Il faudra alors blindé la constitution dès la création de personnage; ça c'est si tu reste dans l'optique de prendre que des vêtements de caster... dès que tu va prendre une armure tu va perdre ce bonus.
Avec un build comme ça ton ensorceleur sera max lvl 11 et auras donc 2 dons. Je te dirais max le charisme 2 fois c'est une valeur sûr. "Mage de guerre" peux être intéressant pour vraiment ne jamais perdre sa concentration... j'imagine que tu voudras hâte pour maxer les dégats donc ne pas la perdre ça peut être bien...
C'est vrai que j'ai oublié de parler de ça : le build Sorcadin avec 5 lvl en paladin à quand même le gros avantage de te donner une attaque supplémentaire. Donc sous hâte tu te retrouve avec 4 attaques par tour. Ce serra pas possible en Ensorceleur 11. Voilà à toi de voir.
En commençant paladin ou guerrier pourrais-je choisir cette sous-classe d'ensorceleur ou faut-il que je fasse ensorceleur niveau 1 puis guerrier ou paladin (si paladin au moins deux niveaux pour que ce soit plus intéressant) puis ensorceleur de nouveau?
Les feats au niveau 4 8 12 c'est uniquement si on joue une seule classe? Ce n'est pas 3+1?
Je vais mettre charisme en primaire puis constitution et apres force puis dex. L'intelligence sert elle à quelque chose pour autre que les mages? Je la mets à 10 ou 12 si c'est utile aux compétences ??
Pour Paladin mon soucis est que je souhaitais pas mettre de points dans sagesse