Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte II : Aller jusqu'à Chantenuit

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte II : Aller jusqu'à Chantenuit

.

Message par Althéa »

Après avoir passé les épreuves du temple de Shar, je me suis trouvée face à un passage s'ouvrant sur la Grisombre. Là, j'ai eu un message qui me disait que certaines quêtes se conclueraient si j'entrais dans le bassin. Du coup, je n'ose pas me lancer de peur de louper certaines quêtes.

Pouvez-vous me dire desquelles il s'agit pour que je les dénoue avant, s'il vous plaît ?

Je me suis brièvement risquée à travers le passage jusqu'en Grisombre et je me suis retrouvée sur une plateforme sans pouvoir en bouger. Est-ce qu'il y a un chemin que j'ai loupé ?

Je vous remercie par avance de vos réponses parce que sans vous, je suis bloquée.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

En fait, si tu vas jusqu'à Chantenuit, je pense que ça te change la suite aux Tours de Hautelune.
En effet, suivant tes choix, tu peux déclencher l'assaut sur les Tours (c'est ce qui m'est arrivé, et qui a fait que je n'ai pas pu bavarder avec les gens des Tours) et donc, effectivement, certaines quêtes de l'acte II seront "terminées" par défaut.
Sinon, quand tu rentres dans la Grisombre, tu dois sauter d'une plateforme à l'autre. C'est un peu comme sur la Lune : il y a une sorte de gravité très légère qui te permet de faire des sauts très impressionnants. De manière générale, tu dois aller vers le bas. Sélectionne l'action saut et regarde si ça te permet d'atteindre une des roches flottantes autour de toi... et ainsi, de caillou en caillou, tu atteindras Chantenuit 👌
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci Galathée pour tes réponses. :) C'est ce que je craignais. En fait, j'aimerais libérer les tieffelins et les gnomes, Zevlor et le grand duc. Le soucis, c'est que la gardienne en chef et ses sbires sont de niveau 9 et moi de niveau 7. Pour le moment, je ne parviens qu'à me faire tuer ou faire tuer les prisonniers donc je m'arrache les cheveux. Je me disais qu'aller libérer Chantenuit pourrait me faire gagner quelques niveaux. Malheureusement, ça serait contre-productif.
Modifié en dernier par Althéa le mer. 27 sept. 2023, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Est-ce que tu as bien fait tout le reste, dans les Terres Ombreuses ? Tu as tué tous les autres sbires de notre ami Ketheric ? Tu as discuté avec tout le monde dans les Tours ? Tu as fait la quête du gars qui délire sur son lit dans l'auberge de l'Ultime Lueur ?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été de très différent niveau des gardes quand je me suis battue contre eux. Par contre, pour le Grand Duc et Zevlor, ça peut de toute façon attendre après Chantenuit (oups, spoiler, mais tu vois... tu ne les retrouveras pas dans la prison avec les tieffelins et les gnomes).
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Alors, cet évènement est probablement l'un des choix les + important du jeu qui déterminera à lui seul le futur et changera potentiellement la totalité de la suite :)
AVANT d'entrer, fais une exploration totale de l'acte 2, parler à tlm et faire toute les quêtes le + possible !
De toute manière il te sera impossible de lever totalement la malédiction avant la mort de Ketheric :) donc tu peut y aller a fond avec Halsin & etc.

FAIRE UNE SAUVEGARDE (ou 3) avant d'entrer ou juste avant d'arriver à Chantenuit (je met une majuscule car je veut pas qu'elle me mette une droite)

Perso j'ai pas tué Balthazar avant que jy soit obligé, tu peut avoir l'impression d'avoir 3 choix mais tu n'en as que 2 (j'ai un peu avancer selon les choix pour "entrevoir"), qui seront de la libéré ou de la tuée.
Quoi que tu fasses devant elle , Ketheric ne pourras pas mourrir tant que Chantenuit sera vivante. Laisser Balthazar faire ce qu'il veut reviendra à te compliquer considérablement la tâche pour un dénouement identique avec potentiellement chantenuit qui pourrait ne pas être ton alliée de suite (j'ai pas été si loin dans ce choix, j'ai stoppé à l'arrivée dans les abysses/oubliettes de hautelune mais il y a une 2em Cage Spirituelle dedans... et Ketheric sera invulnérable tant qu'elle sera prisonière).

Si tu veut choisir le chemin de la vérité et du Paladin qui sommeil en nous, il te suffit de "ne pas interféré" et laisser OmbreCoeur tout faire d'elle même :) Chantenuit est très convaincante t'inquiète pas.

J'ai la sauvegarde prête pour refaire + tard car je me doute de certaines choses sur OmbreCoeur mais ne peut spoiler (sinon je brise mon Serment IRL) et j'en suis toujours pas sûr de toute manière. Je me ballade seulement dans la Ville Basse de BaldureGate là ^^ J'ai encore pas ramené Ombrecoeur à son église.
Modifié en dernier par Vinik le lun. 02 oct. 2023, 15:56, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités